Aller au contenu

quel moteur dans une 1302 L de 73


Recommended Posts

salut à tous , demain j'ai RDV pour une trés belle 1302 L de 73 le propriétaire me dit que le moteur est un 1300 mais il n'est pas sur de lui

quelqun peut t'il me renseigner sur le sujet

merci:p

Si c'est le moteur d'origine c'est surrement un 1300... (A moins que les L avais un moteur 1600 ??? j'ai un doute subitement)

Pour etre sur, regarde les Numero moteur (Enfin surtout les 2 premieres lettres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , normalement sur une 1302 de 72/73, le moteur est un 1300 de type AB (qui signifie double admission et tubine de refroidissement "dog house" pour le radiateur d'huile).:rolleyes: Je te conseille de bien vérifier que ces lettres (AB)sont frappées sous le pied de dynamo car le moteur a pu être remplacé ou provenir d'un échange-standard (souvent 1600cc). :( Enfin, si ton moteur est effectivement le bon, sache qu'il possède tous les accessoires des moteurs les plus aboutis dans la série des type 1(hormis mexique qui propose injection et catalyseur):eek: .pour info, sa puissance est d'origine de 44 cheveaux din et de 7 cv fiscaux.

Avec tout ça, bonne bourre.;)

PS: le moteur ne pose pas vraiement de problèmes sur ces modèles, comme la boite mais sois plutôt attentif à la corrosion de la caisse (longerons, fonds de bac de roue de secours, intérieurs d'ailes...ça évite des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir la mignonne avec un carosier( un pot à moi ) elle est super saine c'est une voiture restauré en 89 dans les règles de l'art pour un collectioneur mais vraiment restauré pas de mastic , pas de choucroute

je suis en train de voir le prix avec le proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...