Aller au contenu

Circlips de piston Type 4 ?


Recommended Posts

Salut à tous.

Je voudrais remplacer les circlips de pistons d'origine de mon type 4 (de section ronde) par des circlips de section carré (ceux qui nécessite l'utilisation de pince à circlips).

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment choisir ses clips, sachant que les axes font 24 mm de diamètre.

Je ne sais pas si c'est le diamètre de l'axe du piston qui détermine le diamètre du circlips ou si c'est le diamètre de son logement dans le piston.

Comment puis-je mesurer la largeur de la gorge, est-ce que la mesure du diamètre du circlips d'origine est suffisante pour déterminer l'épaisseur du circlips à utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@+. KENAVO

s09.gif Tagada Jones s17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait lorsque tu achétes des "anneaux elastiques" ( c'est le nom technique des circlips) tu demande "pour axe de 24 ou bien pour alésage de 24" en fait ils sont plus grands en diamétre mais la norme est la valeur de l'alésage / arbre.

Mais le pb est qu'il faut réeusiner la gorge du clips ca elle est de forme "en Vé" sur le piston et les clips "industrie" sont de section rectangulaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'en mets plus,( non c'est pas une blague), je remplace tous les clips par des chapeaux en teflon (genre de petit champignon qui s'enboite dans l'axe et qui épouse le galbe du piston) avantage, c'est bien pour les "flémarts" :-P pratique et simple, inconvegnant, sa coute plus chère et cela s'use un peut..

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En regardant les pistons de très près, je suis quasi persuadé que les gorges des circlips sont de forme carré, donc ça ne devrait pas poser de problèmes d'y installer des "anneaux élastiques".

Je vais essayer, ce type de circlips ne doit pas couter bien cher.

Merci encore

@+. KENAVO

s09.gif Tagada Jones s17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...