Aller au contenu

config 1904 cc(74*90.5)


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Petite question concernant la "VW"isation de dellorto en provenance d'alfa.

Les posts que j'ai lu parlent de suppression du starter, avec fabrication d'une plaque pour boucher le trou.

Qu'enlève t-on comme pieces ??

http://www.dellorto.co.uk/editor/uploads/images/DRLADIAG2.PDF

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retires la pièce 56 ou 61 suivant si c'est le carbu gauche ou droite, et tu perces ton embase de filtre pour laisser passer la pièce 47. Puis tu fais une plaque reprenant le gabarit de la pièce 61 (en même temps c'est pas obligatoire)

Autre solution pour ne pas percer l'embase de filtre, tu retournes la pièce 47 en coupant la partie cylindrique ou en conservant juste la longueur nécéssaire pour bloquer la pièce 49 en place.

Il faut repercer les deux empreintes coniques du couvercle 21 en diametre 5 taraudé à M6 pour ajouter les deux goujons de filtres M6 "manquants".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retires la pièce 56 ou 61 suivant si c'est le carbu gauche ou droite, et tu perces ton embase de filtre pour laisser passer la pièce 47. Puis tu fais une plaque reprenant le gabarit de la pièce 61 (en même temps c'est pas obligatoire)

Autre solution pour ne pas percer l'embase de filtre, tu retournes la pièce 47 en coupant la partie cylindrique ou en conservant juste la longueur nécéssaire pour bloquer la pièce 49 en place.

Couper la partie cylindrique de la pièce 47 ert remonter le ressort est une meilleure solution car le piston de starter est poussé par le ressort sachant qu'il y a un joint à l'embase du piston de starter et qu'il est préférable qu'il soit légèrement compressé par la force du ressort.

A noter que retirer complètememnt les pièces 46 et 47 et ne remonter que le ressort 48 marche parfaitement et c'est encore plus simple >> je l'ai fait des dizaines de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à tous.

Toujours dans le refection de mes carbus 40 dellorto, il me reste quelques questions :

J'ai remarqué que sur un de mes carbu, un des tubes de controle de synchronisation est different des autres, dans la partie qui rentre dans le carbu. (partie moins longue) Et du coup, meme vissée à fond, celle ci ne peut se fermer et laisse passer l'air...

Question : la forme à l'interrieur du corps est elle importante, ou puis je simplement boucher le tube de synchro à l'étain ?

Deuxième question concernant le rajout des pattes de commande de carbu sur le papillon des carbus (tringlerie pivot central scat)

Doit-on ou peut on suprimer les elements d'origine alfa superflus ? Si oui lesquels ?

Faut il du coup garder l'epaisseur de l'ancien montage en remplacant par des rondelles ?

Avez vous une photo du montage si possible ?

Merci à tous, et bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce sont les prises de dépression servant à la mesure lors de la synchro tu peux la/les condamner si tu te sers ensuite d'un synchronisateur style uni-syn pour le réglage.

tu peux supprimer tout ce qui ne sert pas et qui est spécifique Alfa mais il faut remettre les rondelles d'origine pour conserver l'épaisseur de l'ensemble >> en fait celà revient à retirer seulement la grande patte de commande alfa et la remplacer par celle de ta tringlerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ok pour les courts.

Merci Loïc

Bonjour à tous, aujourd'hui montage de ma tringlerie "universelle" scat à pivot central, que j'utilisais avec mes kadrons.

Le soucis, est que le chauffage est inutilisable, car le tringlerie passe devant la sortie...

:mad: :mad: :mad:

Quelle tringlerie de bonne qualité acheter pour résoudre pour pouvoir accélérer sans se peler ...?????

(je ne souhaite pas une tringlerie Cb se montant sur les filtres)

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monte des silent-blocs arrière de boite en qualité VW renforcés ou des polyuréthanes de marque Rhino associé avec la barre intermédiaire de boite Mohr> c'est une solution de départ que tu peux compléter par une barre de soutien moteur arrière pour limiter les coups de raquette et limiter la flexion des cornes de chassis au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...