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quel moteur dans une 1302 L de 73


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salut à tous , demain j'ai RDV pour une trés belle 1302 L de 73 le propriétaire me dit que le moteur est un 1300 mais il n'est pas sur de lui

quelqun peut t'il me renseigner sur le sujet

merci:p

Si c'est le moteur d'origine c'est surrement un 1300... (A moins que les L avais un moteur 1600 ??? j'ai un doute subitement)

Pour etre sur, regarde les Numero moteur (Enfin surtout les 2 premieres lettres...)

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salut , normalement sur une 1302 de 72/73, le moteur est un 1300 de type AB (qui signifie double admission et tubine de refroidissement "dog house" pour le radiateur d'huile).:rolleyes: Je te conseille de bien vérifier que ces lettres (AB)sont frappées sous le pied de dynamo car le moteur a pu être remplacé ou provenir d'un échange-standard (souvent 1600cc). :( Enfin, si ton moteur est effectivement le bon, sache qu'il possède tous les accessoires des moteurs les plus aboutis dans la série des type 1(hormis mexique qui propose injection et catalyseur):eek: .pour info, sa puissance est d'origine de 44 cheveaux din et de 7 cv fiscaux.

Avec tout ça, bonne bourre.;)

PS: le moteur ne pose pas vraiement de problèmes sur ces modèles, comme la boite mais sois plutôt attentif à la corrosion de la caisse (longerons, fonds de bac de roue de secours, intérieurs d'ailes...ça évite des surprises.

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je suis allé voir la mignonne avec un carosier( un pot à moi ) elle est super saine c'est une voiture restauré en 89 dans les règles de l'art pour un collectioneur mais vraiment restauré pas de mastic , pas de choucroute

je suis en train de voir le prix avec le proprio

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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