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probleme goujon de culasse cassé


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bonjours

comment retiré un goujon de culasse cassé dans le bloc? le moteur est un 1776 avec bloc alu et en ressérent la culasse le goujon a cassé. les tige sont en 8 est ce que des plus grosse iraient mieux?

voila je met des photos se soir.

Merci.

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salut.

il faut sortir les cylindre pour faire cette opération?

les gonjon sont des petits mais des gros sont dispo sur un autre bloc.

c'est moi qui ai remonter le moteur, le but du démontage était de changer les joint de tube envelope mais pas enlever les cylindre.

merci a vous.

Aurélien.

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j'ai pa envi de sortir les cylindre (ou au moin pas complettement) est-ce qu'avec un tourne a gauche cest possible?

qui aurait une photo d'un tourne a gauche car je vois pas du tout comment ça se présente.

est-ce normal qu'un goujon neuf casse comme ça aussi???

merci.

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bonjours

comment retiré un goujon de culasse cassé dans le bloc? le moteur est un 1776 avec bloc alu et en ressérent la culasse le goujon a cassé. les tige sont en 8 est ce que des plus grosse iraient mieux?

voila je met des photos se soir.

Merci.

des goujons en 8mm sont amplement suffisant si :

1. ils sont dorigine VW et non pas made in...asie-pas-cher

2. ils sont en chromoly.

quant au montage de ceux-ci :

il ne faut pas se servir d'écrou/contre-écrou et serrer dans le bloc.

un petit coup de taraud pour s'assurer que le filetage de l'insert (dans le bloc) est nickel,

un peu de loctite vert sur le filet du goujon,

on visse à la main, c'est tout.

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ben les gonjons étaient en chromoly! et ca ne l'a pas empéché de cassé net! et il reste environ 5mm de gonjon qui dépasse du bloc.

Parcontre sur mon ancien bloc, j'ai des plus gros gonjons (qui paraissent plus solide) et est-ce que je peux les adapter sur mon bloc allu EMPI?

Ou les gonjons en 8mm en origine vw sont ils plus solides qu'en chromoly?

conseiller moi svp! merki d'avance

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ben les gonjons étaient en chromoly! et ca ne l'a pas empéché de cassé net! et il reste environ 5mm de gonjon qui dépasse du bloc.

Parcontre sur mon ancien bloc, j'ai des plus gros gonjons (qui paraissent plus solide) et est-ce que je peux les adapter sur mon bloc allu EMPI?

Ou les gonjons en 8mm en origine vw sont ils plus solides qu'en chromoly?

conseiller moi svp! merki d'avance

c'est bizarre...quelle marque tes chromoly?

En tout cas je maintiens que du 8mm c'est suffisant. le 10mm ne s'impose vraiment que sur des applications poussées, genre turbo avec pas de mal de boost, par exemple.

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la marque des gonjon en chromoly? Je t'avoue, j'en sais rien car c'est un moteur que j'ai fait faire et le gars depuis a fermer boutique.

Mais ce qu'il m'a étonné c'est comme le gonjon a pété net, on a meme arreté le remontage du moteur de peur d'en cassé des autres!

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c'est pas par hazard que VW est passé du 10mm au 8mm sur c'est blocs...

entra autre pour la pas fusiller les filetages du bloc en cas de coup de chaud.

8mm VW et serrage au couple, et cela ne casse pas.

un jour vous verrez que plein de pièces n'ont de perfo que le prix et l'apellation ;)

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