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La numérotation des Split-Window


jvila

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Les informations sur les premières Coccinelles sont tellement rares et

disséminées que nous avons décider de rassembler de façon lisible <i>pour la première fois sur le web</i> toutes les numérotations de Splits mois par mois: chassis, moteur, boite, train avant, poutre et coque ! <br>

En avant pour le listing [...]

<p><u><strong><small><font face="Arial">1949</font></small></strong></u></p>

<table border="0" width="100%"> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>janvier 1949</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>février 1949</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 91922 à 94461 <br> moteur : 122650 à 125337 <br> boîte : --- à 104549<br> train-avt. : --- à 102973<br> poutre : --- à 100282<br> coque : --- à 44376</font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 94462 à 97061<br> moteur : 125338 à 128157<br> boîte : 104550 à 107150<br> train-avt. : 102974 à 105558<br> poutre : 100283 à 103132<br> coque : 44377 à 47096</font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="34%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>mars 1949</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>avril 1949</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="34%"><small><small><font face="Arial">châssis : 97061 à 100236<br> moteur : 128158 à 131440<br> boîte : 107151 à 110853<br> train-avt. : 105559 à 108853<br> poutre : 103133 à 106628<br> coque : 47097 à 50111</font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 100237 à 102888<br> moteur : 131441 à 134135<br> boîte : 110854 à 113415<br> train-avt. : 108854 à 111619<br> poutre : 106629 à 109040<br> coque : 50112 à 52764</font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><small><font face="Arial">mai 1949</font></small></small></strong></em></u></td> <td width="34%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><small><font face="Arial">juin 1949</font></small></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 102889 à 106438<br> moteur : 134136 à 137650<br> boîte : 113416 à 116903<br> train-avt. : 111620 à 115107<br> poutre : 109041 à 112780<br> coque : 52765 à 56279</font></small></small></td> <td width="34%"><small><small><font face="Arial">châssis : 106439 à 110248<br> moteur : 137651 à 141520<br> boîte : 116904 à 120680<br> train-avt. : 115108 à 118997<br> poutre : 112781 à 116748<br> coque : 56280 à 60161</font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><small><small><font face="Arial"><u><em><strong>juillet 1949</strong></em></u></font></small></small></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><small><small><font face="Arial"><u><em><strong>août 1949</strong></em></u></font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 110249 à 114530<br> moteur : 141521 à 145750<br> boîte : 120681 à 124910<br> train-avt. : 118998 à 123207<br> poutre : 116749 à 121176<br> coque : 60162 à 64379</font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 114531 à 119196<br> moteur : 145751 à 150342<br> boîte : 124911 à 129410<br> train-avt. : 123208 à 128706<br> poutre : 121177 à 125920<br> coque : 64380 à 69134</font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="34%" valign="bottom" height="15"><small><small><font face="Arial"><u><em><strong>septembre 1949</strong></em></u></font></small></small></td> <td width="33%" height="15" valign="bottom"><small><small><font face="Arial"><u><em><strong>octobre 1949</strong></em></u></font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="34%"><small><small><font face="Arial">châssis : 119197 à 123876<br> moteur : 150343 à 154934<br> boîte : 129411 à 133875<br> train-avt. : 128707 à 132307<br> poutre : 125921 à 130890<br> coque : 69135 à 73743</font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 123877 à 128754<br> moteur : 154935 à 159789<br> boîte : 133876 à 138705<br> train-avt. : 132308 à 137298<br> poutre : 130891 à 135940<br> coque : 73744 à 78446</font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" height="15" valign="bottom"><small><small><font face="Arial"><u><em><strong>novembre 1949</strong></em></u></font></small></small></td> <td width="34%" height="15" valign="bottom"><small><small><font face="Arial"><u><em><strong>décembre 1949</strong></em></u></font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 128755 à 133615<br> moteur : 159790 à 164739<br> boîte : 138706 à 143665<br> train-avt. : 137299 à 142239<br> poutre : 135941 à 140880<br> coque : 78447 à 83175</font></small></small></td> <td width="34%"><small><small><font face="Arial">châssis : 133616 à 138554<br> moteur : 164740 à 169913<br> boîte : 143666 à 148658<br> train-avt. : 142240 à 147131<br> poutre : 140881 à 145893<br> coque : 83176 à 87959</font></small></small></td> </tr> </table>

