Jump to content

Numérotation Châssis/Moteurs 1968-1970


Recommended Posts

Les informations sur les premières Coccinelles sont tellement rares et disséminées que nous avons décidé de rassembler façon visible pour la première fois sur le Web toutes les numérotations mois par mois des châssis et moteurs de Cox de la période 1968-1970.

Le millésime 1968 est une évolution majeure du style avec les capots courts et les nouvelles ailes, et d'autres plus discrètes avec une nouvelle colonne de direction déformable (en cas de choc), et le remplissage du réservoir par une trappe extérieure

<table border="0" width="100%"> <tbody><tr> <td colspan="2">'68

</td> </tr> <tr> <td valign="bottom" width="33%" height="15">août 1967</td> <td valign="bottom" width="33%" height="15">septembre 1967</td> </tr> <tr> <td width="33%"> châssis : 118 000 001 à 118 077 888

moteur (1200) : D0 324 015 à D0 244 000

moteur (1300) : F1 237 507 à F1 253 000

moteur (1500) : H0 874 200 à H0 883 000 </td> <td width="33%"> châssis : 118 077 889 à 118 160 490

moteur (1200) : D0 244 001 à D0 256 109

moteur (1300) : F1 253 001 à F1 194 927

moteur (1500) : H0 883 001 à H0 865 291 </td> </tr> <tr> <td valign="bottom" width="33%" height="15">octobre 1967</td> <td valign="bottom" width="33%" height="15">novembre 1967</td> </tr> <tr> <td width="33%"> châssis : 118 160 491 à 118 258 722

moteur (1200) : D0 256 110 à D0 269 096

moteur (1300) : F1 194 928 à F1 224 127

moteur (1500) : H0 865 292 à H0 897 232 </td> <td width="33%"> châssis : 118 258 723 à 118 351 958

moteur (1200) : D0 269 097 à D0 287 774

moteur (1300) : F1 224 128 à F1 281 170

moteur (1500) : H0 897 233 à H0 907 854 </td> </tr> <tr> <td valign="bottom" width="33%" height="15">décembre 1967</td> <td valign="bottom" width="33%" height="15">janvier 1968</td> </tr> <tr> <td width="33%"> châssis : 118 351 959 à 118 431 603

moteur (1200) : D0 287 775 à D0 297 008

moteur (1300) : F1 281 171 à F1 296 298

moteur (1500) : H0 907 855 à H0 915 221 </td> <td width="33%"> châssis : 118 431 604 à 118 520 744

moteur (1200) : D0 297 009 à D0 311 816

moteur (1300) : F1 296 299 à F1 324 457

moteur (1500) : H0 915 222 à H0 929 474 </td> </tr> <tr> <td valign="bottom" width="33%" height="15">février 1968</td> <td valign="bottom" width="33%" height="15">mars 1968</td> </tr> <tr> <td width="33%"> châssis : 118 520 745 à 118 613 634

moteur (1200) : D0 311 817 à D0 324 080

moteur (1300) : F1 324 458 à F1 350 552

moteur (1500) : H0 929 475 à H0 945 250 </td> <td width="33%"> châssis : 118 613 635 à 118 706 923

moteur (1200) : D0 324 081 à D0 338 050

moteur (1300) : F1 350 553 à F1 380 777

moteur (1500) : H0 945 251 à H0 960 838 </td> </tr> <tr> <td valign="bottom" width="33%" height="15">avril 1968</td> <td valign="bottom" width="33%" height="15">mai 1968</td> </tr> <tr> <td width="33%"> châssis : 118 706 924 à 118 799 672

moteur (1200) : D0 338 051 à D0 351 590

moteur (1300) : F1 380 778 à F1 403 545

moteur (1500) : H0 960 839 à H0 975 666 </td> <td width="33%"> châssis : 118 799 673 à 118 895 641

moteur (1200) : D0 351 590 à D0 363 851

moteur (1300) : F1 403 546 à F1 428 149

moteur (1500) : H0 975 667 à H0 989 799 </td> </tr> <tr> <td valign="bottom" width="33%" height="15">juin 1968</td> <td valign="bottom" width="33%" height="15">juillet 1968</td> </tr> <tr> <td width="33%"> châssis : 118 895 642 à 118 1003 667

