Aller au contenu

Pneus à flans blancs


Invité aeromecanico

Recommended Posts

Invité aeromecanico

Heeellllooooooooooo!

Je recherche des infos concernant la manière pour se procurer des pneus à flans blancs, ou des infos sur les bandes blanches rapportées...

Merci !:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'avis général, les flancs rapportés auraient tendance à bouffer le pneu.

Sinon, pour trouver des pneus flanc blanc, il suffit de trouver un spécialiste pneu, du genre de P... S ou Eur....ster et sur commande, ils te trouvent ça sans souci (j'ai testé P.... S sans problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution faire comme autrefois, c'est à dire peindre le blanc du pneu en blanc.

Autrefois on faisait cela avec une sorte de caoutchouc liquide blanc, mais aujourd'hui cela n'exsite plus.

La peinture spéciale pour sol béton ressemble presque à cela. Il faut juste en mettre 2 couches et repaser au bout d'un an si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

salut!

pour moi, plus question de flancs rapportés, les pneus s'usent plus vite sur les flancs que sur la bande de roulement, et je viens de tuer un pneu, heureusement pas sur l'autoroute.

résigné à casser la tirelire pour acheter des vrais pneus à flancs blancs, je n'ai pas trouvé de spécialiste de pneu qui puisse s'en procurer en France.

la solution passe-t-elle obligatoirement par la Suisse ou l'Angleterre?

quelqu'un a-t-il entendu parler d'un "conservatoire" chez Michelin qui permettrait de se procurer des pneus à flanc blanc qui ne sont plus à leur catalogue collection????C'est un bruit qui sort de mon garagiste.....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j-mi45

salut

si tu opte pour la solution de peindre les flancs en blanc,une boite d'equipement en outillage commercialise des peintures specifiques(peinture haute temperature,epoxy,vernis pour alu et revetement flancs blancs pour pneus 0,4kg pour 5 flancs pour 29,00€) site www.matthys.net

jeanmi45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus à flanc blanc coûtent chers d'une part, et ils veillissent assez vite je trouve. Mes BF Goodrich ont un peu plus de 6000km et ils sont déjà tout craquelés. Sans parler du fait qu'ils ont tendance à jaunir.

Je pense que la peinture est une bonne solution. Pour en avoir discuté avec un peintre, il suffit de choisir un produit qui reste souple au séchage comme les peintures pour les bâches de camion par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

la solution passe-t-elle obligatoirement par la Suisse ou l'Angleterre?

Elle peut aussi passer par les USA...

Chez Coker Tire, par exemple :

www.coker.com

Ou chez Diamond Back :

http://dbtires.com/

(mais il en existe bien d'autres ! Il suffit de taper "Whitewall tires" dans Google)

quelqu'un a-t-il entendu parler d'un "conservatoire" chez Michelin qui permettrait de se procurer des pneus à flanc blanc qui ne sont plus à leur catalogue collection????C'est un bruit qui sort de mon garagiste.....???

Il voulait peut-être parler de Michelin-Passion :

www.michelin-passion.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...