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Soucis allumage "Ignitor"' !!!!!!


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Question allumage "Ignitor" !!!!!!

là, c'est moi qui est un problème !!! :rolleyes:

J'ai cherché un peu partout !!!!

Mais j'ai pas trouvé de réponse a ma question !

Même là;

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31017

et là ;

http://www.flat4ever.com/archive/index.php/t-7920.html

Donc voici mes soucis;

(Je vous explique un peu ma config. avant)

J'ai remonté mon buggy (aussi son moteur)

un 1600 le plus stock possible pour un daily !!!

donc vilo+volant juste équilibré, kit 1600, 1 DCNF central, échappement 4 en 1 et aussi un allumeur standard avec une dépression 0231 137 039 (réf; Bosch) soit 111 905 205 AA (réf VW)

avec un Kit "Ignitor" (allumage électronique) !!!!

(je préfère ce montage a un 009 moins progressif)

J'ai fait environ 1000 bornes et je trouvai qu'a chaud le moteur ne tournait pas vraiment bien "genre problème allumage"

et j'ai trouvé !

Il manquait d'avance, car la dépression était usée !!!

Donc pour la changer, j'ai démonté l'allumeur, et sorti la petite platine aimantée !

Mais celle-ci c'est décollé et tous les aimants sont sortis !

j'ai tout remonté avec une dépression qui fonctionne et depuis plus de démarrage possible ????????

ça ratatouille mais ça ne démarre pas !!!! :confused:

(j'ai remis un allumeur avec vis platinées en attendant vos suggestions)

Est-ce qu'il y a un sens de montage pour monter ces aimants (Nord, Sud ???)

A, oui aussi, le kit fonctionnait parfaitement avant l'incident des aimants !!!! et ce, depuis plusieurs années !

une petite image pour illustrer le problème !

j'espère avoir été clair !

post-34715-144551727486_thumb.jpg

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salut Michel

voilà le genre de souci qu' on ne se pose pas quand on reste en vis platinées et condensateur.

L' allumage électronique, ils ont oublié de marquer un truc dans la notice:

" c' est pour les fainéants qui ne veulent pas passer 1 minute à régler l' écartement des vis platinées, et qui en plus ont envie de rester sur le bord de la route avec le modulé HS!!! "

eh oui..........

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Oui apparemment c'est l'histoire du sens des aimants

j'ai aussi téléphoné a un amis....

(mais pas le 50/50 mais je demande l'avis du public !!!!:p)

.... et il m'a dis aussi ceci.....

Steff je me balade toujours avec des outils et un allumeur d'avance + une bobine depuis notre dernière bouffe......;)

Si vous savez dans quel sens je doit les mettre je gagnerai du temps sinon vous aurez la solution dans pleins d'essais :eek:

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Les aimants vont tous dans le même sens,dans mon souvenir après le même genre de manip malencontreuse:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: il faut qu'ils se repoussent tous c'est tràs chiant pour les tenir tous et refermer la bague !

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai appris que le module électronique du kit ignitor était très fragile, et qu'il fallait y faire très attention....

Je laisse ça pour plus tard ...

pour l'instant il tourne avec 1 allumeur 009 équipé de vis platinées, et pour l'instant il roule très bien comme ça !

...je reverrai ce soucis cet hiver !!!!

merci a tous pour vos conseils ;)

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Pour offroad181,

Bonjour, tu es certain que la feignantise est la seule différence entre un module electronique et les vis platinées ? Par hasard, ça ne règlerait pas le problème :

- de l'usure

- du dérèglage de l'avance dû à l'usure.

- de la stabilité de l'avance entre cylindres.

- de la perte de puissance de l'étincelle à haut régime.

2hot4U, Si tu peux remettre en route ton ignitor, n'hésites pas trop longtemps.

Tu peux déterminer tout seul la polarité de chacun de tes aimants 2 par 2 :

- prends en 1 qui te sert de réference. Fais un coup de marqueur sur une face.

- prends le 2ème aimant et fais en sorte qu'il repousse la face marquée du premier. Cette face, qui repousse la face marquée du premier, est de même polarité, mets-y un coup de marqueur aussi.

- Fais pareil pour les 2 derniers.

Tu as maintenant un jeu de 4 aimants qui ont une face marquée, on se fiche qu'elle soit le nord ou le sud.

Tu as donc une chance sur deux pour que ça fonctionne : mettre les 4 aimants face marquée dessus, ou mettre les 4 aimants face marquée dessous. Au pire, ça te fait 2 essais, et au mieux, t'as de la chance et ça marche tout de suite.

A bientôt.

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  • 8 mois plus tard ......

Hé bien voilà , il m'est arrivé la meme chose !

En netoyant mon allumeur la piece en platisque de l'ignitor c'est fait la male avec les aimants ( qui sont sortis de leur logement) ....

je vais faire le truc de loulou4cv et je les remonte ....

( bon là je suis en vis platiné et ça fonctionne bien aussi ...)

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  • 5 ans plus tard...

salut tout le monde, je déterre un peu le poste. Je voudrais savoir si les personnes qui ont eu le problème avec les aimants, ont réussi a les remettre et comment ils ont fait pour la polarités des aimants. Car je me retrouve dans le même cas.

Je voudrais savoir aussi, si quelqu'un connais l'épaisseur de la cale pour régler l'écartement du module et de la bague.

Merci d'avance.

david

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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