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NOS et homologation !!!!!!!


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Bien sur si la voiture Explose (:p comme dans tout les film US:p ) la bouteille risque de ne pas tenir !

le NOS a beau etre ININFLAMABLE , le regain d'OXYGEN risque de produir une seconde explosion !!!

mais bon y a que dans les films US ou ca explose a tout les coups !

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vous avez bien de la chance !!!!!!!!!!!:D

ici meme pas le droit de rouler avec un 1641 ou meme juste avec un train AV puma:mad: :mad: :mad: :mad:

ce qui est dommage en France est qu ils acceptent seulement les voiture homologués au tuv par des constructeurs automobiles......

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OUI TOI T'ES UN DIEU ET LE RESTE DU MONDE EST REMPLI DE MERDE!!!

ALORS EXPLIQUE NOUS POURQUOI C'EST INTERDIT, TOUT QUI SAIS TOUT??? SI C'EST SI IL N'Y A PAS DE DANGER...

je met pas en cause ton montage mais on parlais en cas d'accrochage important, avec ta bouteille juste au dessus du reservoir si le nez de ta cox est ecrasé et toi tu fumais pénard ta clope, ca donne quoi? (je pense pas que ton St Christophe collé sur ton tableau de bord te protegera)

Donc amettons que toi t'es un DIEU et que tu t'en sorte mais que le gars en face de toi (pas de bol c'est qu'un simple humain) décéde donc il y aura une expertise (dc les voitures seront sous cellé), quand ils verront ton montage, ca donne quoi au yeux de la loi? Meme que tu leur explique que c'est pas dangereux, ils savent tres bien se qui est autorisé ou pas.

Et la je te demande, au yeux de la loi ton vehicule sera considéré comme un vehicule dangeureux et interdit sur les route francaise ou pas?

ps: j'ai jamais dit que le nos était instable quand tu roule normalement mais je parlais dans le cas d'un accident.

Les kits NOS sont homologués dans 50 états Américains sur 52....

En cas d'incendie qui provoquerait l'explosion de la bonbonne, l'incendie vous brulerait vif de toute façon...

C'est d'être placée au coeur d'un incendie qui fait exploser un bonbonne de N2O comme d'oxygène pour la plongée.

Pour Vincent, en résumé :

L'homologation du NOS est impossible.

Son usage n'est pas interdit (pas de texte d eloi l'interdisant formellement) mais pas permis.

L'assurance peut se retourner contre toi au titre que le véhicule n'est pas conforme à la déclaration que tu lui a faite. La fameuse phrase du code des assurances ou qu'on trouve dans tous les contrats "l'objet du présent contrat doit être licite". Or, là l'objet du contrat n'est pas licite...il est même bien illicite.

Le seul moyen d'être couvert coté assurance est de trouver une compagnie et pas juste un agent qui évalue et accepte de couvrir ce risque très très spécifique.

Coté maréchaussée, un décret dont on a parlé dans le forum réglementation autorise les forces de l'ordre à te confisquer le vahicule et le détruire. Voire à te coller une très forte amende...

Donc le seul moyen de rouler reste l'illégalité et non pas la discretion mais la furtivité en adoptant un comportement routier qui laisse penser au premier abord que tu as une mécanique "raisonnable" afin de ne pas attirer l'attention, du moins pas plus qu'un buggy commun...ce qui n'est pas le cas du tiens, comme du miens ou celui du troisième larron de notre équipe.

Une escouade? une escadrille?

Oui mais de chasseurs furtifs...;)

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Ouaip!

explique nous STP.:D

il y a un préparateur en Alsace qui passe les voitures au TUV (a condition que ce soit lui qui a fait le montage)....et elles sont immatriculés en france après sans problème...il a même une base a vendre qui est immatriculé pour pouvoir un moteur jusqu a 250-300 chevaux (c est pas des conneries).....

par contre chez moi au luxembourg, tu peux préparer ta voiture tout seul, tu vas la passer tout seul au tuv et ensuite tu vas au controle technique juste en montrant le papier du tuv et c est dans la poche...