<p><u><strong><small><font face="Arial">1950</font></small></strong></u></p>

<table border="0" width="100%"> <tr> <td width="25%" valign="bottom" height="15"><em><u><strong><small><font face="Arial"><small>janvier 1950</small></font></small></strong></u></em></td> <td width="25%" valign="bottom" height="15"><em><u><strong><small><font face="Arial"><small>février 1950</small></font></small></strong></u></em></td> </tr> <tr> <td width="25%"><small><small><font face="Arial">châssis : 138555 à 144319<br> moteur : 169914 à 176082<br> boîte : 148659 à 154644<br> train-avt. : 147132 à 152939<br> poutre : 145894 à 151870<br> coque : 87960 à 93558</font></small></small></td> <td width="25%"><small><small><font face="Arial">châssis : 144320 à 149883<br> moteur : 176083 à 182051<br> boîte : 154645 à 160805<br> train-avt. : 152940 à 158549<br> poutre : 151871 à 157640<br> coque : 93559 à 98979</font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="25%" valign="bottom" height="15"><em><u><strong><small><font face="Arial"><small>mars 1950</small></font></small></strong></u></em></td> <td width="25%" valign="bottom" height="15"><strong><em><u><small><font face="Arial"><small>avril 1950</small></font></small></u></em></strong></td> </tr> <tr> <td width="25%"><small><small><font face="Arial">châssis : 149884 à 156683<br> moteur : 182052 à 189501<br> boîte : 160806 à 168255<br> train-avt. : 158550 à 165431<br> poutre : 157641 à 164676<br> coque : 98980 à 105664</font></small></small></td> <td width="25%"><small><small><font face="Arial">châssis : 156684 à 162448<br> moteur : 189502 à 196053<br> boîte : 168256 à 174872<br> train-avt. : 165432 à 171274<br> poutre : 164677 à 170759<br> coque : 105665 à 111331</font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="25%" valign="bottom" height="15"><strong><em><u><small><font face="Arial"><small>mai 1950</small></font></small></u></em></strong></td> <td width="25%" valign="bottom" height="15"><strong><em><u><small><font face="Arial"><small>juin 1950</small></font></small></u></em></strong></td> </tr> <tr> <td width="25%"><small><small><font face="Arial">châssis : 162449 à 169063<br> moteur : 196054 à 203321<br> boîte : 174873 à 182142<br> train-avt. : 171275 à 178027<br> poutre : 170760 à 177537<br> coque : 111332 à 117821</font></small></small></td> <td width="25%"><small><small><font face="Arial">châssis : 169064 à 176987<br> moteur : 203322 à 212397<br> boîte : 182143 à 191321<br> train-avt. : 178028 à 185952<br> poutre : 177538 à 185471<br> coque : 117822 à 125425</font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="25%" valign="bottom" height="15"><strong><em><u><small><font face="Arial"><small>juillet 1950</small></font></small></u></em></strong></td> <td width="25%" valign="bottom" height="15"><strong><em><u><small><font face="Arial"><small>août 1950</small></font></small></u></em></strong></td> </tr> <tr> <td width="25%"><small><small><font face="Arial">châssis : 176988 à 182236<br> moteur : 212398 à 217562<br> boîte : 191322 à 196183<br> train-avt. : 185953 à 190254<br> poutre : 185472 à 190195<br> coque : 125426 à 129573</font></small></small></td> <td width="25%"><small><small><font face="Arial">châssis : 182237 à 189755<br> moteur : 217563 à 227925<br> boîte : 196184 à 206939<br> train-avt. : 190255 à 198831<br> poutre : 190196 à 199070<br> coque : 129574 à 137901</font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="25%" valign="bottom" height="15"><strong><em><u><small><font face="Arial"><small>septembre 1950</small></font></small></u></em></strong></td> <td width="25%" valign="bottom" height="15"><strong><u><em><small><font face="Arial"><small>octobre 1950</small></font></small></em></u></strong></td> </tr> <tr> <td width="25%"><small><small><font face="Arial">châssis : 189756 à 197738<br> moteur : 227926 à 237607<br> boîte : 206940 à 216847<br> train-avt. : 198832 à 206666<br> poutre : 199071 à 207075<br> coque : 137902 à 145182</font></small></small></td> <td width="25%"><small><small><font face="Arial">châssis : 197739 à 205956<br> moteur : 237608 à 247840<br> boîte : 216848 à 226969<br> train-avt. : 206667 à 215193<br> poutre : 207076 à 215710<br> coque : 145183 à 153826</font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="25%" valign="bottom" height="15"><strong><u><em><small><font face="Arial"><small>novembre 1950</small></font></small></em></u></strong></td> <td width="25%" valign="bottom" height="15"><strong><u><em><small><font face="Arial"><small>décembre 1950</small></font></small></em></u></strong></td> </tr> <tr> <td width="25%"><small><small><font face="Arial">châssis : 205957 à 213957<br> moteur : 247841 à 257816<br> boîte : 226970 à 237027<br> train-avt. : 215194 à 223346<br> poutre : 215711 à 223774<br> coque : 153827 à 161755</font></small></small></td> <td width="25%"><small><small><font face="Arial">châssis : 213958 à 220133<br> moteur : 257817 à 265600<br> boîte : 237028 à 244739<br> train-avt. : 223347 à 229566<br> poutre : 223775 à 230200<br> coque : 161756 à 167642</font></small></small></td> </tr> </table>

