Aller au contenu

config 1904 cc(74*90.5)


Recommended Posts

dans ce cas un platine avec les entré/sortie sur le dessus et un filtre à l'horizontale semble être une bonne solution par rapport à la garde au sol, avant je pensais que le filtre pouvait se vider entraînant peut etre un désamorcage du circuit lors d'arrets prolongés, mais apparement ça fonctionne bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

A force de regarder des configs par ci par là, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner la plage d'utilisation de ma config (74*90.5, LG 135, LG280+1,25, del 40 en buses de 32) et la puissance obtenue, pour pouvoir la comparer avec d'autres configs sur le site.

(inquietude d'avoir un moteur trop coupleux, ne montant pas trop dans les les tours, un peu de tracteur quoi :rolleyes: ) !)

De plus je voulais savoir quel type d'allumeur est-il interressant d'y monter (classique 009 ?)

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas utilisé de 74x90.5mm avec ce matos.

en 69x94mm (cylindrée proche) on peut compter sur une puissance très utilisable jusqu'à 5500 rpm sachant que le moteur accepte de prendre 6000+rpm sans forcer comme un fou.

ce sont plus des caractéristiques de moteur de route à la puissance utilisable en conduite "normale" plus que des bêtes de circuit. la distribution reste sage et permet de sortir un bon couple. je pense que le vilo 74mm va amplifier ce côté coupleux effectivement.

sûr avec un 300/295 et les rampes 1.25:1 (ou 1.3/1.4:1) le moteur devient un peu plus performant, déplace sa plage d'utilisation d'environ 800-1000rpm tout en restant souple.

tout dépend du régime moteur que tu vas utiliser principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loïc, merci pour ta réponse.

Effectivement 5500, voir 6000 c'est largement suffisant pour moi, qui plus est, avec une boite 8*31, surtout qd tu parles de distribution assez gentille.

Bref un bien beau compromis je trouve.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous.

Petite question au sujet des tubes enveloppes

Ceux que je possède (modèles anti degeaugage inox) me semblent interressant mais...

Voila donc ma question : vu que je dois usiner le bas des cylindres de mon kit 90.5 pour retrouver un deck cohérent (au moins 2,3 mm) est ce que les tubes enveloppes pourront assez se comprimer sans flamber ni trop forcer sur les joints ??

Faut-il des modèles à ressorts ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 1956 cc qui est moins large du fait du fly-cut j'ai monté des tubes envelope pour culbus 1.4 ( avec 1 seul bourrelet de compression au lieu de 2 ) est effectivement ça a beaucoup compressé les joints et il y en a même 2 qui se sont fendus ( je parle des joints , pas des tubes ) provoquant une trés légère fuite du fait de leur écrasement important . Je pense que la meilleure solution est donc de monter des tubes à ressorts de bonne qualité ( c.s.p , jay-cee , ... ) en tout cas c'est ce que je ferais quand il me faudra changer ceux-là .

A+ Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour !

Aujourd'hui jeu a la coupe des segments.

En recherchant sur le forum j'ai trouvé entre 0,30 et 0,45.

Ok mais pour quels segments ? pare feux et compression uniquement ?

Car sur certains de mes segments huile en 3 parties j'ai un jeu de plus d'un mm..... quelle est la valeur mini et max si celle ci est différente?

Je n'arrive pas à trouver non plus le jeu segment / gorge que j'avais lu une fois dans une des réponse de Loïc.

Et pour finir, concernant le tiercage idem, je trouve tout et n'importe quoi...(tiercage en dividant le piston en 3 d'autres en 4.......)

Quelle est la méthode la plus cohérente?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...