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bonjours à tous,

j'ai depuis peu une 1302 de 72 moteur d'origine nickel mais quelques problèmes de corrosion: malheureusement les 2 longerons sont bouffés par la rouille

ma question et la suivante:

combien cela me couterai de faire changer par un profesionnel carrosier les 2 longerons de ma cox (j'apporte ma cox au garage et la récupère avec les longerons neuf: ???€ )

je vous demande ça parceque je viens juste de l'amener dans un garage spécialisé cox à bordeaux) et cette enfoiré de garagiste en voyant un ptit jeune arrivé à du ce dire qu'il allé m'entuber en m'annoncant des sommes de l'ordre de 10000 à 15000€ pour changer les longerons...:mad: (je doute un peu)

merci pour votre aide.

PS: si vous avez les coordonées de club cox dans la région bordelaise je suis preneur

; si l'un d'entre vous est pret à me donner quelques conseils pour la restaurer...

@+:)

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Invité Bosset
et cette enfoiré de garagiste en voyant un ptit jeune arrivé à du ce dire qu'il allé m'entuber en m'annoncant des sommes de l'ordre de 10000 à 15000€

En France les prix sont libres. Si cel ne te convient pas, tu as le droit de faire jouer la concurence en allant voir ailleurs.

LA garagiste a lui aussi le droit de gagner sa vie.

POur info, il faut decoquer, renforcer la coque, virer les anciens longerons pointer puis ressouder les nouveaux et enfi recoquer.

En gros il y en a pour une paire d'heures.

Si tu arrives à te faire une hidée du temps à passer, pars sur une base de 40€ de l'heure

MicheL

Pour info 10000 € TTC, ça fait 8300 € HT

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mon premier conseil serait de changer tes longerons toi même, ca prend beaucoup de temps je suis d'accord mais le faire faire par un pro tu paies forcement la main d'oeuvre et il en faut du temps rien que pour enlever les anciens longerons. le mieux serait donc de te rencarder sur les différents posts que tu peux trouver sur le forum. et puis comme tu le suggérais, faire des rencontres avec des clubs de ton coin.

donc ne soies pas étonné par le prix que le revendeur t'as donné c'est un peu élevé je suis d'accord mais de toute facon ca revient tres cher a cause de la main d'oeuvre. en faisant toi meme c'est 70 euros piece pour les longerons plus toutes les bricoles a côté.

bonne chance.

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Je connais assez bien les spécialistes Cox de Bordeaux, et je pense pouvoir dire qu'aucun d'eux n'est un "enfoiré de garagiste" comme tu le dis avec beaucoup de tact même si la fourchette que tu évoques ne doit pas _à mon sens_ se limiter aux longerons... on peut en causer en MP si tu veux.

Pour le reste, le remplacement des longerons, c'est pas retaper une aile : c'est du gros oeuvre qui nécessite de séparer la coque du châssis, avec tout le démontage (et remontage) connexe qui va avec : faisceau électrique, colonne de direction, réservoir, dans le cas de ta 1302 le train AV, etc ... après, il faut remplacer les longerons proprement dits, faire un traitement anti-corrosion, repeindre puis tout remonter/ajuster. Mais surtout dans 90% des cas, quand une Cox a les longerons pourris, au démontage on va découvrir d'autres problèmes insoupçonnés puisque masqués jusque là...

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Invité coolcox

Salut à tous ,

Moi aussi j'ai un longeron à changer . Je vais le changer moi meme vu le prix qui me parait quand meme excessif. A ce propos , j'aimerai savoir s'il y a plusieurs qualités de longerons vu les différents prix de vendeurs de pièces . ( sans les citer , bien sur ou en mp )

Merci

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Une autre solution pour économiser est de faire une bonne partie du travail toi même, c'est à dire le démontage complet de la cox, pose de renforts et séparation coque chassis. Et là tu devrais obtenir un devis correct pour la seule prestation "changement longerons"....

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le pro que tu evoques est certainement tres pro en t'annonçant ce prix car il ne faut pas oublier qu'un pro va faire le boulot de A à Z decoquage demontage decapage sablage remplacement de tous les elements defecteux traitement peut etre meme metalisation à chaud de certains element ainsi que peinture, il n'a certainement pas envie que tu reviennes l'emmerder 6 mois plus tard parce que la peinture neuve aura cloqué 10cm plus loin sous la peinture neuve. Il faut etre realiste, tu as une voiture de collection pas une twingo !!!!!!

