Jump to content

Recommended Posts

bonjours à tous,

j'ai depuis peu une 1302 de 72 moteur d'origine nickel mais quelques problèmes de corrosion: malheureusement les 2 longerons sont bouffés par la rouille

ma question et la suivante:

combien cela me couterai de faire changer par un profesionnel carrosier les 2 longerons de ma cox (j'apporte ma cox au garage et la récupère avec les longerons neuf: ???€ )

je vous demande ça parceque je viens juste de l'amener dans un garage spécialisé cox à bordeaux) et cette enfoiré de garagiste en voyant un ptit jeune arrivé à du ce dire qu'il allé m'entuber en m'annoncant des sommes de l'ordre de 10000 à 15000€ pour changer les longerons...:mad: (je doute un peu)

merci pour votre aide.

PS: si vous avez les coordonées de club cox dans la région bordelaise je suis preneur

; si l'un d'entre vous est pret à me donner quelques conseils pour la restaurer...

@+:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Bosset
et cette enfoiré de garagiste en voyant un ptit jeune arrivé à du ce dire qu'il allé m'entuber en m'annoncant des sommes de l'ordre de 10000 à 15000€

En France les prix sont libres. Si cel ne te convient pas, tu as le droit de faire jouer la concurence en allant voir ailleurs.

LA garagiste a lui aussi le droit de gagner sa vie.

POur info, il faut decoquer, renforcer la coque, virer les anciens longerons pointer puis ressouder les nouveaux et enfi recoquer.

En gros il y en a pour une paire d'heures.

Si tu arrives à te faire une hidée du temps à passer, pars sur une base de 40€ de l'heure

MicheL

Pour info 10000 € TTC, ça fait 8300 € HT

Share this post


Link to post
Share on other sites

mon premier conseil serait de changer tes longerons toi même, ca prend beaucoup de temps je suis d'accord mais le faire faire par un pro tu paies forcement la main d'oeuvre et il en faut du temps rien que pour enlever les anciens longerons. le mieux serait donc de te rencarder sur les différents posts que tu peux trouver sur le forum. et puis comme tu le suggérais, faire des rencontres avec des clubs de ton coin.

donc ne soies pas étonné par le prix que le revendeur t'as donné c'est un peu élevé je suis d'accord mais de toute facon ca revient tres cher a cause de la main d'oeuvre. en faisant toi meme c'est 70 euros piece pour les longerons plus toutes les bricoles a côté.

bonne chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je connais assez bien les spécialistes Cox de Bordeaux, et je pense pouvoir dire qu'aucun d'eux n'est un "enfoiré de garagiste" comme tu le dis avec beaucoup de tact même si la fourchette que tu évoques ne doit pas _à mon sens_ se limiter aux longerons... on peut en causer en MP si tu veux.

Pour le reste, le remplacement des longerons, c'est pas retaper une aile : c'est du gros oeuvre qui nécessite de séparer la coque du châssis, avec tout le démontage (et remontage) connexe qui va avec : faisceau électrique, colonne de direction, réservoir, dans le cas de ta 1302 le train AV, etc ... après, il faut remplacer les longerons proprement dits, faire un traitement anti-corrosion, repeindre puis tout remonter/ajuster. Mais surtout dans 90% des cas, quand une Cox a les longerons pourris, au démontage on va découvrir d'autres problèmes insoupçonnés puisque masqués jusque là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest coolcox

Salut à tous ,

Moi aussi j'ai un longeron à changer . Je vais le changer moi meme vu le prix qui me parait quand meme excessif. A ce propos , j'aimerai savoir s'il y a plusieurs qualités de longerons vu les différents prix de vendeurs de pièces . ( sans les citer , bien sur ou en mp )

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une autre solution pour économiser est de faire une bonne partie du travail toi même, c'est à dire le démontage complet de la cox, pose de renforts et séparation coque chassis. Et là tu devrais obtenir un devis correct pour la seule prestation "changement longerons"....

