Jump to content
Sign in to follow this  
jvila

1971-1979: la numérotation des berlines Coccinelles

Recommended Posts

Les informations sur les dernières Coccinelles produites en Europe sont tellement rares et disséminées que nous avons décidé de rassembler façon visible pour la première fois sur le Web toutes les numérotations mois par mois des châssis de Cox de la période 1971-1979.<br>Cette période introduit une évolution majeure avec notamment l'arrivée des 1302 et 1303 à suspension AV de type McPherson, mais ne doit pas occulter la poursuite de la production des modèles 1300 et surtout 1200 qui ont perpétué la gamme jusqu'à l'aube des années 80 en Europe [...]

<table border="0" width="100%"> <tr> <td><font size="3" face="Arial"><strong>Millésime 1971</strong></font></td> <td> </td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Août 1970</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Septembre 1970</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 111 2 000 001 à 111 2 082 956</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 111 2 082 957 à 111 2 177 986</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Octobre 1970</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Novembre 1970</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 111 2 177 987 à 111 2 273 792</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 111 2 273 793 à 111 2 345 460</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Décembre 1970</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Janvier 1971</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 111 2 345 461 à 111 2 427 591</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 111 2 427 592 à 111 2 518 856</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Février 1971</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Mars 1971</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 111 2 518 857 à 111 2 669 687</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 111 2 669 688 à 111 2 730 614</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Avril 1971</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Mai 1971</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 111 2 730 615 à 111 2 832 863</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 111 2 832 864 à 111 2 932 741</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Juin 1971</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Juillet 1971</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 111 2 932 742 à 111 3 034 569</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 111 3 034 570 à 111 3 143 119</font></td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> </tr> <tr> <td><font size="3" face="Arial"><strong>Millésime 1972</strong></font></td> <td> </td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Août 1971</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Septembre 1971</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 112 2 000 001 à 112 2 067 069</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 112 2 067 070 à 112 2 124 590</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Octobre 1971</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Novembre 1971</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 112 2 124 591 à 112 2 299 678</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 112 2 299 679 à 112 2 356 908</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Décembre 1971</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Janvier 1972</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 112 2 356 909 à 112 2 427 792</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 112 2 427 793 à 112 2 482 841</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Février 1972</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Mars 1972</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 112 2 482 842 à 112 2 583 722</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 112 2 583 723 à 112 2 679 613</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Avril 1972</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Mai 1972</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 112 2 679 614 à 112 2 772 211</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 112 2 772 212 à 112 2 859 409</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Juin 1972</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Juillet 1972</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 112 2 859 410 à 112 2 951 706</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 112 2 951 707 à 112 2 961 362</font></td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> </tr> <tr> <td><font size="3" face="Arial"><strong>Millésime 1973</strong></font></td> <td> </td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Août 1972</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Septembre 1972</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 113 2 000 001 à 113 2 115 694</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 113 2 115 695 à 113 2 199 639</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Octobre 1972</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Novembre 1972</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 113 2 199 640 à 113 2 287 110</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 113 2 287 111 à 113 2 372 878</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Décembre 1972</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Janvier 1973</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 113 2 372 879 à 113 2 438 833</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 113 2 438 834 à 113 2 524 536</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Février 1973</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Mars 1973</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 113 2 524 537 à 113 2 606 864</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 113 2 606 865 à 113 2 705 303</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Avril 1973</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Mai 1973</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 113 2 705 304 à 113 2 787 815</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 113 2 787 816 à 113 2 883 926</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Juin 1973</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Juillet 1973</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 113 2 883 927 à 113 2 978 660</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 113 2 978 661 à 113 3 021 911</font></td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> </tr> <tr> <td><font size="3" face="Arial"><strong>Millésime 1974</strong></font></td> <td> </td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Août 1973</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Septembre 1973</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 114 2 000 001 à 113 2 135 126</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 114 2 135 127 à 114 2 175 197</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Octobre 1973</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Novembre 1973</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 114 2 175 198 à 114 2 264 932</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 114 2 264 933 à 114 2 356 316</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Décembre 1973</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Janvier 1974</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 114 2 356 317 à 114 2 423 795</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 114 2 423 796 à 114 2 489 587</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Février 1974</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Mars 1974</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 114 2 489 588 à 114 2 565 673</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 114 2 565 674 à 114 2 646 530</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Avril 1974</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Mai 1974</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 114 2 646 531 à 114 2 663 304</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 114 2 663 305 à 114 2 772 768</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Juin 1974</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Juillet 1974</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 114 2 772 769 à 114 2 818 414</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 114 2 818 415 à 114 2 818 457</font></td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> </tr> <tr> <td><font size="3" face="Arial"><strong>Milésime 1975</strong></font></td> <td> </td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Août 1974</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Septembre 1974</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 115 2 000 001 à 115 2 020 343</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 115 2 020 344 à 115 2 028 299</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Octobre 1974</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Novembre 1974</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 115 2 028 300 à 115 2 049 312</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 