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jvila

Numérotation châssis/moteur 1958-1960

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Les informations sur les premières Coccinelles sont tellement rares et disséminées que nous avons décider de rassembler de façon lisible pour la première fois sur le web toutes les numérotations des Cox de la période 1958-1960 mois par mois: châssis, moteur, boite, train avant, poutre et coque ! En avant pour le listing concernant les derniers modèles à flèches [...]

<table border="0" width="100%"> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>janvier 1958</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>février 1958</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 1 774 681 à 1 815 645 <br> moteur : 2 156 322 à 2 206 943 <br> boîte synchro : 1 488 445 à 1 537 488 <br> boîte : 638 808 à 643 226 <br> train-avant : 1 794384 à 1 836 295 <br> coque : 176 062 à 211 863 </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 1 815 646 à 1 852 703 <br> moteur : 2 206 944 à 2 252 831 <br> boîte synchro : 1 537 489 à 1 581 612 <br> boîte : 643 227 à 645 097 <br> train-avant : 1 836 296 à 1 873 729 <br> coque : 211 864 à 243 798 </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>mars 1958</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>avril 1958</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 1 852 704 à 1 891 481 <br> moteur : 2 252 832 à 2 300 862 <br> boîte synchro : 1 581 613 à 1 627 634 <br> boîte : 645 098 à 646 903 <br> train-avant : 1 873 730 à 1 912 412 <br> coque : 243 799 à 277 213 </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 1 891 482 à 1 926 948 <br> moteur : 2 300 863 à 2 345 671 <br> boîte synchro : 1 627 635 à 1 670 346 <br> boîte : 646 904 à 648 762 <br> train-avant : 1 912 413 à 1 948 858 <br> coque : 277 214 à 307 949 </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>mai 1958</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>juin 1958</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 1 926 949 à 1 962 835 <br> moteur : 2 345 672 à 2 390 818 <br> boîte synchro : 1 670 347 à 1 712 759 <br> boîte : 648 763 à 650 521 <br> train-avant : 1 948 859 à 1 984 628 <br> coque : 307 950 à 338 686 </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 1 962 836 à 2 001 110 <br> moteur : 2 390 819 à 2 439 544 <br> boîte synchro : 1 712 760 à 1 759 027 <br> boîte : 650 522 à 652 071 <br> train-avant : 1 984 629 à 2 023 359 <br> coque : 338 687 à 364 474 </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>juillet 1958</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>août 1958</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 2 001 111 à 2 020 302 <br> moteur : 2 439 545 à 2 463 618 <br> boîte synchro : 1 759 028 à 1 781 921 <br> boîte : 652 072 à 652 901 <br> train-avant : 2 023 360 à 2 042 172 </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 2 020 303 à 2 060 332 <br> moteur : 2 463 619 à 2 514 115 <br> boîte synchro : 1 781 922 à 1 829 393 <br> boîte : 652 902 à 655 358 <br> train-avant : 2 042 173 à 2 082 535 </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>septembre 1958</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>octobre 1958</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 2 060 333 à 2 102 988 <br> moteur : 2 514 116 à 2 567 730 <br> boîte synchro : 1 829 394 à 1 880 455 <br> boîte : 655 359 à 657 658 <br> train-avant : 2 082 536 à 2 125 241 </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 2 102 989 à 2 149 028 <br> moteur : 2 567 731 à 2 624 613 <br> boîte synchro : 1 880 456 à 1 934 870 <br> boîte : 657 659 à 660 280 <br> train-avant : 2 125 242 à 2 170 759 </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>novembre 1958</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>décembre 1958</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 2 149 029 à 2 186 987 <br> moteur : 2 624 614 à 2 671 821 <br> boîte synchro : 1 934 871 à 1 979 731 <br> boîte : 660 281 à 662 472 <br> train-avant : 2 170 760 à 2 208 760 </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 2 186 988 à 2 226 206 <br> moteur : 2 671 822 à 2 721 313 <br> boîte synchro : 1 979 732 à 2 027 204 <br> boîte : 662 473 à 664 479 <br> train-avant : 2 208 761 à 2 248 750 </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>janvier 1959</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>février 1959</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 2 226 207 à 2 270 326 <br> moteur : 2 721 314 à 2 775 897 <br> boîte synchro : 2 027 205 à 2 079 110 <br> boîte : 664 480 à 666 409 <br> train-avant : 2 248 751 à 2 292 842 </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 2 270 327 à 2 312 649 <br> moteur : 2 775 898 à 2 828 764 <br> boîte synchro : 2 079 111 à 2 129 671 <br> boîte : 666 410 à 668 199 <br> train-avant : 2 292 843 à 2 335 643 </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>mars 1959</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>avril 1959</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 2 312 650 à 2 355 192 <br> moteur : 2 828 765 