Aller au contenu

Passage en cardans


Pleviez

Recommended Posts

Dans le contexte de la préparation non pas à la route, mais à la terre du "Barbie Kommando" nous avions initialement prévu de produire une série d'articles sur la préparation d'un Buggy offroad capable d'affronter quelques obstacles...

Dans un premier temps, je vous propose de suivre les principales étapes de sa préparation, à travers quelques opérations type, qui concernent la plupart des préparations offroad...

Dans ce contexte, voici donc détaillées les principales opérations relatives au passage en cardans d'un châssis à trompettes réalisé par Christophe DUTIL (Bugs Are Us)...

A la base, il y avait donc un LM1 long de toute première génération et son châssis bien attaqué...

post-1-144551727436_thumb.jpg

post-1-144551727437_thumb.jpg

post-1-144551727439_thumb.jpg

post-1-144551727441_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, il faut trouver une boite en cardans, dans notre cas, une 8x3 ... mais il faut également trouver :

- des bras obliques

- les lames de suspension (doubles si possible)

- des barres de torsion "longues"

- des cardans

- des plaques silent-blocs

- vis et rondelles de bras obliques

Quelques uns des éléments issus du Notch donateur, parti à la casse, pour être réutilisés sur le Barbie Kommando.

Avant sablage, évidemment ...

post-1-144551727454_thumb.jpg

post-1-144551727456_thumb.jpg

post-1-144551727457_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Quelques jours plus tard : "en vrai" de la boite et de la transmission.

A noter que les cornes sont "bridées" par le pare-choc AR qui est pris dessus (4ème photo) tout ceci contribuant à la rigidité de l'ensemble.

post-1-144551727458_thumb.jpg

post-1-14455172746_thumb.jpg

post-1-144551727461_thumb.jpg

post-1-144551727462_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à quelques remarques, les bras n'ont pas été inversés, mais modifiés afin de déplacer l'ancrage inférieur des amortisseurs pour qu'il tombent bien en face de leur ancrage supérieur sur l'arceau...

Voici donc le détail "avant" - "pendant" - "après" des travaux de modif des ancrages d'amortisseur sur les bras.

Et en prime une des toutes premières photos du buggy opérationnel !!!

post-1-144551727463_thumb.jpg

post-1-144551727464_thumb.jpg

post-1-144551727465_thumb.jpg

post-1-144551727466_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......
  • 2 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard ......
  • 8 mois plus tard ......

Bonjour a tous,

Je vien de m'achete un baja avec une petite resto dont un decoquage donc je pense a en profité pour le passé en cardan.

-Quelle travail et le plus simple a réalisé?

coupage de la poutre pour y resoudé un train complet

ou

adapté sur le chassis comme la fait Mr LEVIEZ

-Y a t'il des outils particulier a avoir (j'ai MIG, disqueuse, bonne caisse a outil...)?

-Quelles grosses difficulté y a t'il a surmonté?

Si des gens qui on deja fait se type de boulot peuvent me conseil, sa serait bien sympa de leurs par.

Je préfere commencer à prende un max de conseil avant d'y aller les yeux fermé et tous cassé.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !
Note: Votre message nécessitera l'approbation d'un modérateur pour le rendre visible

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...