115 2 049 313 à 115 2 120 504</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Décembre 1974</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Janvier 1975</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 115 2 120 505 à 115 2 143 743</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 115 2 143 744 à 115 2 171 603</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Février 1975</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Mars 1975</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 115 2 171 604 à 115 2 187 424</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 115 2 187 425 à 115 2 204 329</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Avril 1975</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Mai 1975</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 115 2 204 330 à 115 2 231 711</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 115 2 231 712 à 115 2 248 549</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Juin 1975</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Juillet 1975</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 115 2 248 550 à 115 2 259 792</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 115 2 259 793 à 115 2 266 092</font></td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> </tr> <tr> <td><font size="3" face="Arial"><strong>Millésime 1976</strong></font></td> <td> </td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Août 1975</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Septembre 1975</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 116 2 000 001 à 116 2 004 793</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 116 2 004 794 à 116 2 041 746</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Octobre 1975</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Novembre 1975</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 116 2 041 747 à 116 2 047 072</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 116 2 047 073 à 116 2 060 534</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Décembre 1975</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Janvier 1976</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 116 2 060 535 à 116 071 467</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 116 2 071 468 à 116 2 082 265</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Février 1976</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Mars 1976</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 116 2 082 266 à 116 2 097 865</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 116 2 097 866 à 116 2 114 297</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Avril 1976</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Mai 1976</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 116 2 114 298 à 116 2 131 217</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 116 2 131 218 à 116 2 146 453</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Juin 1976</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Juillet 1976</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 116 2 146 454 à 116 2 162 096</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 116 2 162 097 à 116 2 176 287</font></td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> </tr> <tr> <td><font size="3" face="Arial"><strong>Millésime 1977</strong></font></td> <td> </td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Août 1976</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Septembre 1976</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 117 2 000 001 à 117 2 006 331</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 117 2 006 332 à 117 2 033 696</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Octobre 1976</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Novembre 1976</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 117 2 033 697 à 117 2 048 703</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 117 2 048 704 à 117 2 057 509</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Décembre 1976</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Janvier 1977</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 117 2 057 510 à 117 2 063 700</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 117 2 063 701 à 117 2 069 049</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Février 1977</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Mars 1977</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 117 2 069 050 à 117 2 070 620</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 117 2 070 621 à 117 2 071 675</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Avril 1977</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Mai 1977</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 117 2 071 676 à 117 2 081 654</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 117 2 081 655 à 117 2 087 283</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Juin 1977</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Juillet 1977</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 117 2 087 284 à 117 2 094 861</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis : 117 2 094 862 à 117 2 096 890</font></td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> </tr> <tr> <td><font size="3" face="Arial"><strong>Millésime 1978</strong></font></td> <td> </td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Août 1977</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Septembre 1977</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis: 118 2 000 001 à 118 2 007 084</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis: 118 2 007 085 à 118 2 008 911</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Octobre 1977</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Novembre 1977</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis: 118 2 008 912 à 118 2 016 615</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis: 118 2 016 616 à 118 2 019 775</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Décembre 1977</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Janvier 1978</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis: 118 2 019 776 à 118 2 026 312</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis: 118 2 026 313 à 118 2 034 030</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Février 1978</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Mars 1978</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis: 118 2 034 031 à 118 2 104 291</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis: 118 2 104 292 à 118 2 106 953</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Avril 1978</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Mai 1978</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis: 118 2 106 954 à 118 2 106 969</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis: 118 2 106 970 à 118 2 108 000</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Juin 1978</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Juillet 1978</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">NC</font></td> <td><font size="2" face="Arial">NC</font></td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> </tr> <tr> <td><font size="3" face="Arial"><strong>Millésime 1979</strong></font></td> <td> </td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Août 1978</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Septembre 1978</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis: 119 2 000 001 à 119 2 103 606</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis: 119 2 103 607 à 119 2 103 608</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Octobre 1978</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Novembre 1978</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis: 119 2 103 609 à 119 2 106 109</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis: 119 2 106 110 à 119 2 108 687</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Décembre 1978</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Janvier 1979</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis: 119 2 108 688 à NC</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis: NC à 119 2 111 555</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Février 1979</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Mars 1979</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis: 119 2 111 555 à 119 2 113 988</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis: 119 2 113 989 à 119 2 116 020</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Avril 1979</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Mai 1979</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis: 119 2 116 021 à 119 2 117 690</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis: 119 2 117 691 à 119 2 119 876</font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Juin 1979</u></strong></em></font></td> <td><font size="2" face="Arial"><em><strong><u>Juillet 1979</u></strong></em></font></td> </tr> <tr> <td><font size="2" face="Arial">châssis: 119 2 119 877 à 119 2 121 134</font></td> <td><font size="2" face="Arial">châssis: 119 2 121 135 à 119 2 121 136</font></td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> </tr> </table>

