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demonter les ressort de soupape


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Invité j-mi45

salut

c'est tout a fait ça,comprimer le ressort et retirer les clavettes avec un petit tournevis

j-mi45

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Ton outil est positionné comme il faut mais l'extrémité de ta pince n'est pas coudée, le bec butte sur le rebord de culasse, tu ne peux pas appuyer sur la coupelle.

Sur la photo 2 tu vois que le bec est à l'horizontale, il faut qu'il appuie plus par le dessus.

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Un truc comme ça :

jpg.gif43_1_b.jpg

Ou même à faire soi même

jpg.gifserre joint compresseur de soupape1.JPG

L'important c'est de pouvoir appuyer sur les coupelles en passant au dessus pour ne pas toucher le rebord des culasses.

Sinon il existe un système à levier qui pivote sur l'axe des culbuteurs ou une platine ou tu déposes ta culasse et appuies avec un levier (voir sur les sites des annonceurs).

post-27376-144551727048_thumb.jpg

post-27376-144551727049_thumb.jpg

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bon aller, je vous donne une petite astuce de mecano car ces appareils sont un peut casse c..... par moment.

pour le demontage, tu pose ta culasse sur deux grosse calles en bois de chaque coté de facon a ce que tes soupapes si elles dessendent ne viennent tapées ni sur les calles en bois ni sur l etabli. tu prend une 1/2 rallonge de cliquet (de bonne taille evidement) et tu rajoute une douille qui pose bien sur la coupelle du ressort. et la tu donne des gros coup SEC au marteau. (je parle d un vrais marteau d environ 800 g a 1kg pas le marteau a ferrer les dindons) et la si tu t y est bien pris, ca sort tout seul.

pour le remontage il existe un outils miracle qui permet de mettre tes ressorts en place en 2 secondes chrono mais je n ai malheureusement aucune addresse de fournisseur a vous donnez, donc ca servirrait a rien de vous expliquer le proceder.

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le compresseur à vis c'est pas mal, mais lent.

Les compresseurs de ressorts style serre-joint, ça va bien pour de l'origine taré à 60-80kg (pour donner une idée).

Quand tu as des ressorts tarés entre 120 et 220kgs...tu tord l'outil!:D

Même outil que lucas pour moi. C'est l'idéal, fonctionne en toutes circonstances (le bras a une ralonge pour plus de force), il se fixe par 2 trous dans la base à l'établi et pas cher du tout.

C'est pas "pour avoir raison":D , c'est juste pour vous donner un retour.

Sinon, une bonne clé de 18 prise sous la basket, ça fonctionne aussi. Si, si!!!!

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vissées sur le goujon de rampe de culbu avec une grosse rondelle solide.

Des air force 1 Nike => préférez des baskets old school à grosse semelle épaisse.

Et puis l'autre coté, tu tiens en position avec les doigts.

Faut pas le faire, c'est dangereux.

Il faut utiliser un bon outil. Les ressorts volent parfois. J'ai eu un bleu une fois.

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Invité j-mi45

salut a tous

l'outil don parle lucas pour mettre les clavettes et les enlever,le fournisseur est SPAFAX des camions outillages qui passe chez les mecanos professionnels.tu pose l'outil sur ton ressort tu frappe un coup et les clavettes se retrouve aimanter au fond du dit outil,remontage tu place les clavettes correctement toujours sur l'outil tu place sur le ressort et coupelle et un coup de marteau sec les clavettes son replacer magic.l'outil nous etait proposer pour remplacer les joints de queue de soupapes sur les pigeos 405 ess qui fume beaucoup sans decullacer.

A+ j-mi45

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
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