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Bonjour à tous.

Petite question concernant la "VW"isation de dellorto en provenance d'alfa.

Les posts que j'ai lu parlent de suppression du starter, avec fabrication d'une plaque pour boucher le trou.

Qu'enlève t-on comme pieces ??

http://www.dellorto.co.uk/editor/uploads/images/DRLADIAG2.PDF

Merci pour l'info.

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Tu retires la pièce 56 ou 61 suivant si c'est le carbu gauche ou droite, et tu perces ton embase de filtre pour laisser passer la pièce 47. Puis tu fais une plaque reprenant le gabarit de la pièce 61 (en même temps c'est pas obligatoire)

Autre solution pour ne pas percer l'embase de filtre, tu retournes la pièce 47 en coupant la partie cylindrique ou en conservant juste la longueur nécéssaire pour bloquer la pièce 49 en place.

Il faut repercer les deux empreintes coniques du couvercle 21 en diametre 5 taraudé à M6 pour ajouter les deux goujons de filtres M6 "manquants".

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Tu retires la pièce 56 ou 61 suivant si c'est le carbu gauche ou droite, et tu perces ton embase de filtre pour laisser passer la pièce 47. Puis tu fais une plaque reprenant le gabarit de la pièce 61 (en même temps c'est pas obligatoire)

Autre solution pour ne pas percer l'embase de filtre, tu retournes la pièce 47 en coupant la partie cylindrique ou en conservant juste la longueur nécéssaire pour bloquer la pièce 49 en place.

Couper la partie cylindrique de la pièce 47 ert remonter le ressort est une meilleure solution car le piston de starter est poussé par le ressort sachant qu'il y a un joint à l'embase du piston de starter et qu'il est préférable qu'il soit légèrement compressé par la force du ressort.

A noter que retirer complètememnt les pièces 46 et 47 et ne remonter que le ressort 48 marche parfaitement et c'est encore plus simple >> je l'ai fait des dizaines de fois.

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à tous.

Toujours dans le refection de mes carbus 40 dellorto, il me reste quelques questions :

J'ai remarqué que sur un de mes carbu, un des tubes de controle de synchronisation est different des autres, dans la partie qui rentre dans le carbu. (partie moins longue) Et du coup, meme vissée à fond, celle ci ne peut se fermer et laisse passer l'air...

Question : la forme à l'interrieur du corps est elle importante, ou puis je simplement boucher le tube de synchro à l'étain ?

Deuxième question concernant le rajout des pattes de commande de carbu sur le papillon des carbus (tringlerie pivot central scat)

Doit-on ou peut on suprimer les elements d'origine alfa superflus ? Si oui lesquels ?

Faut il du coup garder l'epaisseur de l'ancien montage en remplacant par des rondelles ?

Avez vous une photo du montage si possible ?

Merci à tous, et bon week end.

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si ce sont les prises de dépression servant à la mesure lors de la synchro tu peux la/les condamner si tu te sers ensuite d'un synchronisateur style uni-syn pour le réglage.

tu peux supprimer tout ce qui ne sert pas et qui est spécifique Alfa mais il faut remettre les rondelles d'origine pour conserver l'épaisseur de l'ensemble >> en fait celà revient à retirer seulement la grande patte de commande alfa et la remplacer par celle de ta tringlerie.

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  • 4 semaines plus tard...

Ok pour les courts.

Merci Loïc

Bonjour à tous, aujourd'hui montage de ma tringlerie "universelle" scat à pivot central, que j'utilisais avec mes kadrons.

Le soucis, est que le chauffage est inutilisable, car le tringlerie passe devant la sortie...

:mad: :mad: :mad:

Quelle tringlerie de bonne qualité acheter pour résoudre pour pouvoir accélérer sans se peler ...?????

(je ne souhaite pas une tringlerie Cb se montant sur les filtres)

Merci à tous.

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monte des silent-blocs arrière de boite en qualité VW renforcés ou des polyuréthanes de marque Rhino associé avec la barre intermédiaire de boite Mohr> c'est une solution de départ que tu peux compléter par une barre de soutien moteur arrière pour limiter les coups de raquette et limiter la flexion des cornes de chassis au démarrage.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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