cocoricococox Posté 30 juin 2006 Partager Posté 30 juin 2006 salut à tous , demain j'ai RDV pour une trés belle 1302 L de 73 le propriétaire me dit que le moteur est un 1300 mais il n'est pas sur de lui quelqun peut t'il me renseigner sur le sujet merci:p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
german1303 Posté 30 juin 2006 Partager Posté 30 juin 2006 salut à tous , demain j'ai RDV pour une trés belle 1302 L de 73 le propriétaire me dit que le moteur est un 1300 mais il n'est pas sur de lui quelqun peut t'il me renseigner sur le sujet merci:p Si c'est le moteur d'origine c'est surrement un 1300... (A moins que les L avais un moteur 1600 ??? j'ai un doute subitement) Pour etre sur, regarde les Numero moteur (Enfin surtout les 2 premieres lettres...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Macfly Posté 30 juin 2006 Partager Posté 30 juin 2006 Non les L n'avaient pas un 1600 mais un 1300. Le 1600 est réservé aux S et LS L=luxe S=sport Cela dit, la 1302 n'etait plus produite en 1973 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cocoricococox Posté 30 juin 2006 Auteur Partager Posté 30 juin 2006 que signifie les deux premières lettres, ( j'ai eu ton mail german 1303 j'en prend otte et je te tiens au courant ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cocoricococox Posté 30 juin 2006 Auteur Partager Posté 30 juin 2006 la il y à un blèm ou c'est une 72 immatriculé en 73!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
german1303 Posté 30 juin 2006 Partager Posté 30 juin 2006 que signifie les deux premières lettres, ( j'ai eu ton mail german 1303 j'en prend otte et je te tiens au courant ) Alors en gros : les lettres : E , F , AC= 1300 (1285cc) AF, B, P, AD, AG, AS = 1600 (1584cc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fx007gold Posté 30 juin 2006 Partager Posté 30 juin 2006 petite correction : pas AC mais AB (et également AR sur les 1303) pour le code du 1300 double admission. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cocoricococox Posté 30 juin 2006 Auteur Partager Posté 30 juin 2006 merci pour les renseignements je pourais savoir ou j'en suis demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 juillet 2006 Partager Posté 1 juillet 2006 code moteur AB sur 1302 L Pas de 1302 en 1973 effectivement http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31051 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cocoricococox Posté 1 juillet 2006 Auteur Partager Posté 1 juillet 2006 merci je file au rdv à plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredgoguet Posté 1 juillet 2006 Partager Posté 1 juillet 2006 salut , normalement sur une 1302 de 72/73, le moteur est un 1300 de type AB (qui signifie double admission et tubine de refroidissement "dog house" pour le radiateur d'huile). Je te conseille de bien vérifier que ces lettres (AB)sont frappées sous le pied de dynamo car le moteur a pu être remplacé ou provenir d'un échange-standard (souvent 1600cc). Enfin, si ton moteur est effectivement le bon, sache qu'il possède tous les accessoires des moteurs les plus aboutis dans la série des type 1(hormis mexique qui propose injection et catalyseur) .pour info, sa puissance est d'origine de 44 cheveaux din et de 7 cv fiscaux. Avec tout ça, bonne bourre. PS: le moteur ne pose pas vraiement de problèmes sur ces modèles, comme la boite mais sois plutôt attentif à la corrosion de la caisse (longerons, fonds de bac de roue de secours, intérieurs d'ailes...ça évite des surprises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cocoricococox Posté 2 juillet 2006 Auteur Partager Posté 2 juillet 2006 je suis allé voir la mignonne avec un carosier( un pot à moi ) elle est super saine c'est une voiture restauré en 89 dans les règles de l'art pour un collectioneur mais vraiment restauré pas de mastic , pas de choucroute je suis en train de voir le prix avec le proprio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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