Aller au contenu

que faire sur un 1300 F simple adm 40CV


Recommended Posts

bonjour à tous

je voudrais donner un peut plus ( ou beaucoup ) de pêche à mon moteur

il s'agit d'un 1300 F simple admission de 40cv la culasse ets encore d'origine

c'est une voiture que je veut utiliser tout les jours route et autoroute

actuelement je doit commander les boites de chauffage et le pot

aidez moi merci :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme te dis offroad ,il faut mieux que tu le mait de coté car tu serra limiter dans la prepa des culasse ;t en simple circuit d huile suivant l anné;tu ne pourra pas trop prendre des tours abs de contre poids sur villo donc4500 trs voirs 5000 max au lieux de 6000 a 7500 tours suivant ton AAC ,un bon equilibrage l essenciel d une bonne préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa depend beaucoup de ton budget ,mais c une daily que tu veux y a le bloc a changé pour ma part je te dirais de mettre un villo avec une course plus long pour un peu plus de couple genre 71ou74 a contre poids piston en 90,5 avec un ACC fk7oufk8, 218/119 avec des culasses double circuits avec petite preparation dessus c un idé comme une autre mais d autre pourrons pt mieux te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis menuisier et pas mécano , mais c'est un pot garagiste qui va s'occuper de ma voiture ,et moi de ces travaux . bon dil mais il faut que je sache ce que l'on peut faire ?:confused: :confused: :confused:

tout et fesable ou presque mais faut une idée de base genre pas plus de 5000 roro pour le moteur ou une cylindré precise avec turbo ou conpresseur ou en atmo,course longue ou d origine il y a telement de chose possible que c a toi d avoir l idé de base et nous on pourra t aidé a déveloper;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou là!...On redescend sur terre, ce n'est pas du tout ce qu"il faut pour un novice qui veut rouler tous les jours en cox.

La grande question est de savoir, si tu veux quelques chevaux en plus ou beaucoup plus!...Tu peux toujours trouver un kit double carbu pour ton 1300 simple admission, mais ça ne changera pas grand chose si ce n'est que l'agrément sera supérieur.

Il est tout à fait possible de faire pas mal de choses en partant d'un moteur 1600 double admission en bon état. (double carbu, arbre à came ..etc...). Pour rappel, c'est la cylindrée maximale en origine. Il est souvent reconnu que c'est la base idéale pour une préparation car le potentiel est assez important.

Au dessus, (cylindrée 1776 par exemple) il est souvent préférable de partir essentiellement de pièces neuves pour des raisons de fiabilité en comptant effectivement de l'ordre de 40 Euro le cheval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...