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Changement des disques de freins


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Personellement, ce que j'ai trouvé de plus difficile (dumoins pour ce que je m'en souvient depuis 2006), c'est d'inserrer la cage du roulement. Puisque je n'avais pas de presse, j'ai utilisé mon établi avec un bout de tube. Pour le serrage, tu peux aussi vérifier avec le jeu axial de ta roue: serre gentiment jusqu'à ce qu'il disparaisse, mais tu dois surtout pas sentir le roulement frotter ou avoir de points durs. Ca se joue à quelques degrés près. Revérifie après quelques km, puis aprés 100km. Le jeu peut augmenter un peu puis ca se stabilise.

Bon brico.

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Salut,

Un roulement trop serré peut caller et provoquer un beau tête-à-queue.

Avec un comparateur, le jeu axial doit être de 0.03 à 0.12 mm.

RTA p111.

J'ai essayé.

Avec 0.03, ce qui me semble peu, l'anneau ne bouge pas. Sauf si je force en faisant levier.

Avec 0.12, l'anneau bouge sans problème.

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  • 10 ans plus tard...
il y a 7 minutes, kads a dit :

Oui, il y a une encoche permettant de sortir facilement les cages avec un gros tournevis et un marteau...

Merci de ton aide !

L'encoche se situe t-elle dans le disque entre les 2 cages ?

Pour la petite histoire, lors du changement de l'autre côté il y a 2 ans, ne sachant par quel bout enlever les cages, je les avais laissées. C'est pas gégé mais je n'ai pas eu d'usure prématurée pour l'instant.

Mais sur côté cette fois-ci j'aimerais faire cela bien dans les règles...

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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