Jump to content

Recommended Posts

Posted

Dans le contexte de la préparation non pas à la route, mais à la terre du "Barbie Kommando" nous avions initialement prévu de produire une série d'articles sur la préparation d'un Buggy offroad capable d'affronter quelques obstacles...

Dans un premier temps, je vous propose de suivre les principales étapes de sa préparation, à travers quelques opérations type, qui concernent la plupart des préparations offroad...

Dans ce contexte, voici donc détaillées les principales opérations relatives au passage en cardans d'un châssis à trompettes réalisé par Christophe DUTIL (Bugs Are Us)...

A la base, il y avait donc un LM1 long de toute première génération et son châssis bien attaqué...

post-1-144551727436_thumb.jpg

post-1-144551727437_thumb.jpg

post-1-144551727439_thumb.jpg

post-1-144551727441_thumb.jpg

Posted

A l'arrivée, notre Barbie Kommando a gagné 15cm de garde au sol et conserve tout de même un carrossage nul des roues AR !

post-1-144551727453_thumb.jpg

Posted

Evidemment, il faut trouver une boite en cardans, dans notre cas, une 8x3 ... mais il faut également trouver :

- des bras obliques

- les lames de suspension (doubles si possible)

- des barres de torsion "longues"

- des cardans

- des plaques silent-blocs

- vis et rondelles de bras obliques

Quelques uns des éléments issus du Notch donateur, parti à la casse, pour être réutilisés sur le Barbie Kommando.

Avant sablage, évidemment ...

post-1-144551727454_thumb.jpg

post-1-144551727456_thumb.jpg

post-1-144551727457_thumb.jpg

  • 2 months later...
Posted

Quelques jours plus tard : "en vrai" de la boite et de la transmission.

A noter que les cornes sont "bridées" par le pare-choc AR qui est pris dessus (4ème photo) tout ceci contribuant à la rigidité de l'ensemble.

post-1-144551727458_thumb.jpg

post-1-14455172746_thumb.jpg

post-1-144551727461_thumb.jpg

post-1-144551727462_thumb.jpg

Posted

Pour répondre à quelques remarques, les bras n'ont pas été inversés, mais modifiés afin de déplacer l'ancrage inférieur des amortisseurs pour qu'il tombent bien en face de leur ancrage supérieur sur l'arceau...

Voici donc le détail "avant" - "pendant" - "après" des travaux de modif des ancrages d'amortisseur sur les bras.

Et en prime une des toutes premières photos du buggy opérationnel !!!

post-1-144551727463_thumb.jpg

post-1-144551727464_thumb.jpg

post-1-144551727465_thumb.jpg

post-1-144551727466_thumb.jpg

  • 2 months later...
  • 1 month later...
Posted

Le seul problème est la longueur de tes axes arrières : plus de hauteur nécessite des axes plus long pour compenser et pour que tes joints homocinétiques (T4) fonctionnent normalement : la solution : des axes de 412 plus longs de 1cm environ ...

  • 2 years later...
  • 1 month later...
  • 8 months later...
Posted

Bonjour a tous,

Je vien de m'achete un baja avec une petite resto dont un decoquage donc je pense a en profité pour le passé en cardan.

-Quelle travail et le plus simple a réalisé?

coupage de la poutre pour y resoudé un train complet

ou

adapté sur le chassis comme la fait Mr LEVIEZ

-Y a t'il des outils particulier a avoir (j'ai MIG, disqueuse, bonne caisse a outil...)?

-Quelles grosses difficulté y a t'il a surmonté?

Si des gens qui on deja fait se type de boulot peuvent me conseil, sa serait bien sympa de leurs par.

Je préfere commencer à prende un max de conseil avant d'y aller les yeux fermé et tous cassé.

a bientot

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...