<p><small><u><strong><font face="Arial">1951</font></strong></u></small></p>

<table border="0" width="100%"> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><em><strong><u><font face="Arial"><small><small>janvier 1951</small></small></font></u></strong></em></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><em><strong><u><font face="Arial"><small><small>février 1951</small></small></font></u></strong></em></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 220134 à 228321<br> moteur : 265601 à 275851<br> boîte : 244740 à 255168<br> train-avt. : 229567 à 238967<br> poutre : 230201 à 238850<br> coque : 167643 à 175715</font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 228322 à 235856<br> moteur : 275852 à 285206<br> boîte : 255169 à 264612<br> train-avt. : 238968 à 245647<br> poutre : 238851 à 246862<br> coque : 175716 à 183956</font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="34%" valign="bottom" height="15"><em><strong><u><font face="Arial"><small><small>mars 1951</small></small></font></u></strong></em></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><font face="Arial"><small><small>avril 1951</small></small></font></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="34%"><small><small><font face="Arial">châssis : 235857 à 242698<br> moteur : 285207 à 293651<br> boîte : 264613 à 273219<br> train-avt. : 245648 à 252962<br> poutre : 246863 à 253993<br> coque : 183957 à 189266<br> </font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 242699 à 248875<br> moteur : 293652 à 301201<br> boîte : 273220 à 280810<br> train-avt. : 252963 à 259363<br> poutre : 253994 à 260351<br> coque : 189267 à 195466</font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><font face="Arial"><small><small>mai 1951</small></small></font></strong></em></u></td> <td width="34%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><font face="Arial"><small><small>juin 1951</small></small></font></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 248876 à 225651<br> moteur : 301202 à 309400<br> boîte : 280811 à 289154<br> train-avt. : 259364 à 266138<br> poutre : 260352 à 267800<br> coque : 195467 à 202053</font></small></small></td> <td width="34%"><small><small><font face="Arial">châssis : 225652 à 263981<br> moteur : 309401 à 319600<br> boîte : 289155 à 309023<br> train-avt. : 266139 à 274595<br> poutre : 267801 à 276500<br> coque : 202054 à 210021</font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><font face="Arial"><small><small>juillet 1951</small></small></font></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><small><font face="Arial">août 1951</font></small></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 263982 à 272486<br> moteur : 319601 à 330000<br> boîte : 309023 à 308917<br> train-avt. : 274596 à 283266<br> poutre : 276501 à 285550<br> coque : 210022 à 217993</font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 272487 à 281220<br> moteur : 330001 à 340200<br> boîte : 308918 à 318894<br> train-avt. : 283267 à 292321<br> poutre : 285551 à 294500<br> coque : 217994 à 226288</font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="34%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><small><font face="Arial">septembre 1951</font></small></small></strong></em></u></td> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><small><font face="Arial">octobre 1951</font></small></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="34%"><small><small><font face="Arial">châssis : 281221 à 289399<br> moteur : 340201 à 350250<br> boîte : 318894 à 328624<br> train-avt. : 292322 à 301146<br> poutre : 294501 à 303100<br> coque : 226289 à 234027</font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 289400 à 298569<br> moteur : 350251 à 361200<br> boîte : 328625 à 339430<br> train-avt. : 301147 à 311036<br> poutre : 303101 à 312250<br> coque : 234028 à 242883</font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><small><font face="Arial">novembre 1951</font></small></small></strong></em></u></td> <td width="34%" valign="bottom" height="15"><u><em><strong><small><small><font face="Arial">décembre 1951</font></small></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 298570 à 307652<br> moteur : 361201 à 371950<br> boîte : 339431 à 350045<br> train-avt. : 311037 à 320435<br> poutre : 312251 à 321650<br> coque : 242884 à 251527</font></small></small></td> <td width="34%"><small><small><font face="Arial">châssis : 307653 à 313829<br> moteur : 371951 à 379470<br> boîte : 350046 à 357435<br> train-avt. : 320436 à 326619<br> poutre : 321651 à 328800<br> coque : 251528 à 257467</font></small></small></td> </tr> </table>

<p><u><strong><small><font face="Arial">1952-1953</font></small></strong></u></p>

