Aller au contenu

config 1904 cc(74*90.5)


Recommended Posts

Tu as raison sur le principe mais c'est dans un objectif d'utilisation en daily driver apparemment destiné à faire vraiment beaucoup de kms dans le cas de "Aircooled".

J'ai déjà obtenu de bons résultats en augmentant la durée d'admission/échappement et en faisant "sous travailler" la distribution en utilisant des culbus de ratio moindre.

Certe c'est un compromis mais celà peut multiplier par 2 la longévité de la distribution donc de reculer la réfection du moteur.

dans ton cas c'est pas un daily, donc autant monter des 1.4 voire des 1.5:1 et de surveiler tout çà d'un peu plus près c'est forcément moins contraignant quadn on utilise pas sa voiture pour aller au boulot ou chercher ses enfants à l'école ;-)

Toujours le choix le plus dur à faire la distribution,.....

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une bonne nouvelle : mon problème de jeu entre-dents aac/vilo à finalement été résolu en changeant la poulie d'aac, qui devait être hors cotes en usinage : verdict jeu = 0, et, la poulie ne se lève pas lorsqu'on tourne le vilo dans l'autre sens.

Une autre nouvelle,(je pense mauvaise....) suite au changement d'aac web218/119, LG R280 le jeu aac/coussinets double épaulements me semble maintenant trop important car il avait été repris pour le précédent aac !

Je me retrouve avec un latéral de 0,07 mm et impossible de mettre la main sur les valeurs !! Question ! : quelles sont les valeurs pour le latéral aac / coussinets??

Merci !

Allez une petite dernière pour me coucher l'esprit tranquille : sur mes culasses l'usinage pour le 90.5 a apparamment débouché au niveau des ailettes de refroidissement....:(

Selon vous génant pas génant ? je dirai que non vu que la portée cylindre/culasse n'est pas concernée mais bon...plusieurs avis valent mieux que le mien tout seul !

Bonne soirée à tous.

post-26248-144551732367_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est tentant !

Mais...

Le problème c'est que ça va devenir un daily-fusée et que je m'éloigne de plus en plus du concept d'origine.

On s'arrête sur une config, puis au fil du temps, ca devient la course à l'armement.

Je voulais éviter au départ pas mal de périphériques, qui deviennent maintenant indispensables : ressorts doubles et les tiges chromoly (ce qui me gêne c'est dixit les utilisateurs un bruit bien plus présent, et pour les ressorts doubles un gros risque de fêlures au changement des guides de soupapes...à ce sujet je me demande combien de kms je pourrais faire avant de devoir les changer pour voir si ca reste interressant pour mon utilisation...),après il va y avoir sûrement la pompe à essence d'origine qui ne sera plus assez grosse, puis il faudra passer les durites essences en diam plus gros (daily = si possible conso zen...) puis il me faudra un carter d'huile sup....etc etc...

Bref...je suis un peu paumé là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en passant de 90,5 a 92 qu'il va se transformer cen fusée :p, c'est juste que cette solution me parait meilleure que de baguer le haut de tes chemises 90,5...

Pour les ressorts doubles et tiges chromo, je le répète, je roulais ainsi en daily et aucuns soucis et pas de bruit de distrib, veille juste a bien caller ton latéral de culbus (perso 0,1 serré pour le latéral, 0 en tournant difficilement les tiges mais tiges tournantes quand même pour le jeu marteau soupape et pas de bruit).

PS: enfin une photo de L&G 135 sur le net :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: enfin une photo de L&G 135 sur le net :p

Ouai ! j'ai fait exprès de prendre une foto sans trop de details trop révélateurs (enfin j'éspère...) pour le copyright ! :) ...(ca serait dommage de finir en taule avant de pouvoir essayer ma fusée...)

Pour les culasses, j'ai quand même beacoup de travail pour le reste du moteur avant de les monter, donc je vais les renvoyer pour un heureux futur client !

(même si j'ai quand même de plus en plus hate de passer de mon 1600/engle100 à ce petit 1904 pour voir un peu la différence de comportement....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...