Jump to content

Recommended Posts

Posted
Nos voitures de 30, 40 ou 50 ans ont souvent eu plusieurs vies ... Pas toujours évident de savoir quelle était la couleur d'origine de sa Cox, de quelles options était équipé son Combi ou quand et où fût livré son 181. La Fondation du Musée Volkswagen à Wolfsburg propose aux propriétaires de VW anciennes de répondre à toutes ces questions par le biais de ce fameux Certificat d'Identité de véhicule dressant les caractéristiques détaillées à la sortie d'usine de votre précieuse VW aircooled.
Voici les clés du "Certificat de Naissance" des VWs [...]

S'il est un document qui devrait accompagner toute restauration ou manuel de boite à gants, c'est bien ce fameux certificat. En effet, il dresse le "portrait" de votre VW à sa naissance.
 
certif1a.jpg certif2a.jpg
Des certificats de naissance remontant à quelques années

Ce document est établi à partir du numéro de châssis du véhicule et d'une recherche dans les microfiches d'archives de l'AutoMuseum de Wolfsburg.



Voici donc les informations communiquées dans une fiche "type"
- le numéro de châssis
- Le modèle exact de votre véhicule (+ appellation si modèle promotionnel)


- Le numéro de moteur d'origine, sa puissance et sa cylindrée


- La teinte de carrosserie, sa référence et son nom


- La couleur (et le matériaux) de sellerie


- Le détail des options (code et appellation)


- La date de fabrication


- La date de livraison de l'usine


- Le marché de destination

 

Idéal pour entamer une restauration dans les règles de l'art ou pour vérifier la conformité de sa VW par rapport à l'origine dans le cadre d'une importation, disponible en allemand ou en anglais, ce certificat est valable pour tous les modèles VW aircooled (Types 1, 14, 2, 3, 34, 4, 166, 181, 182)
Et ce à partir du châssis numéro 1 !


Cependant, vieilles de 60 ans, certaines microfiches sont détériorées et ne sont malheureusement plus lisibles. Certaines données ou même parfois toutes peuvent manquer à l'appel car devenues illisibles. Wolfsburg peut également répondre aux demandes concernant les modèles mexicains.


Comment faire pour se procurer ce certificat d'identité de véhicule ?



Il suffit d'envoyer votre numéro de châssis, votre adresse, ainsi que 15 Euros en cash ou le numéro de votre carte de crédit avec date d'expiration au Musée Volkswagen de Wolfsburg en Allemagne dont voici l'adresse :

Stiftung Automuseum Volkswagen
Dieselstrabe, 35
D - 38436, Wolfsbur
g
Allemagne

 

Le coût de,ce service est facturé à 75 Euros en 2015. Apparement le document change relativement souvent de "look" avec le temps...
Après en avoir fait la demande, il faut être patient, il vous faudra attendre environ 3-4 semaines au moins avant de recevoir votre certificat par courrier.


Pour ce prix, vous recevrez un certificat signé et imprimé sur du papier cartonné aux couleurs de Volkswagen. Le tout protégé dans une chemise plastique et envoyé dans une enveloppe rigide. Un beau document et une source d'informations très utile.


A noter que pendant quelques années le service marketing de Volkswagen AG communiquait ces infos sur simple requête par E-mail, mais devant l'afflux des demandes, le service est interrompu.



Demande en ligne sur le site du Musée (paiement par Carte Bancaire)
   
certif3a.jpg certif4a.jpg

Des certificats de naissance récents

Concernant les Volkswagen assemblées en Belgique


Plusieurs milliers de Volkswagen furent assemblées en Belgique, par les "Anciens Etablissements d'Ieteren" avant que Volkswagen ne rachète l'usine ... Mais les établissements D'Ieteren "actuels" sont en mesure de répondre, au moins partiellement, aux questions que se posent les propriétaires de Volkswagen " Made in Belgium ".


