Jump to content

Les KDF du Musée de l'Automobiliste de Mougins


Guest Nostalgia
 Share

Recommended Posts

Guest Nostalgia

Le Musée de l'Automobiliste de Mougins (Alpes Maritimes), mondiament réputé pour sa fabuleuse collection de voitures de course, comporte également une section réservée aux véhicules militaires dont 2 exemplaires m'ont totalement fait oublier les nombreuses Formules 1 et autres productions au cheval cabré de Maranello pourtant omni-présentes [...]

t166glb.jpg
Si il est clair qu'une rencontre avec une KdF soit elle militaire représente toujours un moment particulier que dire de deux ! Vous connaissez tous ma passion pour les types 82 et 166, autant vous dire que cette rencontre méritait bien une séance photo.

Je tiens à remercier le directeur et le personnel du Musée qui n'ont fait aucune difficulté à ma demande de passer de l'autre coté des barrières afin de mieux pouvoir détailler les 2 véhicules sous différents angles, au grand étonnement des visiteurs ne comprenant pas mon excitation devant ces 2 baignoires sable mat, et ma totale indifférence à la présence d'une Lamborghini muira distante de 2 mètres seulement...

82face2_s.jpg

Volkswagen Type 82 "Kübelwagen"

L'exemplaire présenté est un modèle de 1942 (fin 42 probablement) ayant servi dans les troupes basées en provence après l'invasion de la zone libre, son etat général est excellent.

82avt_s.jpg 82face_s.jpg

Son moteur est devrait être 1131 cc developpant (normalement) 25 cv et marqué du logo KDF, mais il à été malheureusement remplacé par un 1300 DA plus facile à entretenir et à réviser ...

82tbord.jpg

La seule évolution notable qu'ait recu le Kübel hormis le changement de cylindrée réside dans l'adoption d'un tableau de bord identique à ceux des type 166 "SchwimmWagen".

Volkswagen Type 166 "Schwimmwagen"

Le type 166 du musée date également de 1942, son etat général est excellent et il fonctionne parfaitement, les azuréens et les abonnés du cable reçevant la télé monégasque ont pu le voir en action sur le plan d'eau voisin.

166cote_s.jpg 166hel_s.jpg

Le musée possédait un autre type 166, mais un célèbre testeur d'une chaine cryptée n'a rien trouvé de mieux lors d'une émission que d'envoyer le Schwimm par 15 metres de fond. Inutile toutefois d'aller prendre des cours de plongée, il a été renfloué puis re-vendu ensuite...

166int_s.jpg 166nez_s.jpg
bonnann.jpg
 

Le Musée de l'Automobiliste de Mougins (Alpes Maritimes), mondiament réputé pour sa fabuleuse collection de voitures de course, comporte également une section réservée aux véhicules militaires dont 2 exemplaires m'ont totalement fait oublier les nombreuses Formules 1 et autres productions au cheval cabré de Maranello pourtant omni-présentes [...]

t166glb.jpg
Si il est clair qu'une rencontre avec une KdF soit elle militaire représente toujours un moment particulier que dire de deux ! Vous connaissez tous ma passion pour les types 82 et 166, autant vous dire que cette rencontre méritait bien une séance photo.

Je tiens à remercier le directeur et le personnel du Musée qui n'ont fait aucune difficulté à ma demande de passer de l'autre coté des barrières afin de mieux pouvoir détailler les 2 véhicules sous différents angles, au grand étonnement des visiteurs ne comprenant pas mon excitation devant ces 2 baignoires sable mat, et ma totale indifférence à la présence d'une Lamborghini muira distante de 2 mètres seulement...

82face2_s.jpg

Volkswagen Type 82 "Kübelwagen"

L'exemplaire présenté est un modèle de 1942 (fin 42 probablement) ayant servi dans les troupes basées en provence après l'invasion de la zone libre, son etat général est excellent.

82avt_s.jpg 82face_s.jpg

Son moteur est devrait être 1131 cc developpant (normalement) 25 cv et marqué du logo KDF, mais il à été malheureusement remplacé par un 1300 DA plus facile à entretenir et à réviser ...

82tbord.jpg

La seule évolution notable qu'ait recu le Kübel hormis le changement de cylindrée réside dans l'adoption d'un tableau de bord identique à ceux des type 166 "SchwimmWagen".

Volkswagen Type 166 "Schwimmwagen"

Le type 166 du musée date également de 1942, son etat général est excellent et il fonctionne parfaitement, les azuréens et les abonnés du cable reçevant la télé monégasque ont pu le voir en action sur le plan d'eau voisin.

166cote_s.jpg 166hel_s.jpg

Le musée possédait un autre type 166, mais un célèbre testeur d'une chaine cryptée n'a rien trouvé de mieux lors d'une émission que d'envoyer le Schwimm par 15 metres de fond. Inutile toutefois d'aller prendre des cours de plongée, il a été renfloué puis re-vendu ensuite...

166int_s.jpg 166nez_s.jpg
bonnann.jpg
 
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Microprix
  • Posts

    • Je n'avais pas encore précisé le modèle... J'étais parti d'un ancien post de Lucas avec la même photo de la boîte jaune pour essayer de trouver le même. Je n'ai pas trouvé ce modèle mais un modèle Bosch . Je viens de retrouver la boîte.cf photo Moins bonne qualité ?  Si tu as mieux ça m'intéresse...tu as un site pour commander ? Ou autre ? J'aimerais que pour le coup le capuchon ne rentre pas dans le trou de la tôle. Même durci, c'est mieux en contact sur le pourtour...
    • Ils sont tous là!  Aide-toi, et le ciel t'aidera!
    • Qu'as tu de branché sur ta bobine?
    • Le modèle que tu utilises est de mauvaise qualité et pas adaptée. Je le déconseille. J'utilise et je vends, entre autre , le même modèle que celui qu'utilise lucas et ce modèle VW Germany a un rapport qualité/prix vraiment correct avec des capuchons qui sont identiques aux VW d'origine (pour bougie avec raccord fileté M4)
    • Alain, j’ai testé les étincelles aux fils bougies et à la bobine lors des deux premiers arrêt, moteur tournant, donc avant la panne. Il y en avait. Par contre comme j’avais pas d’assistant(e) pour jouer du démarreur,  j’ai pas pu vérifier après la panne.  Mais mon père va venir passer le week-end chez moi, si j’ai pas trouvé le problème d’ici-là il sera ravi d’aller tomber en panne avec moi sur cette charmante petite route, avec une bière fraîche sans aucun doute
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...