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quel moteur dans une 1302 L de 73


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salut à tous , demain j'ai RDV pour une trés belle 1302 L de 73 le propriétaire me dit que le moteur est un 1300 mais il n'est pas sur de lui

quelqun peut t'il me renseigner sur le sujet

merci:p

Si c'est le moteur d'origine c'est surrement un 1300... (A moins que les L avais un moteur 1600 ??? j'ai un doute subitement)

Pour etre sur, regarde les Numero moteur (Enfin surtout les 2 premieres lettres...)

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salut , normalement sur une 1302 de 72/73, le moteur est un 1300 de type AB (qui signifie double admission et tubine de refroidissement "dog house" pour le radiateur d'huile).:rolleyes: Je te conseille de bien vérifier que ces lettres (AB)sont frappées sous le pied de dynamo car le moteur a pu être remplacé ou provenir d'un échange-standard (souvent 1600cc). :( Enfin, si ton moteur est effectivement le bon, sache qu'il possède tous les accessoires des moteurs les plus aboutis dans la série des type 1(hormis mexique qui propose injection et catalyseur):eek: .pour info, sa puissance est d'origine de 44 cheveaux din et de 7 cv fiscaux.

Avec tout ça, bonne bourre.;)

PS: le moteur ne pose pas vraiement de problèmes sur ces modèles, comme la boite mais sois plutôt attentif à la corrosion de la caisse (longerons, fonds de bac de roue de secours, intérieurs d'ailes...ça évite des surprises.

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je suis allé voir la mignonne avec un carosier( un pot à moi ) elle est super saine c'est une voiture restauré en 89 dans les règles de l'art pour un collectioneur mais vraiment restauré pas de mastic , pas de choucroute

je suis en train de voir le prix avec le proprio

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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