Aller au contenu

Numérotation châssis/moteur 1961-1964


jvila

Recommended Posts

Les informations sur les premières Coccinelles sont tellement rares et disséminées que nous avons décidé de rassembler façon visible pour la première fois sur le Web toutes les numérotations des Cox de la période 1961-1964 mois par mois: châssis, moteurs, boites, train AV, poutre et coque !<br>En avant pour le listing des premiers modèles à moteur 1200 34cv [...]

<table border="0" width="100%"> <tr> <td colspan="2"><strong><font face="Arial">Millésime '61</font></strong></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>aout 1960</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>septembre 1960</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 3 204 567 à 3 267 185 <br> moteur (34cv) : 5 000 000 à 5 073 407 <br> boîte synchro : 3 175 097 à 3 244 458 <br> train-avant : 3 203 961 à 3 273 061 <br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 3 267 186 à 3 335 847 <br> moteur : 5 073 408 à 5 157 563 <br> boîte synchro : 3 244 459 à 3 326 526 <br> train-avant : 3 273 062 à 3 339 738 <br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>octobre 1960</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>novembre 1960</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 3 335 848 à 3 405 533 <br> moteur : 5 157 564 à 5 223 966 <br> boîte synchro : 3 326 527 à 3 468 638 <br> train-avant : 3 339 739 à 3 405 251 <br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 3 405 534 à 3 478 068 <br> moteur : 5 223 967 à 5 307 207 <br> boîte synchro : 3 468 639 à 3 551 583<br> train-avant : 3 405 252 à 3 474 449 <br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>décembre 1960 </small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>janvier 1961</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 3 478 069 à 3 551 044 <br> moteur : 5 307 208 à 5 428 637 <br> boîte synchro : 3 551 584 à 3 637 181 <br> train-avant : 3 474 450 à 3 543 878 <br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 3 551 045 à 3 628 283 <br> moteur : 5 428 638 à 5 519 478 <br> boîte synchro : 3 637 182 à 3 728 422 <br> train-avant : 3 543 879 à 3 617 800 <br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>février 1961</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>mars 1961</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 3 628 284 à 3 701 251 <br> moteur : 5 519 479 à 5 601 896 <br> boîte synchro : 3 728 423 à 3 789 075 <br> train-avant : 3 617 801 à 3 685 841 <br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 3 701 252 à 3 780 308 <br> moteur : 5 601 897 à 5 689 700 <br> boîte synchro : 3 789 076 à 3 875 275 <br> train-avant : 3 685 842 à 3 758 320 <br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>avril 1961</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>mai 1961</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 3 780 309 à 3 860 285 <br> moteur : 5 689 701 5 766 200 <br> boîte synchro : 3 875 276 à 3 952 606 <br> train-avant : 3 758 321 à 3 822 437 <br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 3 860 286 à 3 919 200 <br> moteur : 5 766 201 à 5 849 650 <br> boîte synchro : 3 952 607 à 4 044 033 <br> train-avant : 3 822 438 à 3 892 189 <br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>juin 1961</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>juillet 1961</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 3 919 201 à 4 000 004 <br> moteur : 5 849 651 à 5 938 194 <br> boîte synchro : 4 044 034 à 4 121 534 <br> train-avant : 3 892 190 à 3 966 265 <br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 4 000 005 à 4 020 589 <br> moteur : 5 938 195 à 5 958 948 <br> boîte synchro : 4 121 535 à 4 143 539 <br> train-avant : 3 966 266 à 3 985 791 <br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><strong><font face="Arial">Millésime '62</font></strong></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>août 1961</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>septembre 1961</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 4 020 590 à 4 090 311<br> moteur : 5 958 949 à 6 045 560 <br> boîte synchro : 4 143 540 à 4 231 694 <br> train-avant : 3 985 792 à 4 060 539 <br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 4 090 312 à 4 165 011 <br> moteur : 6 045 561 à 6 128 600 <br> boîte synchro : 4 231 695 à 4 314 391 <br> train-avant : 4 060 540 à 4 132 150 <br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>octobre 1961</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>novembre 1961</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 4 165 012 à 4 245 397 <br> moteur : 6 128 601 à 6 219 138 <br> boîte synchro : 4 314 392 à 4 402 163 <br> train-avant : 4 132 151 à 4 206 737 <br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 