Share this post


Link to post
Share on other sites

le pro que tu evoques est certainement tres pro en t'annonçant ce prix car il ne faut pas oublier qu'un pro va faire le boulot de A à Z decoquage demontage decapage sablage remplacement de tous les elements defecteux traitement peut etre meme metalisation à chaud de certains element ainsi que peinture, il n'a certainement pas envie que tu reviennes l'emmerder 6 mois plus tard parce que la peinture neuve aura cloqué 10cm plus loin sous la peinture neuve. Il faut etre realiste, tu as une voiture de collection pas une twingo !!!!!!

De plus le faire sois meme sans (apparement ) avoir de connaissance enmecanique et en carrosserie c'est ce risquer à mettre ta coque à la benne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 03/07/2006 à 22:00, julienpinpin a dit :

bonjours à tous,

 

j'ai depuis peu une 1302 de 72 moteur d'origine nickel mais quelques problèmes de corrosion: malheureusement les 2 longerons sont bouffés par la rouille

 

ma question et la suivante:

combien cela me couterai de faire changer par un profesionnel carrosier les 2 longerons de ma cox (j'apporte ma cox au garage et la récupère avec les longerons neuf: ???€ )

 

je vous demande ça parceque je viens juste de l'amener dans un garage spécialisé cox à bordeaux) et cette enfoiré de garagiste en voyant un ptit jeune arrivé à du ce dire qu'il allé m'entuber en m'annoncant des sommes de l'ordre de 10000 à 15000€ pour changer les longerons...:mad: (je doute un peu)

 

merci pour votre aide.

PS: si vous avez les coordonées de club cox dans la région bordelaise je suis preneur

; si l'un d'entre vous est pret à me donner quelques conseils pour la restaurer...

@+:)

Bonjour Julienpinpin,

 

tu as trouver une solution depuis ton post?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Baloo59 a dit :

Bonjour Julienpinpin,

 

tu as trouver une solution depuis ton post?

T'attends pas a une réponse de sa part:

Inscrit le 6 Aout 2006.

Dernière visite du site le 6 Septembre.

3 messages, et a chaque message une demande d'aide.

Même s'il me répondait je me fierais pas a ses propos.

Je ne pense pas que se soit le genre de personne qui participe a la vie du FORUM.

Une chose est sur, ce genre d’intervention n'est pas donnée, car comme dit plus haut et sur d'autres posts du genre et d'autres Forums,

sur nos véhicules, quand les longerons sont touchés par la corrosion, d'autres éléments de la coque et du châssis sont impactés. 

Sur mon Ovale de '54 c'est une ceinture de coque de plus ou moins 15/20 centimètres que j'ai dû changer moi-même,

ainsi que les planchers a changer, car comme pour beaucoup, les devis annoncés étaient Stratosphériques,

soit pour ne pas le faire, ou parce que tout simplement, faire vivre une entreprise a un coût réel.

 

Dans mon cas j'ai dû relever mes manches. J'ai commencé en 2007,

et aujourd'hui 2019 elle est encore en cours de remontage (début des finitions, car le cours de la vie fait aussi que......).

 

Il vaut mieux acheter une cox avec une coque et châssis très sain, sans mécanique ni boite; plutôt que l'inverse.

C'est plus facile de trouver un moteur, ou plus rapide de refaire un moteur, que de refaire de la tôlerie.

Il y a du coté de Vichy un carrossier spécialisé VW/Porsche, mais ca va surement te couter les deux bras et les deux reins.......

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, jouca_1 a dit :

 

Il y a du coté de Vichy un carrossier spécialisé VW/Porsche, mais ca va surement te couter les deux bras et les deux reins.......

