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Bonjour à tous.

Petite question concernant la "VW"isation de dellorto en provenance d'alfa.

Les posts que j'ai lu parlent de suppression du starter, avec fabrication d'une plaque pour boucher le trou.

Qu'enlève t-on comme pieces ??

http://www.dellorto.co.uk/editor/uploads/images/DRLADIAG2.PDF

Merci pour l'info.

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Tu retires la pièce 56 ou 61 suivant si c'est le carbu gauche ou droite, et tu perces ton embase de filtre pour laisser passer la pièce 47. Puis tu fais une plaque reprenant le gabarit de la pièce 61 (en même temps c'est pas obligatoire)

Autre solution pour ne pas percer l'embase de filtre, tu retournes la pièce 47 en coupant la partie cylindrique ou en conservant juste la longueur nécéssaire pour bloquer la pièce 49 en place.

Il faut repercer les deux empreintes coniques du couvercle 21 en diametre 5 taraudé à M6 pour ajouter les deux goujons de filtres M6 "manquants".

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Tu retires la pièce 56 ou 61 suivant si c'est le carbu gauche ou droite, et tu perces ton embase de filtre pour laisser passer la pièce 47. Puis tu fais une plaque reprenant le gabarit de la pièce 61 (en même temps c'est pas obligatoire)

Autre solution pour ne pas percer l'embase de filtre, tu retournes la pièce 47 en coupant la partie cylindrique ou en conservant juste la longueur nécéssaire pour bloquer la pièce 49 en place.

Couper la partie cylindrique de la pièce 47 ert remonter le ressort est une meilleure solution car le piston de starter est poussé par le ressort sachant qu'il y a un joint à l'embase du piston de starter et qu'il est préférable qu'il soit légèrement compressé par la force du ressort.

A noter que retirer complètememnt les pièces 46 et 47 et ne remonter que le ressort 48 marche parfaitement et c'est encore plus simple >> je l'ai fait des dizaines de fois.

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à tous.

Toujours dans le refection de mes carbus 40 dellorto, il me reste quelques questions :

J'ai remarqué que sur un de mes carbu, un des tubes de controle de synchronisation est different des autres, dans la partie qui rentre dans le carbu. (partie moins longue) Et du coup, meme vissée à fond, celle ci ne peut se fermer et laisse passer l'air...

Question : la forme à l'interrieur du corps est elle importante, ou puis je simplement boucher le tube de synchro à l'étain ?

Deuxième question concernant le rajout des pattes de commande de carbu sur le papillon des carbus (tringlerie pivot central scat)

Doit-on ou peut on suprimer les elements d'origine alfa superflus ? Si oui lesquels ?

Faut il du coup garder l'epaisseur de l'ancien montage en remplacant par des rondelles ?

Avez vous une photo du montage si possible ?

Merci à tous, et bon week end.

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si ce sont les prises de dépression servant à la mesure lors de la synchro tu peux la/les condamner si tu te sers ensuite d'un synchronisateur style uni-syn pour le réglage.

tu peux supprimer tout ce qui ne sert pas et qui est spécifique Alfa mais il faut remettre les rondelles d'origine pour conserver l'épaisseur de l'ensemble >> en fait celà revient à retirer seulement la grande patte de commande alfa et la remplacer par celle de ta tringlerie.

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  • 4 semaines plus tard...

Ok pour les courts.

Merci Loïc

Bonjour à tous, aujourd'hui montage de ma tringlerie "universelle" scat à pivot central, que j'utilisais avec mes kadrons.

Le soucis, est que le chauffage est inutilisable, car le tringlerie passe devant la sortie...

:mad: :mad: :mad:

Quelle tringlerie de bonne qualité acheter pour résoudre pour pouvoir accélérer sans se peler ...?????

(je ne souhaite pas une tringlerie Cb se montant sur les filtres)

Merci à tous.

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monte des silent-blocs arrière de boite en qualité VW renforcés ou des polyuréthanes de marque Rhino associé avec la barre intermédiaire de boite Mohr> c'est une solution de départ que tu peux compléter par une barre de soutien moteur arrière pour limiter les coups de raquette et limiter la flexion des cornes de chassis au démarrage.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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