4 245 398 à 4 321 188 <br> moteur : 6 219 139 à 6 309 500 <br> boîte synchro : 4 402 164 à 4 486 331 <br> train-avant : 4 206 738 à 4 277 378<br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>décembre 1961</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>janvier 1962</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 4 321 189 à 4 400 051 <br> moteur : 6 309 501 à 6 375 945 <br> boîte synchro : 4 486 332 à 4 458 031 <br> train-avant : 4 277 379 à 4 340 919 <br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 4 400 052 à 4 464 262 <br> moteur : 6 375 946 à 6 463 435 <br> boîte synchro : 4 458 032 à 4 533 831 <br> train-avant : 4 340 920 à 4 416 685 <br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>février 1962</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>mars 1962</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 4 464 262 à 4 534 234 <br> moteur : 6 463 436 à 6 547 999 <br> boîte synchro : 4 533 832 à 4 619 400 <br> train-avant : 4 416 686 à 4 490 677 <br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 4 534 235 à 4 609 564 <br> moteur : 6 548 000 à 6 642 050 <br> boîte synchro : 4 619 401 à 4 714 961 <br> train-avant : 4 490 678 à 4 569 912 <br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>avril 1962</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>mai 1962</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 4 609 565 à 4 681 428 <br> moteur : 6 642 051 à 6 726 000 <br> boîte synchro : 4 714 962 à 4 794 252 <br> boîte : 723 092 à 724 563 <br> train-avant : 4 569 913 à 4 636 239 <br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 4 681 429 à 4 790 219 <br> moteur : 6 726 001 à 6819 440 <br> boîte synchro : 4 794 253 à 4 884 024 <br> boîte : 724 564 à 726 286 <br> train-avant : 4 636 240 à 4 714 753 <br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>juin 1962</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>juillet 1962</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 4 790 220 à 4 835 210 <br> moteur : 6 819 441 à 6 904 001 <br> boîte synchro : 4 884 025 à 4 970 873 <br> train-avant : 4 714 754 à 4 787 324<br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 4 835 211 à 4 854 999 <br> moteur : 6 904 002 à 6 935 203 <br> boîte synchro : 4 970 874 à 4 998 786 <br> train-avant : 4 787 325 à 4 812 009 <br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><strong><font face="Arial">Millésime '63</font></strong></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>août 1962</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>septembre 1962</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 4 855 000 à 4 932 385 <br> moteur : 6 935 204 à 7 032 385 <br> boîte synchro : 4 998 787 à 5 096 312 <br> train-avant : 4 812 010 à 4 893 693 <br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 4 932 386 à 5 007 072 <br> moteur : 7 032 386 à 7 116 931 <br> boîte synchro : 5 096 313 à 5 182 010 <br> train-avant : 4 893 694 à 4 967 159 <br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>octobre 1962</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>novembre 1962</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 5 007 073 à 5 092 087 <br> moteur : 7 116 932 à 7 215 250 <br> boîte synchro : 5 182 011 à 5 280 165 <br> train-avant : 4 967 160 à 5 049 425 <br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 5 092 088 à 5 168 250 <br> moteur : 7 215 251 à 7 313 000 <br> boîte synchro : 5 280 166 à 5 372 286 <br> train-avant : 5 049 426 à 5 128 209 <br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>décembre 1962</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>janvier 1963</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 5 168 251 à 5 225 042 <br> moteur : 7 313 001 à 7 373 000 <br> boîte synchro : 5 372 287 à 5 438 170 <br> boîte : 734 370 à 734 678 <br> train-avant : 5 128 210 à 5 184 288 <br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 5 225 043 à 5 288 727 <br> moteur : 7 373 001 à 7 451 023 <br> boîte synchro : 5 438 171 à 5 514 032 <br> boîte : 734 679 à 735 995 <br> train-avant : 5 184 289 à 5 250 367 <br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>février 1963</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>mars 1963</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 5 288 728 à 5 342 227 <br> moteur : 7 451 024 à 7 517 180 <br> boîte synchro : 5 514 033 à 5 582 005 <br> train-avant : 5 250 368 à 5 300 750 <br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 5 342 228 à 5 419 800 <br> moteur : 7 517 181 à 7 605 922 <br> boîte synchro : 5 582 006 à 5 677 044 <br> train-avant : 5 300 751 à 5 380 837 <br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>avril 1963</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>mai 