<table border="0" width="100%"> <tr> <td width="33%" height="15" valign="bottom"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>janvier 1952</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" height="15" valign="bottom"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>février 1952</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 313830 à 322798<br> moteur : 379471 à 390123<br> boîte : 357436 à 367597<br> train-avt. : 326620 à 335839<br> poutre : 328801 à 337237<br> coque : 257468 à 266047</font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 322799 à 331318<br> moteur : 390124 à 400481<br> boîte : 367598 à 377391<br> train-avt. : 335840 à 344387<br> poutre : 337238 à 345926<br> coque : 266048 à 274279</font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="34%" height="15" valign="bottom"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>mars 1952</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" height="16" valign="bottom"><strong><em><u><small><font face="Arial"><small>avril 1952</small></font></small></u></em></strong></td> </tr> <tr> <td width="34%"><small><small><font face="Arial">châssis : 331319 à 339882<br> moteur : 400482 à 410904<br> boîte : 377392 à 387556<br> train-avt. : 344388 à 352985<br> poutre : 345927 à 354787<br> coque : 274280 à 282481</font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 339883 à 348714<br> moteur : 410905 à 422195<br> boîte : 387557 à 398361<br> train-avt. : 352986 à 361888<br> poutre : 354788 à 363949<br> coque : 282482 à 291011</font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" height="16" valign="bottom"><strong><em><u><small><font face="Arial"><small>mai 1952</small></font></small></u></em></strong></td> <td width="34%" height="16" valign="bottom"><strong><em><u><small><font face="Arial"><small>juin 1952</small></font></small></u></em></strong></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 348715 à 358632<br> moteur : 422196 à 434255<br> boîte : 398362 à 416421<br> train-avt. : 361889 à 371855<br> poutre : 363950 à 374492<br> coque : 291012 à 300383</font></small></small></td> <td width="34%"><small><small><font face="Arial">châssis : 358633 à 368640<br> moteur : 434256 à 446267<br> boîte : 416422 à 422475<br> train-avt. : 371856 à 382830<br> poutre : 374493 à 385835<br> coque : 300384 à 310006</font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" height="15" valign="bottom"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>juillet 1952</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" height="15" valign="bottom"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>août 1952</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 368641 à 375154<br> moteur : 446268 à 454005<br> boîte : 422476 à 430280<br> train-avt. : 382831 à 388326<br> poutre : 385836 à 391693<br> coque : 310007 à 315999</font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 375155 à 385990<br> moteur : 454006 à 466885<br> boîte : 430281 à 443360<br> train-avt. : 388327 à 399227<br> poutre : 391694 à 403360<br> coque : 316000 à 326343</font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="34%" height="15" valign="bottom"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>septembre 