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m'en fout,je roule pas avec un PUMA,j'ai des fusées decalés;et j'ai pas un 1641,j'ai un 1,6 litre avec 2 KADRONS .et les enjoliveurs d'origine sur mes jantes a pneus tubless et chambres a air de 205/70/14 pour des pneus en 175/65/14..............

ps:et j'ai jamais d'accidents!

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HE impster:p !!

ce qui est con c'est que au regard de la loi tu est aussi "ILLEGALE"que nous et nos 200dada !!!!!!

con pour con autant l'etre a fon !:D :D

Et merci PHIPHI pour ces explications toujours si a point ! :D

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  • 2 semaines plus tard...
m'en fout,je roule pas avec un PUMA,j'ai des fusées decalés;et j'ai pas un 1641,j'ai un 1,6 litre avec 2 KADRONS .et les enjoliveurs d'origine sur mes jantes a pneus tubless et chambres a air de 205/70/14 pour des pneus en 175/65/14..............

ps:et j'ai jamais d'accidents!

salut Impster

c'est tout aussi illégal et presque aussi identifiable qu'un 2.4 avec 2 IDA.

mieux vaut un 1.8L+ avec une gueule d'origine c'est plus discret pour avoir PLUS de ccouple/chevaux

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  • 11 mois plus tard ......

Juste une dernière question, si la voiture est équipée d'origine de tambours à l'avant et que l'on a mis à la place des disque VW, est ce que cette modification peut engendrer une perte d'assurance en cas de pépin?

J'ai du mal à connaitre ce qui est homologué et autaorisé et ce qui ne l'est pas.

Exemple:

-- Train avt puma + fusés décalées

-- Disques en lieu et place des tambours

-- Changement du look moteur (poulie, filtre à air, flexible ..)

-- Ajout de nvx siège en provenenace d'un autre type de voiture?

Merci d'avance .

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sauf si j'ai loupé un post pour le nos c'est tous sauf de l'essence

donc pour pouvoir transporter des matières dangeureuse il faut déjà un carré orange derriere ton véhicule (sisi comme sur les camion) ensuite traversé d'agllomeration interdite sauf autorisation préfectorale et en plus il faut avoir le jene me souviens plus le nom un examen que tu passes tout les ans et qui t'autorise à transporter des gens des matieres dangeureuses des animux des voitures cela dépend tu peux tous les avoir si tu les passes

donc nos = illégale quoiqu'il arrive en ville

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Pour captaintoon:

Le simple fait de modifier quelque chose sur le véhicule qui n'est pas d'origine est illégal.

Exemple: Tu passes des tambours à des disques avec un kit d'origine (qui était une option à l'époque!!), bah c'est illégal. Ta voiture n'est plus identique à sa sortie d'usine.

De même pour les pneus plus larges, les jantes, ton train avant...

Pour le look du moteur, aucune idée.

Pour le look éxterieur, c'est interdit. Moi je rêve d'un jacky qui se fait arrêter parce qu'il a mis les ailerons, les becquets multiples, les extension d'ailes de 30cm et son pot william saurin.

@+ Coxforce

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T,t,t...

C'est pas bien de souhaiter le malheur des autres...;)

D'autant que les forces de l'ordre ont autre chose à faire que de faire la chasse aux jacky-casquettes. Les excès de vitesse et les gars qui roulent après avoir picolé sont plus dangereux.

Je ne connais pas la règlementation française, mais elle ne doit pas trop s'éloigner de la belge.

Sont interdits (entre autres)

- modification du train avant (dont le puma, les fusées décalées etc)

- modification du système de freinage

- l'usage du NOS, bien entendu.

- modification du moteur et changement de moteur sans l'accord de l'importateur.

J'aime bien le catalogue Mecatecnic: il respecte la loi en précisant que l'usage de certaines pièces est réservé aux circuits...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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