1963</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 5 419 801 à 5 497 061 <br> moteur : 7 605 923 à 7 687 919 <br> boîte synchro : 5 677 045 à 5 766 157 <br> train-avant : 5 380 838 à 5 456 672 <br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 5 497 062 à 5 578 121 <br> moteur : 7 687 920 à 7 777 337 <br> boîte synchro : 5 766 158 à 5 863 073 <br> train-avant : 5 456 673 à 5 537 602 <br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>juin 1963</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>juillet 1963</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 5 578 122 à 5 643 229 <br> moteur : 7 777 338 à 7 852 564 <br> boîte synchro : 5 863 074 à 5 941 424 <br> train-avant : 5 537 603 à 5 603 141 <br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 5 643 230 à 5 677 118<br> moteur : 7 852 565 à 7 893 118 <br> boîte synchro : 5 941 425 à 5 983 874 <br> train-avant : 5 603 142 à 5 639 728 <br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><strong><font face="Arial">Millésime '64</font></strong></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>août 1963</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>septembre 1963</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 5 677 119 à 5 750 180 <br> moteur : 7 893 119 à 7 972 456 <br> boîte synchro : 5 983 875 à 6 051 093 <br> train-avant : 5 639 729 à 5 709 237 <br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 5 750 181 à 5 815 300 <br> moteur : 7 972 457 à 8 047 902 <br> boîte synchro : 6 051 094 à 6 132 442 <br> train-avant : 5 709 238 à 5 777 220 <br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>octobre 1963</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>novembre 1963</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 5 815 301 à 5 889 417 <br> moteur : 8 047 903 à 8 130 544 <br> boîte synchro : 6 132 443 à 6 222 135<br> train-avant : 5 777 221 à 5 850 544<br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 5 889 418 à 5 961 053 <br> moteur : 8 130 545 à 8 207 484 <br> boîte synchro : 6 222 136 à 6 307 987 <br> train-avant : 5 850 545 à 5 921 375 <br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>décembre 1963</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>janvier 1964</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 5 961 054 à 6 016 120 <br> moteur : 8 207 485 à 8 264 628 <br> boîte synchro : 6 307 988 à 6 374 977 <br> train-avant : 5 921 376 à 5 974 780 <br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 6 016 120 à 6 092 060 <br> moteur : 8 264 629 à 8 348 273 <br> boîte synchro : 6 374 978 à 6 467 371 <br> train-avant : 5 974 781 à 6 051 971<br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>février 1964</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>mars 1964</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 6 092 061 à 6 182 046 <br> moteur : 8 348 274 à 8 431 660 <br> boîte synchro : 6 467 372 à 6 559 649 <br> train-avant : 6 051 972 à 6 126 716 <br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 6 182 047 à 6 240 170 <br> moteur : 8 431 661 à 8 511 320 <br> boîte synchro : 6 559 650 à 6 650 281 <br> train-avant : 6 126 717 à 6 201 315 <br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>avril 1964</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>mai 1964</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 6 240 171 à 6 321 709 <br> moteur : 8 511 321 à 8 605 206 <br> boîte synchro : 6 650 282 à 6 750 579 <br> train-avant : 6 201 316 à 6 282 786 <br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 6 321 710 à 6 391 125 <br> moteur : 8 605 207 à 8 679 000 <br> boîte synchro : 6 750 580 à 6 832 479 <br> train-avant : 6 282 787 à 6 351 371 <br> </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>juin 1964</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>juillet 1964</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 6 391 126 à 6 479 490 <br> moteur : 8 679 001 à 8 765 492 <br> boîte synchro : 6 832 480 à 6 928 673 <br> train-avant : 6 351 372 à 6 432 004 <br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 6 479 491 à 6 502 399 <br> moteur : 8 765 493 à 8 796 622 <br> boîte synchro : 6 928 674 à 6 963 436 <br> train-avant : 6 432 005 à 6 461 156<br> </font></small></small></td> </tr> </table>

<p><small><font face="Arial"><small>Ces données ont été compilées et remises en forme à partir du "Beetle Age Finder" publié par Bob Shaill dans International Vintage Volkswagen Magazine.</small></font></small>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !
Note: Votre message nécessitera l'approbation d'un modérateur pour le rendre visible

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Car Concept

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...