à 2 881 524 <br> boîte synchro : 2 129 672 à 2 180 087 <br> boîte : 668 200 à 669 946 <br> train-avant : 2 335 644 à 2 378 729 </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 2 355 193 à 2 405 422 <br> moteur : 2 881 525 à 2 943 920 <br> boîte synchro : 2 180 088 à 2 240 909 <br> boîte : 669 947 à 671 767 <br> train-avant : 2 378 730 à 2 429 561 </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>mai 1959</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>juin 1959</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 2 405 423 à 2 447 564 <br> moteur : 2 943 921 à 2 996 628 <br> boîte synchro : 2 240 910 à 2 291 032 <br> boîte : 671 768 à 673 400 <br> train-avant : 2 429 562 à 2 471 793 </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 2 447 565 à 2 498 431 <br> moteur : 2 996 629 à 3 059 836 <br> boîte synchro : 2 291 033 à 2 351 334 <br> boîte : 673 401 à 675 363 <br> train-avant : 2 471 794 à 2 522 173 </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>juillet 1959</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>août 1959</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 2 498 432 à 2 528 282 <br> moteur : 3 059 837 à 3 098 191 <br> boîte synchro : 2 351 335 à 2 387 664 <br> boîte : 675 364 à 676 657 <br> train-avant : 2 522 174 à 2 552 345 </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 2 528 283 à 2 574 497 <br> moteur : 3 098 192 à 3 152 785 <br> boîte synchro : 2 387 665 à 2 442 042 <br> boîte : 676 658 à 678 107 <br> train-avant : 2 552 346 à 2 597 062 </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>septembre 1959</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>octobre 1959</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 2 574 498 à 2 631 447 <br> moteur : 3 152 786 à 3 218 812 <br> boîte synchro : 2 442 043 à 2 511 059 <br> boîte : 678 108 à 680 201 <br> train-avant : 2 597 063 à 2 653 399 </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 2 631 448 à 2 690 897 <br> moteur : 3 218 813 à 3 288 594 <br> boîte synchro : 2 511 060 à 2 583 015 <br> boîte : 680 202 à 682 177 <br> train-avant : 2 653 400 à 2 271 961 </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>novembre 1959</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>décembre 1959</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 2 690 898 à 2 745 953 <br> moteur : 3 288 595 à 3 355 542 <br> boîte synchro : 2 583 016 à 2 647 593 <br> boîte : 682 178 à 684 021 <br> train-avant : 2 271 962 à 2 764 721 </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 2 745 954 à 2 801 613 <br> moteur : 3 355 543 à 3 424 453 <br> boîte synchro : 2 647 594 à 2 712 903 <br> boîte : 684 022 à 685 788 <br> train-avant : 2 764 722 à 2 819 706 </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>janvier 1960</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>février 1960</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 2 801 614 à 2 862 052 <br> moteur : 3 424 454 à 3 598 973 <br> boîte synchro : 2 712 904 à 2 780 435 <br> boîte : 685 789 à 687 705 <br> train-avant : 2 819 707 à 2 874 732 </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 2 862 054 à 2 922 174 <br> moteur : 3 598 974 à 3 658 782 <br> boîte synchro : 2 780 436 à 2 851 293 <br> boîte : 687 706 à 689 467 <br> train-avant : 2 874 733 à 2 933 392 </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>mars 1960</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>avril 1960</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 2 922 175 à 2 988 365 <br> moteur : 3 658 783 à 3 726 116 <br> boîte synchro : 2 851 294 à 2 931 154 <br> boîte : 689 468 à 691 256 <br> train-avant : 2 933 393 à 3 000 092 </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 2 988 366 à 3 048 367 <br> moteur : 3 726 117 à 3 786 158 <br> boîte synchro : 2 931 155 à 3 005 555 <br> boîte : 691 258 à 693 122 <br> train-avant : 3 000 093 à 3 058 094 </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>mai 1960</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>juin 1960</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 3 048 368 à 3 115 196 <br> moteur : 3 786 159 à 3 852 394 <br> boîte synchro : 3 005 556 à 3 086 252 <br> boîte : 693 123 à 695 089 <br> train-avant : 3 058 095 à 3 122 843 </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 3 115 197 à 3 178 360 <br> moteur : 3 852 395 à 3 909 830 <br> boîte synchro : 3 086 253 à 3 160 330 <br> boîte : 695 090 à 697 015 <br> train-avant : 3 122 844 à 3 184 697 </font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>juillet 1960</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 3 178 361 à 3 204 566 <br> moteur : 3 909 831 à 3 927 802 <br> boîte synchro : 3 160 331 à 3 175 096 <br> boîte : 697 016 à 697 382 <br> train-avant : 3 184 698 à 3 203 961 </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">A partir d'août 60 nous numéroterons par année modèle ... D'août 1960 à fin juillet 1961, c'est l'année modèle '61, et ainsi de suite. La notion d'année modèle à été introduite en août 1955 avec l'année-modèle '56. </font></small></small></td> </tr> </table>

