Aller au contenu

Quelle cox pour debuté avec cette jolie voiture...


Recommended Posts

Bien le bonjour a vous tous, je vien de m'inscrire car je suis recement tombé amoureux de cette voiture, mais de maniere violent.. :-)...

Pour la petite histoire, ya de cela 2-3 semaine, en sortant du travaille pour aller mangé, j'ai vu sur un pparking un type qui bichonnais une jolie, mais trés jolie cocinnel..je me suis approché, emerveillé et lui ai demandé des renseignement sur cette voiture, mais bon, il était Allemand et mon niveau dans ce domaine est trés trés moyen...

Donc voila, aprés avoir passé de longue heure a scruté les sites de cox, et donc le votre, et reguardé les prix pour me faire a l'idée, je souhaite vraiment passé a l'acte, mais il y a telement de modeles, motorisation et surtout les changements qui ont eu lieux aprés des années de fabrication, je sais plus trop comment penser..

Donc voila, si quelqun pourait eclairer ma lanterne je le remercie d'avance...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

il y en a un paquet a dire sur le sujet....

juste dans les (tres) grandes lignes, au niveau des modeles;

il y a une année charniere, 1967, entre les anciens modeles (phares inclinés, capots longs.....) et les modeles plus recent arrivé apres 67.....

le mieux est de se trouver un bon bouquin qui retrace toutes les differentes années, avec leurs particularités....

ensuite va faire un tour sur les blogs et sites aircooled, regarde bien les années des voitures, et les styles pour savoir ce que tu veux!

bienvenue dans le mouvement!!!!;)

c'est la meilleur voiture du monde!

street

mon blog: http://vwstreet67.skyblog.com/

(n'hesitez pas a me laisser des commentaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber! garde ta "clio grdti" et achete des miniatures si tu aime la ligne des Cox; ce n'est pas une voiture c'est une ... qui t'oblige a bricoler(ou a payer si tu ne sais pas) qui se traine,tient la route si tu la modifie(idem),ca caille en hiver, y'a pas la clim. pour l'été,une sono tu l'entends pas a cause DES bruits etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi peace maker je te comprend tout à fait car il m'est arrivée la même expérience et je n'en démord pas. je te conseille de voir si tu te sens de d'en restorer une et si tu veux gagner sur la main d'oeuvre et en satisfaction personnelle ou tu t'en trouve une déja nikel que tu bichoneras mais en tous cas il y en a pour tous les gouts donc régale toi !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grandes lignes 2: il y'a aussi 2 types de suspentions avant, le train a lames et le trains Mc Pherson des 1302 et 1303! le mieux est d'essayer les deux pour voir la difference!

tu peux aussi te rapprocher d'un club dans ta region !

bienvenue dans le monde des vw qui roulent ou qui roulent pas ou qui veulent pas rouler vas savoir pourquoi!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquietez ppas pour moi, j'aime les "vieux trucs" qui font du bruit, qui merde un peu, c justement ce qui fait tout le charme de ce genre de caisse, comparer au clio et tout les trucs sans gueules ni quoi que ce soit :) ...

Vous n'avez pas un site qui me renseignerais sur tout sa ou un bouquin, car j'ai beau chercher, je ne trouve pas reponse a ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,fait gaffe ou tu mets les pieds,il y a beaucoup d'arnaques dans ce milieu

t'emballe pas trop vite et soit patient avant de trouver la bonne occase.il faut que tu connaisses tous les points faibles d'une vw (notamment la corrosion).et sache que les plus belles sont souvent les plus pourris.et tres tres important la vw est une drogue si t'y touche tes cuit c'est pour la vie.allez tchao et bonne quete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une cox que tu veux commence par te déplacer sur des meeting et discute avec les propriétaires pour bien dégrossir les différents modèles.

en fin si tu est vraiment mordu par cet insecte qui te rends fou tu finira par acheter une ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu recherches tu verras que d'autres personnes ce sont déjà posé la même questions.

Pour résumer:

une "récente" (à partir de 65) plus facile en terme de pièces de remplacement.

circuit électrique 12 Volts

D'origine dans son jus ou refaite il y a déjà 10+années c'est préférable même si c'est au premier abord parfois moins beau.

Bien vérifier correspondance n° C.G. et chassis/plaque constructeur.

Se faire accompagner par quelqu'un d'expérience dans le domaine.

Ne pas s'affoler sur l'état mécanique mais plus sur la carosserie.

pour le modèle c'est une histoire de goût: 12/13/1500 et 1302/1303.

Si tu cherches un modèle pour rouler légal sans trop te trainer, les 1500/1302S/1303S ou les 1200 récentes à moteurs 1600 ont déjà des moteurs/ freinage/ boite de vitesse plus performant que les autres modèles. C'est un peu moins courant mais celà permet de rouler "Légalement" avec des perfs honorables et une sécurité accrue (meilleure reprise et meilleure endurance au freinage

A noter que si tu n'y connais rien il vaut mieux peut être avoir affaire à un pro installé et reconnu. Tu ne feras pas forcément uen amuvaise affiare auprès d'un particulier mais disons que celà pemret de mettre toutes les chances de ton côté en posant les BONNES questions (c'est pour celà qu'être accompagné peut être intéressant).

Les modèles que je préfère sont les 1500 (9ch) d'origine mais tout est discutable.

Bonne chance dans tes recherches.

Loic

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous pour ces gentils renseignement, je pense bien attendre et effectivement, lire des mags et bouger mes fesses sur les meeting...

Mais jai du mal a croire qu'il n y a pas de sites qui recapitule les evolutions (sur le plan carroserie et moteur) fait depuis sa sortit, du moin j'arrive pas a en trouver un....

Encore merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...