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config 1904 cc(74*90.5)


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Bonjour

Reflexion sur les cales sous ressorts de soupapes.

Pour une config daily comme la mienne est il obligatoire d'en monter? (pas dans le role de "calage", mais de protection de la culasse)

Avez vous noté une usure importante en doubles ressorts sans ces cales?

Merci.

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Pour les segments: ils ne restent de toute manière pas à leur place initiale, donc autant éloigner les ouvertures au max.

j'utilise 3h et 9h (donc à 180°) en alternant les 4 ouvertures de segments mais c'est pas le plus important en fait..

pour les racleurs pas la peine de se soucier de la coupe aux segments, même le second segment à peu d'importance en fait, c'est le segment de feux qui doit vraiment jouer le rôle d'étanchéïté sinon le moteur aurra toujours des perfs moyennes.

le design des pistons (hauteur segment/calotte) n'est déjà pas génial sur les pistons vw, autant soigner l'étanchéïté du premier segment.

pour un daily même sans cales sous ressorts celà ne pose pas de soucis.

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  • 2 semaines plus tard...

Petite question pour le jeu latéral de bielle.

il me semblait avoit lu que le jeu max, etait de 0,40 mais je n'arrive pas à le retrouver.

Deux de mes bielles on un jeu latéral de 0,50 + .

Les bielles ont toutes la même largeur. Je précise que le vilo à été acheté neuf : vw d'origine avec contre-poids soudés, et passé en 74mm, au niveau des paliers +0,25.

Des personnes ont elles déjà eu ce problème ? Faut il changer le vilo ?

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mieux vaut un peu plus que pas assez à ce niveau, ce qui importe c'est le jeu entre coussinet et maneton une fois les bielles serrées en place >>> un montage à blanc avec du plastigage est une bonne chose pour vérifier ce jeu.

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Merci Loïc pour l'info.

Le moteur à bien avancé pendant les vacances.

Culasses : Meulage des demi clavettes, rodage des soupapes, montage à blanc des bougies => une rondelle en cuivre a été installée pour caler la bougie / à la chambre.

Récupération des chemises qui étaient parties faire un petit tour chez l'usineur + peinture haute temperature noire.

Le DH est alors de 1,25 sur 3 pistons et de 1,15 sur le 4ème.

Le 1/10 ème manquant est causé soit la bielle ou le vilo, car les deux chemises étaient à la même hauteur lorsque je les ai controlées avec une règle réctifiée.

Le RV résultant se situe entre 8,55 et 8,6.

Finalement J'ai monté une cale sous mes cylindres, solution qui m'avait été donnée un petit peu plus haut par samC, pour boucher les trous qui apparaissaient entre le carter, et les passages des gougons sur les cylindres.

Le tout monté au RTV orange haute température, ca ne devrait pas bouger.

Racourcissement des tiges chromoly de deux centimètres, puis une gottte de frein filet normal au montage dans le bloc.

Le bloc à été fermé tout a l'heure, serrage des tiges chromo : 3,5 mKg suivant le shéma, et la procédure de la RTA.

Seul petit bémol, je n'ai pas pu utiliser mes tubes enveloppes anti-dégeaugage en inox, (en vente du coup pour ceux interressés!) car ceux ci se trouvent du coup trop longs à cause du racourcissement des cylindres, et forcent trop sur les joints qui tendent a se mettre en biais, et passer à travers la culasse. J'investirai donc dans des modèles a ressorts.

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  • 5 mois plus tard ......

Bonjour à tous.

Aujourd'hui reprise des travaux sur le moteur.

Quelques questions sur la géométrie de la distribution, et les rampes L&G 1.25

Ce que j'ai fait =>

Réglage des vis au niveau des rampes pour avoir autant d'amplitude de réglage que ce soit en vissant ou en devissant (soit 1,25 tour dans un sens ou l'autre ce qui me semble la melleur solution pour les réglages culbus a venir)

Le problème :les rigoles de lubrifications culbus / vis ne sont pas en face.

Est ce que je laisse comme ca ?

Deuxième interrogation :

Avec le réglage "milieu" des vis, + caps de queue de soupapes + tige poussoirs reglable, lorsque je fais un tour complet au moteur (en ayant au prealable marqué de blanco le caps) la trace obtenue est sensiblement centrée. (cf photo) Par contre, à mi levée la vis de reglage n'est pas dans l'axe de la tige poussoir. Quelle méthode alors privilegier ??

Merci pour vos conseils

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quitte à faire une rigole suppplémentaire essais d'avoir le canal de lubrification focntionnel.

Pour ton calage la méthode que tu as utilisé est correcte pour un ebonne longévité avec une trace symétrique / axe de soupape.

Loic

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Merci beaucoup Loic.

Quelques autres interrogations toujours sur la distribution :

Les soupapes de mes culasses ne sont pas toutes à la même hauteur...

Comme l'amplitude de réglage n'est pas terrible avec les vis, je me demande si il est plus interressant de meuler le culbuteur comme lorsque l'on monte sur un culbuteur d'origine des vis pieds d'elephants pour avoir plus de réglage, ou si il faut mesurer et couper chaque tige à une longueur differente (semble bien moins pratique...)

Pour terminer, mes tiges de culbus acier sont des modèles plus courts avec embouts déja montés, hors je dois encore les racourcir d'environ 3,5 mm pour avoir une bonne géométrie. Dois je commander des modèles avec embouts non montés ou quelqu'un à une astuce de modification pour celles que je possède déja ?

Merci à tous, et désolé pour toutes ces questions !

Le point positif c'est que ça avance !

Bonne nuit

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soupapes pas à la même hauteur ce n'est pas bien grave.

d'origine les échappement sont d'ailleurs moins enfoncées que les admissions.

fait le calage sur les échappements et ajuste les admissions avec les vis de réglage.

tu peux essayer de racourcir tes tiges au tour à métaux en faisant attention de ne pas couper le tube trop profond de manière à ne pas attaquer l'embout.

il faut le faire en plusieurs passes pour éliminer la longueur du tube nécessaire et ensuite enfoncer l'embout entre prenant la tige entre 2 vieux poussoirs (1 posé au sol tige certicale) et en tapant fermement avec un marteau sur le seond poussoir.

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  • 5 mois plus tard ......

Allez, un peu de news...

La géométrie de la distribution est terminée, calée comme il se doit !

J'ai récupéré ici et là des toles d'origines, car pas content du tout des tôles de repro : notamment des couvres cylindres qui, lorsque l'on est à la recherche de la meilleur etanchéité possible, est une véritable catastrophe......

Bref, ca coupe, ca meule, ca perce (ben oui car pas de trous non plus pour adapter le systeme de refroidissement des volets dans une turbine ronde...)

Une fois que tout sera terminé, je pourrais sabler les toles, et partir sur une jolie peinture.

Pour ce qui est de la peinture, jusqu'a présent je les avais fait à la bombe, mais je recherche pour ce moteur quelquechose de plus costaud avec une meilleur durée dans le temps. Si vous avez des idées...

Bonnes fêtes de fin d'années à tous !

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  • 5 semaines plus tard...

Je m'y perd pour trouver un allumage cohérent pour mon moteur....

Au début je voulais monter un 009 + ignitor.

Puis en cherchant sur le forum, je me suis rendu compte que le TZH etait bien plus performant.

Que monter ? un TZH sur un 009 ? un allumeur de T4 CU TZH avec des modifs ? faut il uniquement une avance centrifuge ou egalement centrifuge + depresion ?

Merci pour vos réponses

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