<p><font size="2" face="Arial">Ces données ont été compilées et remises en forme par à partir du "Beetle Age Finder" publié par Bob Shaill dans International Vintage Volkswagen Magazine.</font></p>

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Désolée si je poste au mauvais endroi, mais c'est le seul topic qui m'a semblé approprié.

Ex passionnée de Cox (un retour après + de 20 ans d'absence dans les "aircooled"), je viens d'acquérir une "1200 de 1975" (restauration prévue).

Ceci dit, bien que mon jargon et mes connaissances me semblent obsolètes, j'ai une petite incompréhension :

Tout d'abord sur le modèle :

Les N° de séries présentés dans ce forums sont très utiles, mais en ce qui me concerne, j'ai une petite idée pour la non concordance et vous laisse le soin de me donner vos avis.

Sur ma carte grise : 11422541346 pour une mise en circulation du 09/01/1975

Sur la liste du forum, cette série correspondrait (s'il y avait un chiffre en moins à la fin) à 10/1973.

Sur ma carte grise : type 11D11 (normalement 1200cc)

Infos relevés sur le véhicule :

Carbu : BOCAR 34 PICT-3

Moteur : AD02 0404

Chassis : non encore vérifié.

Parebrise : plat

Ailes Arr : feux ronds

Parechocs : gros modèle sans les clignotants

Capot : court

Optiques : droits (non obliques)

Tableau de bord : métal avec compteur à 160km, aucun mano, boutons essuies-glace, éclairage, warning.

Crochet porte manteau sur montant gauche

Ciel de toit : non descendant, juste limité au plafond à environ 5 cm du bord

A mon avis, plusieurs mains avant les miennes. Repeinte X fois (traces de orange dans l'aération sous lunette arrière, ressor de capot arrière + fixations probablement d'origine)

Avez vous une première idée du réel modèle et de la provenance ?

Merci pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il s'agit simplement d'une 1200 de 74 (aout 73 à juillet 74) qui a reçu ultérieurement un moteur 1600 et dont la date de 1ère mise en circulation est erroné (importation?) ou particulièrement tardive...

Le n° de série peut comporter une erreur (vérifier la concordance avec le n° de série frappé sous la banquette arrière) ou bien la voiture a été assemblée par un usine autre que VW en Allemagne (D'Ieteren en Belgique, ex Yougoslavie....etc)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Microprix

