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Accident et assureure... j'ai peur!


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Bonjour.

Je viens d'avoir un petit acrochage avec mon combi... un gas dans un sens interdit... je tourne à gauche... et PAF!!! La face avant de mon combi n'a pas fiére allure... heureusement (ou malheuresement), j'avais ma roue de secoure devant!

On a fait un constat tout comme il faut et je suis allé aussitot le porter chez mon assureur...

Mais j'ai peur tout de même... à priori, je ne suis pas en tord, mais le combi risque fort de passer devant un expert! Et j'ai bien peur qu'il ne le déclart comme EPAVE!

Il n'était pas tip top restauré tout briant de partout, mais il me servait tout les jours pour aller bosser, pour aller répéter (je suis musicien!) et même pour partir en vacance! ET puis je l'aimai bein... snif! Quelqu'un pourait il me conseiller sur ce qu'il faut que je dise/réclame à mon assureur? Et quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire pour pas qu'il ne le passe en epave?

Bref, je cherche de bon conseil... j'en ai gros sur la patate...

Merci d'avance.

a+.

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Invité Flat-4

J'avais eu ce problème (avec une 205), le véhicule a été déclaré "économiquement non réparable" alors qu'il n'y avait pas grand chose..

Si un expert est mandaté pour inspecter ton combi, commence par essayer de le voir et discuter avec lui.

S'il le déclare "économiquement non réparable", tu devrais recevoir un courrier de la préfecture et le choix entre 2 solutions:

- tu cèdes le véhicule.

- tu gardes ton combi mais la carte grise sera bloquée (donc invendable).

Dans le cas où tu penses le revendre/donner plus tard, il faut faire les réparations au plus vite, surtout ne pas trainer et faire faire une contre expertise pour débloquer la carte grise.

Je précise quand-même qu'il y a quelques années de ça, peut-être que la procédure à changé.

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y a le truc aussi de la valeyur de remplacement en cas de litige

style un buggy remboursé 1000 euros :lol:

et avec cette valeur de remplacment faut juste leur demander de te trouver le meme a ce prix la

ben voila ils sont dans la mouise

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il faut que tu te monte un dossier, pour ça rien de plus simple tu imprime la cote F4E, et tu imprime plein d'annonce de combi qui sont comme le tient et logiquement ça passe, sauf si il est completement mort

fred

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Merci pour vos réponse... mais ca ne me rassure pas vraiment...

Je pense essayer le coup du dossier avec la cote F4E et les petites annonces... pour fair pression sur l'assureur... (pit-être que je vais avoir un beau combi tout neuf... ou toute ma face avant de refaite à neuf!!! )

Qui vivra vera...

t'chous.

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Tu peux aussi montrer à l'expert que toutes les tôle pour la réparation de ton combi sont disponibles chez les professionnels, car des fois sur les vieux véhicules, ils prennent en compte la main d'oeuvre pour reformer des tôles ce qui augmente considérablement le devis.

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Bonjour

Tout d'abord si tu as dans tes connaissance un carrossier, tu voi avec lui comment il peut t'aider a garder ton combi. Mais ne perd pas de vue que les travaux peuvent éventuélement être plus cher que le changement.

Ensuite tu peu soit laisser l'assureur réparer (si il ne le déclare pas épave) et dans ce cas c'est uniquement en piéces neuves, soit demander le remboursement sur valeur expert des travaux avant démontage (l'avantage, c'est que si tu métrise tu peu réparer tout seul, et avec de la piéce d'occase, l'inconvenient, c'est que si quelque chose a été abimé et que cela ne se voillais pas au démontage, c'est pour ta pomme)

enfin si l'expert decide de le passer en "epave", tu peu négocier le prix qu'il t'en propose, en présentant des justificatifs (pa/cote...) de sa valeur marché. Si vraiement il est pourri, il reste encore la "valeur d'usage", qui peu te permettre de récupérer un peut plus que rien.

Bon courrage

A+

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salut, j'ai eu un probleme similaire avec mon ancienne cox; une twingo (bleeurk) qui m'a grillée la prioritée ...et l'avant de la cox est devenu tout plat, snif.

aprés avoir deposé le constat a mon assureur j'ai emmené la cox chez un carossier agréer ou l'expert est venu la voir.

entre temps j'ai fait parvenir des annonces qui correspondaient a ma cox a cet expert afin qu'il ait une idée de la cote.

il a ensuite redu une estimation du montant des reparation, et une valeur du vehicule en cas de remplacement.

a toi de choisir ensuite si tu fait reparer , et c'est l'assureur qui paye tout les frais a dire d'expert,

ou si tu prefere te faire rembourser, une somme peut etre plus importante que le montant des reparations, mais dans ce cas ton combi deviens la proprietée de l'assureur et tu doit lui rendre la carte grise et les clés du vehicule.

pour ma part j'ai preferé me faire rembourser et acheter une autre cox en meilleur etat.

tchoo

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Bonjour

Si tu as 0% de tort exige la remise en état de ton véhicule et n'en démord pas devant l'expert et l'assureur. Ca doit marcher il faut tenir bon.

Si tu as une part de responsablilité c'est plus difficile et si tu es en tort tu ne peux rien exiger.

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Au pire des cas ( et ça m'est arrivé), si tu vois que l'expert commence à trop faire le tour du combi, rappelles lui trés trés gentillement les raisons de sa visite.

Le top c'est de poser le combi chez un carrossier que tu connais et qui par la même occasion connait l'expert, lui saura le diriger et éviter la déclaration "épave"

Dans tous les cas, c'est toujours trés compliqué et il faut vraiment parfois défendre le bout de gras car certain expert( et ça n'a rien de péjoratif) défendent le coté "vente de voiture recente" à toi de lui expliquer que de toutes façons, tu rouleras toujours dans ce type de véhicule.

Tout ça n'est qu'une histoire de blabla.

Bon courage

Ludo

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Merci encore pour toutes vos réponses.

Malheureusement pour moi, je ne connais pas de carrosier. (ca c balo!)

Si je résume bien, il faut que je m'arrange pour rencontrer l'expert, et tout faire pour prouver la valleur du combi (dossier annonces, cote F4E, facture...). Ce qui me permetra de:

- soit me faire réparer le véhicule.

- soit me le faire rembourser à ca valeur la plus just possible.

Le truc, c'est que je crois qu'il va y avoir beaucoup de travaux. Tout le paneau avant et surtout, tous ce qu'il y a derriére: les tuyaux de chauffage et d'aeration. En plus, la direction est devenu plus dure... mais y a toujours autant de jeu. Le choc a eu lieu au dessus des poutres du chassi... il n'a pas l'air davoir bouger.

Voila, je vous tiens au courant!

A+ et encore merci ...

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Quoi qu'il en soit, puisque tu n'es pas en tor, l'assurance doit te rembourser d'un montant te permettant de racjeter le même combi, de la même année, dans le même état (carrosserie et moteur).

Fais le tour des petites annonces et montre à l'expert que s'il le considère économiquement irréparable, il doit le faire sur cette base et non sur sa seul estimation.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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