Leur réponse est entièrement gratuite, on ne s'en plaindra pas. Cependant ils suggèrent assez logiquement de grouper les demandes lorsque cela est possible.



Leur écrire :

s.a. D'Ieteren N.V.
Rue du Mail, 50
B -1050, Bruxelles
Belgique

 

Web:www.dieteren.be/zones/dieteren/default.asp


Concernant les Porsche 4 cylindres que nous affectionnons


Si vous possédez une 356, une 914... Porsche AG propose également des certificat d'identité de véhicules. Pour plus d'informations : www.porsche.com

Dossier réalisé par Geoffroy LHOEST

  • 6 years later...
  • 1 month later...
  • 4 years later...
Posted

AUjourd'hui (2017)

I would like to order a certificate  => 65€

I would like to order a data sheet => 40 €

I would like to order a certificate and data sheet => 90€

on paye le diesel gate ? .

blague à part, que trouve-t-on sur le "data sheet"  versus "certificate".

Je présume que certificate correspond au certificat de naissance.

Merci.

[EDIT] J'ai passé commande de la totale, je donnerai un réponse quand je l'aurais reçu. pas avant plusieurs mois semble-t-il.

[EDIT2] reçu ! cf

 

  • 5 years later...
Posted

Aujourd'hui en 2022, les prix continuent à grimper :

Certificat Volkswagen : 99,95 €

Fiche technique : 59,95 €

Le lot de 2 (certificat et fiche technique) : 129,95 €

Délai : 8 semaines

 

Ca pique fort... ?

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Mecatechnic

    Speed Shop

    Ampoules pour Anciennes

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Car Concept
  • Posts

    • Avec quelques photos on pourrait te dire ça tout de suite...
    • Ce que je n'arrive pas comprendre c'est pourquoi si j'ai un souci avec le carbu droit mon moteur donne aussi bien au ralenti ou en accélérant quand je joue avec mon fils de bougies ? 
    • Bonjour , la configuration se précise   Le kit 1835 étant en stock dans mon stock favoris il est vite arrivé dans mes mains. Le cb 2234 semble faire l'unanimité , quel serait sont rv idéal ?  Reste à voir la distribution , des ressorts simples cb suffisent ? Dans ce cas les tiges vw (si la longueur est suffisante) seront probablement suffisantes également .  L'échappement se doit d'être le plus discret / silencieux possible... donc on partira probablement sur un origine pour voir si c'est suffisant   On a roulé quelques km avec l'auto et sa 8x35 couplée à un 1600 , c'est vraiment trop court comme rapports. Lorsque l'on "tire dedans" on arrive très difficilement aux 4000tr/min. Pas que le moteur ne veut pas y aller , mais plutôt que ce n'est pas dans nos habitudes de conduite  
    • Ou plutôt si une fois j'ai voulu régler les flotteurs comme dans la notice récupérée sur un site bien connu de vendeur de pièces et mes carbu débordaient d'essence au démarrage !
    • Oui je suis d'accord avec toi Alain , mais le but aussi c'est de bosser dessus ,de la démonter , de sabler , de remonter avec  du neuf ou du restaurer  , quand je regarde les prix de vente des voitures à restaurer !!!! la ça me fait peur . Mais de mon cas je pense savoir ou je vais , je suis en restauration d'un René Bonnet Missile ( il en reste peut être 70 au monde !!) tout était à refaire , châssis , caisse(en fibre) , moteur , faisceau électrique, réfection des compteurs  et je ne parle même pas des pièces détachées ,introuvables ,et a des prix :!!!!!!! je pense que dans 6 mois elle sera sur la route ,il me reste a créer l'armature de capote , de faire la capote, de remonter porte et capots. c'est pour cela que je me dis , un Cox ça doit etre faisable!!!! toute les pièces se trouvent , il y a une grande communauté pour trouver de l'aide , je vais avoir du boulot  certe , mais c'est un boulot de famille , tout le monde met la main a la pâte. et le challenge c'est de partir de loin !!!!  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...