moteur (1200) : D0 363 852 à D0 376 439

moteur (1300) : F1 428 150 à F1 450 816

moteur (1500) : H0 989 800 à H1 002 363 </td> <td width="33%"> châssis : 118 1003 668 à 118 1016 098

moteur (1200) : D0 376 440 à D0 382 979

moteur (1300) : F1 450 817 à F1 462 598

moteur (1500) : H1 002 364 à H1 006 351 </td> </tr><tr> <td colspan="2">'69

</td> </tr> <tr> <td valign="bottom" width="33%" height="15">août 1968</td> <td valign="bottom" width="33%" height="15">septembre 1968</td> </tr> <tr> <td width="33%"> châssis : 119 000 001 à 119 102 259

moteur (1200) : D0 382 980 à D0 391 349

moteur (1300) : F1 462 599 à F1 479 881

moteur (1500) : H1 006 352 à H1 019 305 </td> <td width="33%"> châssis : 119 102 260 à 119 201 925

moteur (1200) : D0 391 350 à D0 402 628

moteur (1300) : F1 479 882 à F1 511 511

moteur (1500) : H1 019 306 à H1 031 805 </td> </tr> <tr> <td valign="bottom" width="33%" height="15">octobre 1968</td> <td valign="bottom" width="33%" height="15">novembre 1968</td> </tr> <tr> <td width="33%"> châssis : 119 201 926 à 119 307 792

moteur (1200) : D0 402 629 à D0 417 414

moteur (1300) : F1 511 512 à F1 544 960

moteur (1500) : H1 031 806 à H1 044 820 </td> <td width="33%"> châssis : 119 307 793 à 119 397 734

moteur (1200) : D0 417 415 à D0 429 369

moteur (1300) : F1 544 961 à F1 573 602

moteur (1500) : H1 044 821 à H1 052 773 </td> </tr> <tr> <td valign="bottom" width="33%" height="15">décembre 1968</td> <td valign="bottom" width="33%" height="15">janvier 1969</td> </tr> <tr> <td width="33%"> châssis : 119 397 735 à 119 474 780

moteur (1200) : D0 429 370 à D0 438 824

moteur (1300) : F1 573 603 à F1 592 024

moteur (1500) : H1 052 774 à H1 057 844 </td> <td width="33%"> châssis : 119 474 781 à 119 565 362

moteur (1200) : D0 438 825 à D0 453 231

moteur (1300) : F1 592 025 à F1 625 190

moteur (1500) : H1 057 845 à H1 070 785 </td> </tr> <tr> <td valign="bottom" width="33%" height="15">février 1969</td> <td valign="bottom" width="33%" height="15">mars 1969</td> </tr> <tr> <td width="33%"> châssis : 119 565 363 à 119 653 984

moteur (1200) : D0 453 232 à D0 467 875

moteur (1300) : F1 625 191 à F1 656 590

moteur (1500) : H1 070 786 à H1 083 034 </td> <td width="33%"> châssis : 119 653 985 à 119 753 726

moteur (1200) : D0 467 876 à D0 482 052

moteur (1300) : F1 656 591 à F1 689 260

moteur (1500) : H1 083 035 à H1 094 791 </td> </tr> <tr> <td valign="bottom" width="33%" height="15">avril 1969</td> <td valign="bottom" width="33%" height="15">mai 1969</td> </tr> <tr> <td width="33%"> châssis : 119 753 727 à 119 852 530

moteur (1200) : D0 482 053 à D0 495 402

moteur (1300) : F1 689 261 à F1 716 179

moteur (1500) : H1 094 792 à H1 104 931 </td> <td width="33%"> châssis : 119 852 531 à 119 842 556

moteur (1200) : D0 495 403 à D0 509 535

moteur (1300) : F1 716 180 à F1 747 483

moteur (1500) : H1 104 932 à H1 114 308 </td> </tr> <tr> <td valign="bottom" width="33%" height="15">juin 1969</td> <td valign="bottom" width="33%" height="15">juillet 1969</td> </tr> <tr> <td width="33%"> châssis : 119 842 557 à 119 1040 194

