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Soucis allumage "Ignitor"' !!!!!!


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Question allumage "Ignitor" !!!!!!

là, c'est moi qui est un problème !!! :rolleyes:

J'ai cherché un peu partout !!!!

Mais j'ai pas trouvé de réponse a ma question !

Même là;

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31017

et là ;

http://www.flat4ever.com/archive/index.php/t-7920.html

Donc voici mes soucis;

(Je vous explique un peu ma config. avant)

J'ai remonté mon buggy (aussi son moteur)

un 1600 le plus stock possible pour un daily !!!

donc vilo+volant juste équilibré, kit 1600, 1 DCNF central, échappement 4 en 1 et aussi un allumeur standard avec une dépression 0231 137 039 (réf; Bosch) soit 111 905 205 AA (réf VW)

avec un Kit "Ignitor" (allumage électronique) !!!!

(je préfère ce montage a un 009 moins progressif)

J'ai fait environ 1000 bornes et je trouvai qu'a chaud le moteur ne tournait pas vraiment bien "genre problème allumage"

et j'ai trouvé !

Il manquait d'avance, car la dépression était usée !!!

Donc pour la changer, j'ai démonté l'allumeur, et sorti la petite platine aimantée !

Mais celle-ci c'est décollé et tous les aimants sont sortis !

j'ai tout remonté avec une dépression qui fonctionne et depuis plus de démarrage possible ????????

ça ratatouille mais ça ne démarre pas !!!! :confused:

(j'ai remis un allumeur avec vis platinées en attendant vos suggestions)

Est-ce qu'il y a un sens de montage pour monter ces aimants (Nord, Sud ???)

A, oui aussi, le kit fonctionnait parfaitement avant l'incident des aimants !!!! et ce, depuis plusieurs années !

une petite image pour illustrer le problème !

j'espère avoir été clair !

post-34715-144551727486_thumb.jpg

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salut Michel

voilà le genre de souci qu' on ne se pose pas quand on reste en vis platinées et condensateur.

L' allumage électronique, ils ont oublié de marquer un truc dans la notice:

" c' est pour les fainéants qui ne veulent pas passer 1 minute à régler l' écartement des vis platinées, et qui en plus ont envie de rester sur le bord de la route avec le modulé HS!!! "

eh oui..........

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Oui apparemment c'est l'histoire du sens des aimants

j'ai aussi téléphoné a un amis....

(mais pas le 50/50 mais je demande l'avis du public !!!!:p)

.... et il m'a dis aussi ceci.....

Steff je me balade toujours avec des outils et un allumeur d'avance + une bobine depuis notre dernière bouffe......;)

Si vous savez dans quel sens je doit les mettre je gagnerai du temps sinon vous aurez la solution dans pleins d'essais :eek:

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Les aimants vont tous dans le même sens,dans mon souvenir après le même genre de manip malencontreuse:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: il faut qu'ils se repoussent tous c'est tràs chiant pour les tenir tous et refermer la bague !

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai appris que le module électronique du kit ignitor était très fragile, et qu'il fallait y faire très attention....

Je laisse ça pour plus tard ...

pour l'instant il tourne avec 1 allumeur 009 équipé de vis platinées, et pour l'instant il roule très bien comme ça !

...je reverrai ce soucis cet hiver !!!!

merci a tous pour vos conseils ;)

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Pour offroad181,

Bonjour, tu es certain que la feignantise est la seule différence entre un module electronique et les vis platinées ? Par hasard, ça ne règlerait pas le problème :

- de l'usure

- du dérèglage de l'avance dû à l'usure.

- de la stabilité de l'avance entre cylindres.

- de la perte de puissance de l'étincelle à haut régime.

2hot4U, Si tu peux remettre en route ton ignitor, n'hésites pas trop longtemps.

Tu peux déterminer tout seul la polarité de chacun de tes aimants 2 par 2 :

- prends en 1 qui te sert de réference. Fais un coup de marqueur sur une face.

- prends le 2ème aimant et fais en sorte qu'il repousse la face marquée du premier. Cette face, qui repousse la face marquée du premier, est de même polarité, mets-y un coup de marqueur aussi.

- Fais pareil pour les 2 derniers.

Tu as maintenant un jeu de 4 aimants qui ont une face marquée, on se fiche qu'elle soit le nord ou le sud.

Tu as donc une chance sur deux pour que ça fonctionne : mettre les 4 aimants face marquée dessus, ou mettre les 4 aimants face marquée dessous. Au pire, ça te fait 2 essais, et au mieux, t'as de la chance et ça marche tout de suite.

A bientôt.

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  • 8 mois plus tard ......

Hé bien voilà , il m'est arrivé la meme chose !

En netoyant mon allumeur la piece en platisque de l'ignitor c'est fait la male avec les aimants ( qui sont sortis de leur logement) ....

je vais faire le truc de loulou4cv et je les remonte ....

( bon là je suis en vis platiné et ça fonctionne bien aussi ...)

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  • 5 ans plus tard...

salut tout le monde, je déterre un peu le poste. Je voudrais savoir si les personnes qui ont eu le problème avec les aimants, ont réussi a les remettre et comment ils ont fait pour la polarités des aimants. Car je me retrouve dans le même cas.

Je voudrais savoir aussi, si quelqu'un connais l'épaisseur de la cale pour régler l'écartement du module et de la bague.

Merci d'avance.

david

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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