Aller au contenu

NOS et homologation !!!!!!!


Recommended Posts

Je ne pence pas que le législateur a pence a la suralimentation au NOS:confused:

Mais qu’en est t’il vraiment !!

Que se passerai l’il si la maréchaussée voie la bouteille bleu :mad: ??? Et sur quoi se baserai t’il pour verbaliser (ou plus) ????

Si l’un d’entre vous est callé en réglementation juridique ! :D :D

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Tu sais fort bien que tu n'es en ordre, ni vis-à-vis de la loi, ni vis-à-vis de ta compagnie d'assurance.

Et je ne parle pas de l'inconscience qu'il y a à utiliser sur la voie publique un véhicule modifié à ce point . Mais ça, c'est de la maturité.

Alors, ne viens pas pleurer lorsque tu devras assumer les conséquences d'un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour faire simple tu risques l'immobilisation du véhicule. Les forces de l'ordre ne sont pas si naives que l'on croit parfois. On a eu dans le Sud-Ouest une Cox immobilisée au motif de la présence d'un pot Dynomax.

Pour l'assurance, c'est un autre sujet. Si modification non déclarée => risque de déchéance de l'assurance. Si modification déclarée dans le cadre d'un contrat "custom" spécifique tu restes couvert contre les plaies d'argent, mais pas au pénal par contre (recours d'une éventuelle victime pour coups et blessures...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution?

rester d'origine, c'est une EXCELLENTE solution

OU

L'"Ultimate Sleeper Engine" c'est à dire complètement ILLEGAL mais que rien ne distingue du moteur d'origine par un expert.

La verbalisation n'est à mon sens pas le Vrai débat => c'est pas bien grave en soi. Le risque c'est celui évoqué par pleviez à savoir le retrait de prise en charge de l'assureur en cas de sinistre/procès mettant en cause des victimes;

Perdre une vw à 10 000€ voir beaucoup plus, çà fout les boules mais ce n'est pas grave en soi, par contre devoir assumer suite à une décision de justice une rente de 1500+€ mensuel c'est quand même un autre débat.

Bref avec la maréchaussée, avoir un moteur avec 2 carbus, avec turbo, rouler sans capot, avoir un kit NOS,etc.... c'est "jouable". Par contre en cas de gros pépins mettant en cause des tierces personnes, le problème est à mon avis différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je croi meme si tu as un accident avec ta cox modifié de partout, meme si le gars en face est complement plein, vient te rentrer dedans et il se tue (surtout que le NOS est un gaz instable).

Les 2 vehicules (prenons le cas ou y en a que 2) seront mis sous cellé et expertisé!!!

Si ton vehicule n'est pas sous norme de vente constructeur ou homogué, c'est TOI qui sera designé coupable et tu sera mis directement en garde-à-vue.

Et apres j'espere pour toi que tu as un tres bon avocat car t'en aura besoin

Le mieux c'est de garder ta cox d'origine ou si tu arrives a la faire homoguer (avec le NOS ca sera impossible).

Mais bon, c'est a tes risques et perils, ca se peut que tu te fasse jamais arreter...

et que tu n'as jamais d'accidents avec...

et on est jamais a l'abris des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour ces réponses !!

Mais je recentre le sujet :

Ma question repose sur les possibilités de répréhension du gendarme qui reconnais le NOS !

Y aurais t’il un texte de loi qui interdise ce montage sur route ouverte ! Et ceci hors problèmes d’assurance

Il est évident qu’avec une VW , turbo , NOS ou juste gros moteur :soit tu ne roule pas sur route , soit tu est assuré en conséquence , ou tu prend le risque de te mettre dans la merde toute ta vie en cas de carton !!!!!!!!!!

L’important c’est que le véhicule soit assuré ! Dans ça configuration actuel !!! Pour pouvoir passer par une expertise d’assurance (en cas d’accident) sans que celle-ci fasse sauter ses garanties pour raison de modifications non conforme aux clauses du contrat !!!

Ce qui veut dire VEHICULE NON ASSUREE !!

Rappel : rabaissé, échappement KADRON ou DYNO, pneus AR en 205 ou turbo, NOS …..De toute façon t’est pas aux normes donc pas assuré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Si l’expert a décidé de chercher.

ALORS ASSUREZ VOUS !!

Rouler LEGAL c’est une chose, mais ROULER ASSURER C’EST LE PLUS IMPORTANT:eek:

Perso je roule en carte grise MOD ( modif a titre unique):p donc même avec un 2332 je peux être HOMOLOGUE, ni l’assurance ni la justice ne pouvant prouvé que ma config ne date pas de l’époque du passage au mine ! :rolleyes: (Dans la théorie)

D’où ma question pour le NOS

-----------------------------------------------------------------------------------

AUTREMENT DIT ::p

Si j’ai une VW d’origine, avec un NOS et une clause de mon assurance prévu en conséquence !!

