Aller au contenu

protection contre rouille des pare-chocs


Recommended Posts

Avec l'hiver et le sel des routes mon pare-chocs avant d'origine allemande se pique très vite au niveau de la bande noir. Toute les semaines je suis obligé de le nettoyer à l'argentil pour retirer les points de rouilles. Que me proposez-vous comme solution de protection efficace?

Autre question plus ou moins en rapport: j'ai rajouté un rétroviseur à droite (car daily-driver) mais ce rétro est made in Brasil et je voulais savoir si il n'existait pas des rétroviseur pour la droite avec la forme d'origine (rectangulaire) et avec la même qualitée que d'origine. Car toujours avec le sel des routes mon rétro droit réagit avec le sel et forme une couche poudreuse blanche qui ronge le peu de chrome qu'il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe des rétros droits de bonne qualité...(suivant arrivage et revendeurs).

Pour les pare chocs, tu peux les huiler légèrement en surface avec un chiffon ou de l'essuie-tout.

c'est ce que je faisais avec mon pare chocs brésilien...très efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

un bon petit produit qur tu trouves dans tous les centres auto, le Belgom.

Tu prends le belgom chrome en plus de raviver ton chrome il y a une fine pelicule qui se pose et qui protége celui-ci, par contre opération a renouveller réguliérement.

ATOGAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Alain, l'autre solution et de retirer tes pare choc l'hiver et le remettre au printemps :-D

non je rigole pour info, on à un ami du club qui travail dans le chrome ! ça peut servir

a+ Stéphane

Membre du Gibocox Lille

http://gibocox.free.fr

Prochain rencard Norauto V2 le dimanche 19 janvier vers 10h 30.

Bonne année avec plein de cox dans la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 ans plus tard...

Je déterre ce sujet vieux de 15 ans car je viens d'acquérir un beau pare chocs avant (pour info, pare chocs droit de 1302) d'origine en excellent état, aucun pique de rouille.

Un pare chocs d'origine dans un tel état se faisant très rare, j'aimerais vraiment le conserver le mieux possible !

Que me conseillez vous pour le protéger de la rouille ? Le produit de Atogas (le Belgom) ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2002 at 00:08, Alain1303 a dit :

Autre question plus ou moins en rapport: j'ai rajouté un rétroviseur à droite (car daily-driver) mais ce rétro est made in Brasil

Salut,

J'ai trouvé en bourse (pas une bourse VW, hé, il n'est pas marqué "bécasse" sur mon front) un rétroviseur droit de la marque Hagus, avec miroir convexe. C'est parfait pour la ville! Et c'est le même modèle que VW, y compris le filetage du pied.

Alors, tu cherches sur Ebay ou Google "Hagus Rückspiegel Käfer". Tu devrais trouver ton bonheur, mais il faut être patient..

P9141162.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lucas a dit :

Salut,

J'ai trouvé en bourse (pas une bourse VW, hé, il n'est pas marqué "bécasse" sur mon front) un rétroviseur droit de la marque Hagus, avec miroir convexe. C'est parfait pour la ville! Et c'est le même modèle que VW, y compris le filetage du pied.

Alors, tu cherches sur Ebay "Hagus Rückspiegel Käffer". Tu devrais trouver ton bonheur, et ouvrir ton porte-feuille.

P9141162.JPG

Je pense qu'en 15 ans il a eu le temps de trouver ;)

Mais sinon sympa le ptit rétro droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tomicox a dit :

Sinon comment tu protèges ton pare chocs toi Lucas ?

Je ne les protège pas; ils sont d'origine.
Tous les 5 ans un démontage, un coup d'hammerite gris métal à l'intérieur, un petit coup de chrome polish de temps en temps. C'est tout.

A l'arrière, je me suis un jour fait emboutir. J'avais un PC en stock, un peu rouillé. Le remboursement de l'assurance a payé le chromage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lucas a dit :

Je ne les protège pas; ils sont d'origine.
Tous les 5 ans un démontage, un coup d'hammerite gris métal à l'intérieur, un petit coup de chrome polish de temps en temps. C'est tout.

A l'arrière, je me suis un jour fait emboutir. J'avais un PC en stock, un peu rouillé. Le remboursement de l'assurance a payé le chromage.

 

Ça marche merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...