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config 1904 cc(74*90.5)


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Bonjour à tous.

Petite question concernant la "VW"isation de dellorto en provenance d'alfa.

Les posts que j'ai lu parlent de suppression du starter, avec fabrication d'une plaque pour boucher le trou.

Qu'enlève t-on comme pieces ??

http://www.dellorto.co.uk/editor/uploads/images/DRLADIAG2.PDF

Merci pour l'info.

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Tu retires la pièce 56 ou 61 suivant si c'est le carbu gauche ou droite, et tu perces ton embase de filtre pour laisser passer la pièce 47. Puis tu fais une plaque reprenant le gabarit de la pièce 61 (en même temps c'est pas obligatoire)

Autre solution pour ne pas percer l'embase de filtre, tu retournes la pièce 47 en coupant la partie cylindrique ou en conservant juste la longueur nécéssaire pour bloquer la pièce 49 en place.

Il faut repercer les deux empreintes coniques du couvercle 21 en diametre 5 taraudé à M6 pour ajouter les deux goujons de filtres M6 "manquants".

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Tu retires la pièce 56 ou 61 suivant si c'est le carbu gauche ou droite, et tu perces ton embase de filtre pour laisser passer la pièce 47. Puis tu fais une plaque reprenant le gabarit de la pièce 61 (en même temps c'est pas obligatoire)

Autre solution pour ne pas percer l'embase de filtre, tu retournes la pièce 47 en coupant la partie cylindrique ou en conservant juste la longueur nécéssaire pour bloquer la pièce 49 en place.

Couper la partie cylindrique de la pièce 47 ert remonter le ressort est une meilleure solution car le piston de starter est poussé par le ressort sachant qu'il y a un joint à l'embase du piston de starter et qu'il est préférable qu'il soit légèrement compressé par la force du ressort.

A noter que retirer complètememnt les pièces 46 et 47 et ne remonter que le ressort 48 marche parfaitement et c'est encore plus simple >> je l'ai fait des dizaines de fois.

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à tous.

Toujours dans le refection de mes carbus 40 dellorto, il me reste quelques questions :

J'ai remarqué que sur un de mes carbu, un des tubes de controle de synchronisation est different des autres, dans la partie qui rentre dans le carbu. (partie moins longue) Et du coup, meme vissée à fond, celle ci ne peut se fermer et laisse passer l'air...

Question : la forme à l'interrieur du corps est elle importante, ou puis je simplement boucher le tube de synchro à l'étain ?

Deuxième question concernant le rajout des pattes de commande de carbu sur le papillon des carbus (tringlerie pivot central scat)

Doit-on ou peut on suprimer les elements d'origine alfa superflus ? Si oui lesquels ?

Faut il du coup garder l'epaisseur de l'ancien montage en remplacant par des rondelles ?

Avez vous une photo du montage si possible ?

Merci à tous, et bon week end.

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si ce sont les prises de dépression servant à la mesure lors de la synchro tu peux la/les condamner si tu te sers ensuite d'un synchronisateur style uni-syn pour le réglage.

tu peux supprimer tout ce qui ne sert pas et qui est spécifique Alfa mais il faut remettre les rondelles d'origine pour conserver l'épaisseur de l'ensemble >> en fait celà revient à retirer seulement la grande patte de commande alfa et la remplacer par celle de ta tringlerie.

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  • 4 semaines plus tard...

Ok pour les courts.

Merci Loïc

Bonjour à tous, aujourd'hui montage de ma tringlerie "universelle" scat à pivot central, que j'utilisais avec mes kadrons.

Le soucis, est que le chauffage est inutilisable, car le tringlerie passe devant la sortie...

:mad: :mad: :mad:

Quelle tringlerie de bonne qualité acheter pour résoudre pour pouvoir accélérer sans se peler ...?????

(je ne souhaite pas une tringlerie Cb se montant sur les filtres)

Merci à tous.

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monte des silent-blocs arrière de boite en qualité VW renforcés ou des polyuréthanes de marque Rhino associé avec la barre intermédiaire de boite Mohr> c'est une solution de départ que tu peux compléter par une barre de soutien moteur arrière pour limiter les coups de raquette et limiter la flexion des cornes de chassis au démarrage.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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