Qu’est ce que je risque si je me fais arrêté !!!! y a-t-il un texte de loi interdisant de montage de ce type de systeme don l’usage n’est pas permanant !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

c'est le policier qui parle! et je te dis que si tu tombe sur les motards.... t'as bon pour une immobilisation du vehicule et tout ce qui va avec....:o et la crois moi, ça va pas etre marrant....!!! si tu tombe sur moi, tu auras bon pour une discution sur ta vw:D!

en tous cas, si ton NOS se trouve dans le coffre avant, je vois pas comment un policier peut faire pour le voir....(on a pas encore des lunette infra rouge :cool:ou je ne sais quoi d'autre....!) et sauf controle special, on peut pas te faire ouvrir ton coffre sans requisition.

par contre pour le reste, je te dis comme tout le monde..... attention l'assurance!

moi j'envisage de monter le NOS sur mon prochain projet, mais je roulerais plus sur la route, uniquement piste...

street

mon blog : http://vwstreet67.skyblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Perso je roule en carte grise MOD ( modif a titre unique):p donc même avec un 2332 je peux être HOMOLOGUE, ni l’assurance ni la justice ne pouvant prouvé que ma config ne date pas de l’époque du passage au mine ! :rolleyes: (Dans la théorie)

Juste un truc, sur la carte grise y'a pas marquer 7 cv, ou mieux 9 cv? Um 2332 de 9cv? Tu crois que ca resisterais a une expertise même un tantinet legere? Faut arreter de prendre les menbres de la famille poulaga pour des burnes quand même :mad: C'est apres des trucs pareil et des ennuis (accidents) qui arrivent ou qui y sont directement associes qu'il faut serrer de plus en plus les fesses, encorte plus low-profil en esperant passer a travers les mailles du filet...un peu marre comme certains de payer pour l'inconscience des autres. Y'a qu'a voir les ennuis decoulant d'un vehicule comme un buggy roulant avec des papiers de cox apres un accident "mineur" et finalement "moins" hors la loi Post recent sur Flat

De plus il me semble bien que quelque part ou entre les lignes que la loi dis que tout type d'alterations mecanique visant a ameliorer les performances du vehicules (hors données de base du constructeur) sont interdites... sauf sur voies fremées au transit public, mais c'est un autre débat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'ai jamais dit que ma voiture était d'origine mais je l'ai fait expertiser et mon assureur connait les modifs qui il y a dessus et me l'a assuré en consequence (j'ai pris 400frs en plus par an d'assurance dc je m'en souviens)

Mais il y a une difference a modifié des elements de la voiture et rajouter des elements reservé pour les rally, run... (en gros pr les vehicule de competition).

Pour le NOS, met une bouteille a haute temperature ou ecrasé la bouteille pleine (ceux qui peux arriver avc nos belles voitures avc le reservoir devant, dc au hazard le feu ou sous le choc que la bouteille soit ecrasé) et ben le resultat ca sera un gros boom!!!

Apres tout moi specialement je m'en fou! Mais faut penser au autre en cas d'accident!!!

ps: je sais que nos est une marque et comme c'est la marque la plus connu en protocite d'azote je marque nos c'est plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’important c’est que le véhicule soit assuré ! Dans ça configuration actuel !!! Pour pouvoir passer par une expertise d’assurance (en cas d’accident) sans que celle-ci fasse sauter ses garanties pour raison de modifications non conforme aux clauses du contrat !!!

Comme je l'ai dit plus haut, une assurance ne te couvrira au mieux que contre une plaie d'argent, pas contre une sanction pénale. On a déjà évoqué le sujet les années passées, et un juriste nous avait expliqué que déclarer les modifications d'un véhicule modifié pouvait se révéler un facteur agravant en cas de procédure, car ça entérine le fait que tu roules délibérément avec avec un véhicule non homologué.

Perso je roule en carte grise MOD ( modif a titre unique) donc même avec un 2332 je peux être HOMOLOGUE, ni l’assurance ni la justice ne pouvant prouvé que ma config ne date pas de l’époque du passage au mine !
Une CG MOD n'est pas un certificat d'homologation, c'est un titre de circulation. Ce qui prouve que ta voiture est homologuée c'est son PV de réception aux Mines ou la Drire, et lui seul. Comme Winch8 me l'expliquait l'autre jour, une CG MOD permettra de passer entre les "grosses gouttes" genre contrôle routier mais le jour où un vrai problème se posera, elle ne pèsera pas bien lourd si TU n'es pas en mesure de démontrer que le véhicule est dûment homologué.

Maintenant, comme indiqué plus haut, au point de vue du contrôle routier, tu ne risques pas énormément si ta boutanche n'est pas visible, si ton échappement ne fait pas 120 dB, si tes roues ne dépassent pas de la carroserie etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...