Aller au contenu

Le Certificat de Naissance des VWs


Recommended Posts

Nos voitures de 30, 40 ou 50 ans ont souvent eu plusieurs vies ... Pas toujours évident de savoir quelle était la couleur d'origine de sa Cox, de quelles options était équipé son Combi ou quand et où fût livré son 181. La Fondation du Musée Volkswagen à Wolfsburg propose aux propriétaires de VW anciennes de répondre à toutes ces questions par le biais de ce fameux Certificat d'Identité de véhicule dressant les caractéristiques détaillées à la sortie d'usine de votre précieuse VW aircooled.
Voici les clés du "Certificat de Naissance" des VWs [...]

S'il est un document qui devrait accompagner toute restauration ou manuel de boite à gants, c'est bien ce fameux certificat. En effet, il dresse le "portrait" de votre VW à sa naissance.
 
certif1a.jpg certif2a.jpg
Des certificats de naissance remontant à quelques années

Ce document est établi à partir du numéro de châssis du véhicule et d'une recherche dans les microfiches d'archives de l'AutoMuseum de Wolfsburg.



Voici donc les informations communiquées dans une fiche "type"
- le numéro de châssis
- Le modèle exact de votre véhicule (+ appellation si modèle promotionnel)


- Le numéro de moteur d'origine, sa puissance et sa cylindrée


- La teinte de carrosserie, sa référence et son nom


- La couleur (et le matériaux) de sellerie


- Le détail des options (code et appellation)


- La date de fabrication


- La date de livraison de l'usine


- Le marché de destination

 

Idéal pour entamer une restauration dans les règles de l'art ou pour vérifier la conformité de sa VW par rapport à l'origine dans le cadre d'une importation, disponible en allemand ou en anglais, ce certificat est valable pour tous les modèles VW aircooled (Types 1, 14, 2, 3, 34, 4, 166, 181, 182)
Et ce à partir du châssis numéro 1 !


Cependant, vieilles de 60 ans, certaines microfiches sont détériorées et ne sont malheureusement plus lisibles. Certaines données ou même parfois toutes peuvent manquer à l'appel car devenues illisibles. Wolfsburg peut également répondre aux demandes concernant les modèles mexicains.


Comment faire pour se procurer ce certificat d'identité de véhicule ?



Il suffit d'envoyer votre numéro de châssis, votre adresse, ainsi que 15 Euros en cash ou le numéro de votre carte de crédit avec date d'expiration au Musée Volkswagen de Wolfsburg en Allemagne dont voici l'adresse :

Stiftung Automuseum Volkswagen
Dieselstrabe, 35
D - 38436, Wolfsbur
g
Allemagne

 

Le coût de,ce service est facturé à 75 Euros en 2015. Apparement le document change relativement souvent de "look" avec le temps...
Après en avoir fait la demande, il faut être patient, il vous faudra attendre environ 3-4 semaines au moins avant de recevoir votre certificat par courrier.


Pour ce prix, vous recevrez un certificat signé et imprimé sur du papier cartonné aux couleurs de Volkswagen. Le tout protégé dans une chemise plastique et envoyé dans une enveloppe rigide. Un beau document et une source d'informations très utile.


A noter que pendant quelques années le service marketing de Volkswagen AG communiquait ces infos sur simple requête par E-mail, mais devant l'afflux des demandes, le service est interrompu.



Demande en ligne sur le site du Musée (paiement par Carte Bancaire)
   
certif3a.jpg certif4a.jpg

Des certificats de naissance récents

Concernant les Volkswagen assemblées en Belgique


Plusieurs milliers de Volkswagen furent assemblées en Belgique, par les "Anciens Etablissements d'Ieteren" avant que Volkswagen ne rachète l'usine ... Mais les établissements D'Ieteren "actuels" sont en mesure de répondre, au moins partiellement, aux questions que se posent les propriétaires de Volkswagen " Made in Belgium ".


Leur réponse est entièrement gratuite, on ne s'en plaindra pas. Cependant ils suggèrent assez logiquement de grouper les demandes lorsque cela est possible.



Leur écrire :

s.a. D'Ieteren N.V.
Rue du Mail, 50
B -1050, Bruxelles
Belgique

 

Web:www.dieteren.be/zones/dieteren/default.asp


Concernant les Porsche 4 cylindres que nous affectionnons


Si vous possédez une 356, une 914... Porsche AG propose également des certificat d'identité de véhicules. Pour plus d'informations : www.porsche.com

Dossier réalisé par Geoffroy LHOEST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard ......
  • 4 ans plus tard...

AUjourd'hui (2017)

I would like to order a certificate  => 65€

I would like to order a data sheet => 40 €

I would like to order a certificate and data sheet => 90€

on paye le diesel gate ? .

blague à part, que trouve-t-on sur le "data sheet"  versus "certificate".

Je présume que certificate correspond au certificat de naissance.

Merci.

[EDIT] J'ai passé commande de la totale, je donnerai un réponse quand je l'aurais reçu. pas avant plusieurs mois semble-t-il.

[EDIT2] reçu ! cf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !
Note: Votre message nécessitera l'approbation d'un modérateur pour le rendre visible

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...