Aller au contenu

burn?


cox_split

Recommended Posts

Oui et non !!

Pour réaliser un BURN il faut freiné la voiture qui ne demande qu’a avancer !

Donc 2 solutions :

- comme aux anciens WV nat. avec 4 personnes qui tiennes la voiture :p (un peut dangereux)

- et bien sur avec le line LOCK bloquant les roues avant

J’ai rencontré quelqu’un qui , en freinage simple circuit avais rajouté un vieux frein a main hydraulique sur le freinage avant pour lui servir de line lock !!(pas chere mais pas top)

Si tu veux faire des BURN met un line lock c’est juste fais pour !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhhhhhhh

y'a aussi le stage brake qui au depart est prevu pour les runners mais qui permet egalement de faire des burns tout en offrant la possibilité d'etre progressif et de relacher en douceur si on le souhaite...

si je ne me trompe, c'est un genre de frein a main hydraulique qui actionne les etriers avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

precontrainte de la boite sur freins arrieres!!! le but c'est de contraindre le plus possible afin de relacher tres vite sans acoups pour preserver tes pignons : si tu fait ca sur les roues avant tu contraindra moins et ou alors tu risque de burner pendant ta contrainte tu ne demarerai donc par dans des conditions d'adherences optimales et tu perd du temps ...

enfin bref pour revenir au sujet : nul besoin de decoquer pour installer un line lock !!!tu envoie le circuit de freinage avant sur une electro vanne que tu ferme en appuyant sur le bouton magique tu releve le pied tes roues arieres sont ainsi liberé et tes roues avant restent serrées et tu burn et tu burn et tu burn ...

installation en moins d'une journée.

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jfe : tu peux developper un peu ton vecu ?

(desole si c'est douloureux.... mais il vaut mieux tirer les enseignements des experiences passées !)

dsl de deriver le post, ms si j'ai bien suivi, le stage brake sur l'avant n'ira ni pr les burns, ni pr les runs ou alors ca peut etre un bon compromis pr les 2 ?

(je precise que je fais quelques runs ms ce n'est pas une caisse dédiée aux runs. j'en ferais que quelques uns dans l'année ! et de toute facon, je ne suis pas a la recherche du dernier 10eme ! mes jantes m'en prennent deja 5 !!!! ;-) si je veux pouvoir precontraindre, c'est surtout pour ne pas casser la boite (porsche))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question toute bête, je voulais savoir s'il était possible de faire un burn avec une cox (moteur préparé) sans la présence d'un line lock? Si oui, comment le faire?

Merci d'avance

Oui c'est possible avec une caisse légére et 300hp sinon spo possible sans Line Lock.

Dans quel interet est ce ?

Pour se la peter ? => Ca petera les satellites enfin si t'arrives a faire décrocher les roues.

Pour y arriver ? => Un grand coup d'embrayage sans précontrainte et hop casse de boite ...

Bref aucun interet a part pour chauffer des slicks, avec une boite prévue pour encaisser ces contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jfe : tu peux developper un peu ton vecu ?

(desole si c'est douloureux.... mais il vaut mieux tirer les enseignements des experiences passées !)

Comme ce n'est pas préciser dans le post de départ, si c'est un burn de pré-run ou un burn a "j'me la pete!!" (copyright madman:D )... et c'est du vecu...

donc 2e solution pour moi...en 1994/95:rolleyes:

comme je l'ai dis plus haut avec toutes les conditions réunies, une 8*35, un 1600 /eagle 110/carbu T3, des pneus de mauvaise qualité...

voila rien d'autre a dire, mais comme le dis Madman....attention la casse car les roues sautent...

par contre, maxi :7 à 10 secondes car le grip revenait...

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...