moteur (1200) : D0 509 536 à D0 522 174

moteur (1300) : F1 747 484 à F1 769 770

moteur (1500) : H1 114 309 à H1 119 000 </td> <td width="33%"> châssis : 119 1040 195 à 119 1093 704

moteur (1200) : D0 522 175 à D0 525 049

moteur (1300) : F1 769 771 à F1 778 164

moteur (1500) : H1 119 001 à H1 124 669 </td> </tr><tr> <td colspan="2">'70

</td> </tr> <tr> <td valign="bottom" width="33%" height="15">août 1969</td> <td valign="bottom" width="33%" height="15">septembre 1969</td> </tr> <tr> <td width="33%"> châssis : 110 2 000 001 à 110 2 092 844

moteur (1200) : D0 525 049 à D0 548 000

moteur (1300) : F1 778 165 à F1 818 000

moteur (1500) : H1 124 670 à H1 139 000 </td> <td width="33%"> châssis : 110 2 092 844 à 110 2 191 729

moteur (1200) : D0 548 001 à D0 556 579

moteur (1300) : F1 818 001 à F1 851 289

moteur (1500) : H1 139 001 à H1 148 851 </td> </tr> <tr> <td valign="bottom" width="33%" height="15">octobre 1969</td> <td valign="bottom" width="33%" height="15">novembre 1969</td> </tr> <tr> <td width="33%"> châssis : 110 2 191 730 à 110 2 300 599

moteur (1200) : D0 556 580 à D0 572 129

moteur (1300) : F1 851 290 à F1 885 905

moteur (1500) : H1 148 852 à H1 166 582 </td> <td width="33%"> châssis : 110 2 300 600 à 110 2 395 272

moteur (1200) : D0 572 130 à D0 585 279

moteur (1300) : F1 885 906 à F1 912 509

moteur (1500) : H1 166 583 à H1 179 156 </td> </tr> <tr> <td valign="bottom" width="33%" height="15">décembre 1969</td> <td valign="bottom" width="33%" height="15">janvier 1970</td> </tr> <tr> <td width="33%"> châssis : 110 2 395 273 à 110 2 473 153

moteur (1200) : D0 585 280 à D0 592 445

moteur (1300) : F1 912 510 à F1 932 908

moteur (1500) : H1 179 157 à H1 187 829 </td> <td width="33%"> châssis : 110 2 473 154 à 110 2 562 429

à partir de cette date, seuls

les numéros de chassis sont disponibles. </td> </tr> <tr> <td valign="bottom" width="33%" height="15">février 1970</td> <td valign="bottom" width="33%" height="15">mars 1970</td> </tr> <tr> <td width="33%"> châssis : 110 2 562 430 à 110 2 656 704

</td> <td width="33%"> châssis : 110 2 656 705 à 110 2 749 553

</td> </tr> <tr> <td valign="bottom" width="33%" height="15">avril 1970</td> <td valign="bottom" width="33%" height="15">mai 1970</td> </tr> <tr> <td width="33%"> châssis : 110 2 749 554 à 110 2 855 740

</td> <td width="33%"> châssis : 110 2 855 741 à 110 2 949 762

</td> </tr> <tr> <td valign="bottom" width="33%" height="15">juin 1970</td> <td valign="bottom" width="33%" height="15">juillet 1970</td> </tr> <tr> <td width="33%"> châssis : 110 2 949 763 à 110 3 050 707

</td> <td width="33%"> châssis : 110 3 050 708 à 110 3 097 089

</td> </tr> </tbody></table>

Ces données ont été compilées et remises en forme à partir du "Beetle Age Finder" publié par Bob Shaill dans International Vintage Volkswagen Magazine.

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

C'est vrai que l'administration française fait abstraction du facteur émotionnel que peut représenter pour nous la date de 1er mise en circulation de nos VW.

En ce qui me concerne:

berline 1300 modèle 68 provenance Suisse

n° chassis 118291042 -> donc novembre 1967

Sur CGC Française 1er mise en circul. 01/01/67...

Merci à jvila pour ces dossiers

yann

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...