Aller au contenu

Changement des disques de freins


Recommended Posts

Personellement, ce que j'ai trouvé de plus difficile (dumoins pour ce que je m'en souvient depuis 2006), c'est d'inserrer la cage du roulement. Puisque je n'avais pas de presse, j'ai utilisé mon établi avec un bout de tube. Pour le serrage, tu peux aussi vérifier avec le jeu axial de ta roue: serre gentiment jusqu'à ce qu'il disparaisse, mais tu dois surtout pas sentir le roulement frotter ou avoir de points durs. Ca se joue à quelques degrés près. Revérifie après quelques km, puis aprés 100km. Le jeu peut augmenter un peu puis ca se stabilise.

Bon brico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un roulement trop serré peut caller et provoquer un beau tête-à-queue.

Avec un comparateur, le jeu axial doit être de 0.03 à 0.12 mm.

RTA p111.

J'ai essayé.

Avec 0.03, ce qui me semble peu, l'anneau ne bouge pas. Sauf si je force en faisant levier.

Avec 0.12, l'anneau bouge sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...
il y a 7 minutes, kads a dit :

Oui, il y a une encoche permettant de sortir facilement les cages avec un gros tournevis et un marteau...

Merci de ton aide !

L'encoche se situe t-elle dans le disque entre les 2 cages ?

Pour la petite histoire, lors du changement de l'autre côté il y a 2 ans, ne sachant par quel bout enlever les cages, je les avais laissées. C'est pas gégé mais je n'ai pas eu d'usure prématurée pour l'instant.

Mais sur côté cette fois-ci j'aimerais faire cela bien dans les règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...