    Bug Art

    auto-doc.fr

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Mascotte Assurances

    Eugene, Artisan tolier

    Highway Import

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Speed Shop
  • Posts

    • Bonsoir à tous les deux et merci pour ces retours ! J'ai déjà commandé les ouvrages suivants : "Revue Technique Automobile 317.4 - VOLKSWAGEN COCCINELLE (Type1) et utilitaire (Type2) depuis 1968" par E.T.A.I. "Restaurez et réparez votre Coccinelle" de Jim Tyler "La Cox : une voiture en or" de Fabien Sabatès etJacky Morel Et je compte bien parcourir ce forum pour trouver les liens utiles, les trucs et astuces pour un achat réussi, mais aussi mieux appréhender cette auto que je ne connais pas encore. J'ai une belle expérience dans le monde de la Mustang, mais rien en carrosserie... (et je redoute un peu cette partie). Je suis très enthousiaste quant à ce projet mais pas pressé pour autant. Ce que je constate en tout cas, c'est que les prix des Cox vont de 5 - 6 000 euros aussi bien pour des Cox en mauvais état ou en état correct à 10 - 12 000 euros pour des Cox restaurées (reste à voir en détails en quoi a consisté la restauration). De mon expérience (je ne connais pas encore bien le coût des pièces Cox d'occasion), la raison voudrait plutôt attendre et s'orienter vers un modèle restauré ; Mais j'avoue être vraiment intéressé pour faire un maximum de choses par moi-même pour ce projet et ainsi connaître l'auto sur le bout des doigts. Je n'hésiterai pas à me déplacer pour aller voir les autos, comme tu le dis Coxi63. Si l'auto est saine, ça permet de confirmer un choix, si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a pas de suite, c'est toujours une opportunité pour mieux connaître les Cox ! Et idéalement, un essai routier serait top avant l'achat, c'est certain. Je posterai sans doute de nouvelles photos, c'est toujours bon d'avoir un retour d'expérience avant de se lancer. Merci !! flat4.4fun : pour la partie absence de CT, ça confirme ce que je pensais en effet. Concernant la carrosserie, je la redoute mais sur une Cox non restaurée (ce que j'envisage), est-il possible d'éviter une telle partie ? Pour le moment, je ne sais pas faire la différence entre un plancher "sauvable" et un autre à remplacer.  
    • Bonjour et bienvenue , La meilleur façon de la connaitre c' est d' abord acheter la RTA qui correspond à ton modèle. C'est la base. J' ai complété ma littérature chez ETAI "Restaurez votre Coccinelle" de Jim Tyler ou justement c' est une resto complète d' un modelé après 67 comme tu vise qui es restauré en détail. Ce sont 2 ouvrages agréables , très illustrés et en Français. Si tu est bon en carrosserie et vu ton expérience avec ta Mustang une restauration de cox est un jeux d' enfants. Le principale problème dans l' achat d' une cox c' est la corrosion et les bidouillées en tout genre. Le livre de Jin Tyler et les divers articles de ce site vont bien t' aider pour bien choisir ta cox . NE PAS SE PRECIPITER et le PERE NOEL n' EXISTE PAS .... désolé de te décevoir 🙂. Elle doit avant tout avoir des papiers en règle et ne pas être modifiée car les ennuis commenceront déjà là. Il faut aller la voire sur place et l' inspecter de font en comble à la lumière du jour ;si le vendeur est honnaite, il ne se vexera pas. Si elle est roulante, un essais routier est toujours mieux tu tendras l' oreille pour détecter le bruits anormaux et odeurs suspectes d' huile brulé', embrayage ou encore essence,  tu vois son comportement routier et le freinage. En fin tu regarde si tout fonctionne . En ce qui concerne le pièces détachées, FUIS LES REPROS PROPOSEE PAR LES NOMBREUX CAMELOTS , une pièce de qualité ne se trouve pas en quelques clics chez un revendeur lowcost . Pou le reste sache qu' une cox c'est avant tout du plaisir si on est vigilent des son achat et vu sa cotation, elle est rarement bon marché. Pour les photos que tu as posté, elle est dans un sal état mais sauvable. Bonne soirée et à bientôt. N' hésite pas de nous envoyer d' autres photos de tes trouvailles  
    • Ta phrase « pas de carrosserie à faire » et tes photos sont déjà incompatibles... et les photos sont toujours plus belles que la réalité... Pas de CT...  Moi je dis passe ton chemin.
    • En voyant le nombre de réponse à ma question, je comprends mieux pourquoi le prix des combi split s’envolent... À croire que j’en suis le seul détenteur sur ce forum...🤔 Mais si quelqu’un se pose toujours la question, c’est bon j’ai trouvé mon bonheur ailleurs!👍🏻
    • Héhé, comme chacun sait, tout le monde a un compresseur dans son salon... 😄 Alorsss, je conseille ce que tous les garagistes (qui ont un compresseur) et les grands de ce monde (moi, je fais 1.64 m) déconseillent. j'utilise un brin en cuivre venant d'un fil électrique multi-brin pour passer dans les trous. Ou alors, pire, j'utilise une solution qui m'aurait valu le pilori, voire l'échafaud, en d'autre temps. Du fil d'acier de 0.35mm. Comme on dit dans la chanson: "Rien n'échappait à son fil glorieux," (cfr "le plaisir des dieux", chanson paillarde, deuxième couplet) Mais il faut y aller supermolo, quand manifestement il y a un bouchon. On débouche en force, puis on rince sous pression, avec du nettoyant pour freins.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...