De plus le faire sois meme sans (apparement ) avoir de connaissance enmecanique et en carrosserie c'est ce risquer à mettre ta coque à la benne.

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  • 13 ans plus tard...
Le 03/07/2006 à 22:00, julienpinpin a dit :

bonjours à tous,

 

j'ai depuis peu une 1302 de 72 moteur d'origine nickel mais quelques problèmes de corrosion: malheureusement les 2 longerons sont bouffés par la rouille

 

ma question et la suivante:

combien cela me couterai de faire changer par un profesionnel carrosier les 2 longerons de ma cox (j'apporte ma cox au garage et la récupère avec les longerons neuf: ???€ )

 

je vous demande ça parceque je viens juste de l'amener dans un garage spécialisé cox à bordeaux) et cette enfoiré de garagiste en voyant un ptit jeune arrivé à du ce dire qu'il allé m'entuber en m'annoncant des sommes de l'ordre de 10000 à 15000€ pour changer les longerons...:mad: (je doute un peu)

 

merci pour votre aide.

PS: si vous avez les coordonées de club cox dans la région bordelaise je suis preneur

; si l'un d'entre vous est pret à me donner quelques conseils pour la restaurer...

@+:)

Bonjour Julienpinpin,

 

tu as trouver une solution depuis ton post?

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Il y a 1 heure, Baloo59 a dit :

Bonjour Julienpinpin,

 

tu as trouver une solution depuis ton post?

T'attends pas a une réponse de sa part:

Inscrit le 6 Aout 2006.

Dernière visite du site le 6 Septembre.

3 messages, et a chaque message une demande d'aide.

Même s'il me répondait je me fierais pas a ses propos.

Je ne pense pas que se soit le genre de personne qui participe a la vie du FORUM.

Une chose est sur, ce genre d’intervention n'est pas donnée, car comme dit plus haut et sur d'autres posts du genre et d'autres Forums,

sur nos véhicules, quand les longerons sont touchés par la corrosion, d'autres éléments de la coque et du châssis sont impactés. 

Sur mon Ovale de '54 c'est une ceinture de coque de plus ou moins 15/20 centimètres que j'ai dû changer moi-même,

ainsi que les planchers a changer, car comme pour beaucoup, les devis annoncés étaient Stratosphériques,

soit pour ne pas le faire, ou parce que tout simplement, faire vivre une entreprise a un coût réel.

 

Dans mon cas j'ai dû relever mes manches. J'ai commencé en 2007,

et aujourd'hui 2019 elle est encore en cours de remontage (début des finitions, car le cours de la vie fait aussi que......).

 

Il vaut mieux acheter une cox avec une coque et châssis très sain, sans mécanique ni boite; plutôt que l'inverse.

C'est plus facile de trouver un moteur, ou plus rapide de refaire un moteur, que de refaire de la tôlerie.

Il y a du coté de Vichy un carrossier spécialisé VW/Porsche, mais ca va surement te couter les deux bras et les deux reins.......

 

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il y a 11 minutes, jouca_1 a dit :

 

Il y a du coté de Vichy un carrossier spécialisé VW/Porsche, mais ca va surement te couter les deux bras et les deux reins.......

 

Si je pense au même. Il est multimarque il travaille a façon et assure son travail. Pour avoir vu son boulot y a rien a dire. 

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exactement le même message que sur le post de baloo :

Citation

Beaucoup de pro ne se lancent pas dans un devis car ca dépassera largement le budget du client dans 99% des cas et donc le client ne fera pas faire le travail voir il se fera insulter alors... parfois on peut les comprendre désolé... Avec les seuls petits détails que tu as donné on peut imaginer qu'il y a ENORMEMENT de boulot sur ta voiture... attention... longerons, pieds de porte surement jupe (ce n'est que la face cachée à mon avis). Tu pars sur un budget qui pourrait toucher les 5 chiffres... A toi de voir jusqu'ou tu tiens à ta 1303... Il est plus intéressant souvent de mettre à la benne son épave pour un acheter une en bon état. Et oui :(

Démonter OUI pourquoi mais il faut penser à tout et prévenir le pro. Car il fait quoi de la coque sans roues ? Comment il l'a déplace dans son garage ? Bref... il faut trouver un pro et faire un vrai devis ECRIT avec toutes les conditions. Mais dans tous les cas il ne faut pas croire à la "restau complète à 1500€".

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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