 

Si je pense au même. Il est multimarque il travaille a façon et assure son travail. Pour avoir vu son boulot y a rien a dire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après je pense que toute la partie démontage peut être réalisée en amont pour réduire les coûts main d'oeuvre.(Amener que la coque) 

Etant pas soudeur, c'est la partie que je voudrais faire par un pro ou quelqu'un du métier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

exactement le même message que sur le post de baloo :

Citation

Beaucoup de pro ne se lancent pas dans un devis car ca dépassera largement le budget du client dans 99% des cas et donc le client ne fera pas faire le travail voir il se fera insulter alors... parfois on peut les comprendre désolé... Avec les seuls petits détails que tu as donné on peut imaginer qu'il y a ENORMEMENT de boulot sur ta voiture... attention... longerons, pieds de porte surement jupe (ce n'est que la face cachée à mon avis). Tu pars sur un budget qui pourrait toucher les 5 chiffres... A toi de voir jusqu'ou tu tiens à ta 1303... Il est plus intéressant souvent de mettre à la benne son épave pour un acheter une en bon état. Et oui :(

Démonter OUI pourquoi mais il faut penser à tout et prévenir le pro. Car il fait quoi de la coque sans roues ? Comment il l'a déplace dans son garage ? Bref... il faut trouver un pro et faire un vrai devis ECRIT avec toutes les conditions. Mais dans tous les cas il ne faut pas croire à la "restau complète à 1500€".

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Microprix

    Highway Import

    Speed Shop

    Eugene, Artisan tolier

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Serial Kombi

    Feller Service

    Car Concept

    Mecatechnic

    Bug Art

    Mascotte Assurances

    Initial Cox
  • Posts

    • Bonjour, En pleine restauration d'un circuit électrique, je vais même dire réfection totale, je me pose la question de l'achat d'une paire de pince à sertir les cosses isolées J'insiste un peu sur le terme "isolées". Je voudrais avoir un avis, ou plusieurs sur les pinces à sertir car le prix varie de 1 à 4 facilement. quel est votre avis sur ces deux types de pinces  ? Font-elles le même travail ? Est ce simplement une question d'ergonomie ? de facilité d'utilisation ? etc... En vous remerciant    
    • Voici les passages de roues de ma cox de 1972 jamais restaurée... pas d'antigravillon, couleur carrosserie ... alors pourquoi chercher compliqué    
    • Ok pour la poubelle c'est noté J'ai pas pensé mais j'ai fait celui la : Est ce que la forme convient mieux aux attentes exterieures ? (ce n'est pas de la vw hein) il manque encore quelques trucs à mon sens mais je veux bien ton avis   Merci  
    • Tu dois avoir une bonne expérience de monteur vidéo mais pour avoir un peu d expérience de mecano, la poubelle c est rédhibitoire. Ça fait bricolo et a mon sens pas décalé du moins pas de la bonne manière. Une table avec un habillage fun et orienté VW aurait plus marqué l esprit et de la bonne manière. Quand au changement plan, fais comme tu veux c est ton métier comme tu dis mais quand je t entend parlé, j' ai plus l'impression que tu fais ça pour toi plutôt que pour les autres. Alors que le tuto c est tout le contraire. Ce n'est que mon point de vue Attendons la suite.  
    • le coup des arrêts toutes les deux heures c'est assez ridicule, un vieux mythe comme le dé à coudre d'huile dans l'essence... une fois que ton moteur est arrivé à température, il y reste, sauf si le relief change nettement, dans une grande montée, la température va augmenter, il vaut mieux lever le pied pendant quelques minutes. Par contre si tu fais du plat et que tu ne roules pas à fond, le moteur va se maintenir à sa température si tout est en ordre de marche (toles moteur, allumage, etc). Qu'est ce qui se passe quand tu t'arrêtes? Au bout d'une dizaine de minutes, le moteur commence à refroidir effectivement, mais dès que tu auras de nouveau roulé 5 kms, il reviendra exactement à la température où il était avant que tu fasses ta pause. Tant que les températures sont en dessous de 30°, un bus entretenu et réglé peut enquiller des centaines de kms sans s'arrêter. Le seul conseil qu'on pourrait te donner, c'est de surveiller soit ta température d'huile, soit ta pression d'huile, régler ton moteur, vérifier l'état des toles, joints de tour moteur et surtout -tu le sais peut-être déjà- ne pas rouler avec le capot moteur entr'ouvert
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...