1952</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" height="15" valign="bottom"><strong><em><u><small><font face="Arial"><small>octobre 1952</small></font></small></u></em></strong></td> </tr> <tr> <td width="34%"><small><small><font face="Arial">châssis : 385991 à 397814<br> moteur : 466886 à 480355<br> boîte : 443361 à 456613<br> train-avt. : 399228 à 416428<br> poutre : 403361 à 414700<br> coque : 326344 à 337454</font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 397815 à 408537<br> moteur : 480356 à 494569<br> boîte : 456614 à 461735<br> train-avt. : 416428 à 421868<br> poutre : 414701 à 426563<br> coque : 337455 à 348672</font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" height="15" valign="bottom"><strong><em><u><small><font face="Arial"><small>novembre 1952</small></font></small></u></em></strong></td> <td width="34%" height="15" valign="bottom"><strong><em><u><small><font face="Arial"><small>décembre 1952</small></font></small></u></em></strong></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 408538 à 418301<br> moteur : 494570 à 506974<br> boîte : 461736 à 465916<br> train-avt. : 421869 à 431888<br> poutre : 426564 à 436746<br> coque : 348673 à 358168</font></small></small></td> <td width="34%"><small><small><font face="Arial">châssis : 418302 à 428156<br> moteur : 506975 à 519136<br> boîte : 465917 à 469555<br> train-avt. : 431889 à 442661<br> poutre : 436746 à 466790<br> coque : 358169 à 367730</font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="33%" height="16" valign="bottom"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>janvier 1953</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="33%" height="16" valign="bottom"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>février 1953</small></font></small></strong></em></u></td> </tr> <tr> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 428157 à 440292<br> moteur : 519137 à 533991<br> boîte : 469556 à 473255<br> train-avt. : 442662 à 454251<br> poutre : 466791 à 459523<br> coque : 367731 à 379360</font></small></small></td> <td width="33%"><small><small><font face="Arial">châssis : 440293 à 451312<br> moteur : 533991 à 547210<br> boîte : 473256 à 476655<br> train-avt. : 454252 à 465331<br> poutre : 459524 à 470762<br> coque : 379361 à 389824</font></small></small></td> </tr> <tr> <td width="34%" height="16" valign="bottom"><u><em><strong><small><font face="Arial"><small>mars 1953</small></font></small></strong></em></u></td> <td width="34%" height="16" valign="bottom"></td> </tr> <tr> <td width="34%"><small><small><font face="Arial">châssis : 451312 à 454951<br> moteur : 547211 à 562963<br> boîte : 476656 à 479410<br> train-avt. : 465332 à 478386<br> poutre : 470763 à 484730<br> coque : 389825 à 402089</font></small></small></td> <td width="34%"></td> </tr> </table>

<p><small><small><font face="Arial">La dernière split portait le numéro de chassis 454951, et fut produite le 10 Mars 1953</font></small></small></p>

<p><small><font face="Arial"><small>Ces données ont été compilées et remises en forme à partir du "Beetle Age Finder" publié par Bob Shaill dans International Vintage Volkswagen Magazine.</small></font></small></p>

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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