<p><font face="Arial" size="2">Ces données ont été compilées et remises en forme à partir du "Beetle Age Finder" publié par Bob Shaill dans International Vintage Volkswagen Magazine.</font></p>

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    • Bonjour, Sur mon combi 1600 simple admission, j'ai remplacé le carbu 30 PICT3 (jeu dans l'axe) par un 31 PICT4. Il démarre au quart de tour et semble bien rouler au dessus de 1500trs/min mais cale si on descend en dessous (à froid comme à chaud). Ma config : ref carbu 390-1, glicleur de ralenti 52,5, auxiliaire : 45, principal : x130 et air : 110z. Avant de le monter, j'ai changé les joints, les membranes et j'ai passé un coup de soufflette dans les conduits . Le volet de starter fonctionne. L'étouffoir à piston fonctionne également. L'allumeur est un 123ignition (centrifuge + dépression) programmé sur la courbe d'un 034. Il y a un king filter à 0,2 bar. Le joint entre pipe et carbu est neuf (bien serré). Impossible de régler les vis de richesse et by-pass d'air avec un régime à 1550 trs instable. Je les ai réglées de base à 2 trs / 2,5trs. D'où cela peut-il venir d'après vous ? Est-ce qu'il faut changer la taille des gicleurs ?
    • Feller (sans lui enlever le mérite de son travail) n'a fait que reprendre les modifs créées par Berg.
    • bonjour  savez  vous  a quoi sert  la gorge  qui communique avec   le corps de pompe  coté plaque de fermeture  ??
    • Possible que les deux aient de l'usure . Quand on fait cette opération , on doit contrôler l'alésage de la culasse puis éventuellement "réaléser" si nécessaire et ensuite commander les guides en fonction de la cote .
    • Pour l'huile j'ai de quoi faire... J'ai un bon plan pour avoir de l'huile, je met dedans de la 15W40.mais mon fournisseur devrait bientôt rentrer de la 300V donc je vais encore la changer !  Mais c surtout que 1000 bornes = 10 ans de roulage avec la Cox peut de temps pour l'utiliser donc j'ai changé l'huile régulièrement.  Niveau config c'est un 1776.  AAC Web 163 Vilo à contre poids  Culbu 1.25 CB perf Tige street race ( geo+ longueur faite avec l'outil Dany concept)  Culasse L&G 90cv usinage à 48CC + double ressort  Poussoir L&G  2 Weber 40 Idf  Full flow berg Allumeur Kultech +module electronique petronix + bobine 40000 volt  ...  À oui et la fameuse pompe shadeck 30mm dont l'un des pignon est en photo et semble plutôt malade.  Après sinon mise à part le fait de perte de pression au ralenti je n'ai pas de perte en roulant même à chaud c'est stable en accélération la pression monte bien elle chauffe pas rien.  Et avant de voir les pignons et de connaître le bouchonnage de ce fameux trou je pensais que cela venait de la petite fuite entre le bloqué et la pompe et ce problème de pression au ralenti n'est survenu que il y a 100/150 kilomètres environ 
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