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config 1904 cc(74*90.5)


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Bonjour !

Petite question concernant les valeurs à adopter pour les buses / gicleurs.... des carburateurs.

Au début de la config, j'etais parti sur des buses de 32 me donnant un regime max de 5500 tr/min sur dellorto de 40 (calculette flat).

Est ce toujours valable ? est il necessaire au vu de mon moteur d'aller chercher les chevaux plus haut ?

Buses de 34 ?

Que faire ?

Merci a tous.

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Avec les 32mm çà va déjà bien fonctionner si tu as opter pour un web218/119.

Rien ne t'empèche de passer un peu plus tard avec des 34mm pour augmenter un peu la puissance au dessus de 5000 rpm.

pas plus tard qu'hier j'ai mis au point un t-4 "daily driver"en 2056cc équipé avec des drla en buses de 32mm et le moteur prenait déjà sans peiner 5800/6000 rpm, juste pour te dire que sur un 1955cc c'est suffisant pour atteindre le même régime ,... au moins dans un premier temps.

loic

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en fait c'est pas un web218/119 mais un LG 280 + 1,25 que j'ai en aac Loïc ! et pas 1956 mais un 1904 ;)...

Ah le calva !:D

Si dans ce cas tu me preconises de rester en buses de 32, peux tu me donner les valeurs de tous les gicleurs que j'aurai besoin stp ?

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Aujourd'hui encore une autre question .....

En faisant un montage a blanc je me suis rendu compte que la portée bloc / cylindre n'est pas étanche sur mon moteur ai niveau du gougon de fixation. (defaut du cylindre je pense?)

Une photo valant mieux qu'un long discours.... :

Bref ca me plait pas vraiment, bonjour les fuites............

Dans le cas d'un 1915 ca doit etre encore pire je pense ?

Est ce un cas isolé ? comment faites vous ?

post-26248-144551733727_thumb.jpg

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pas de soucis, il te faudra simplement au montage final des chemise mettre un peu de PATE TYPE SILICONE qui resiste au moins a 200°, sur la portée du bloc. j'utilise du PERMATEX RTV BLEU.

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en fait c'est pas un web218/119 mais un LG 280 + 1,25 que j'ai en aac Loïc ! et pas 1956 mais un 1904 ;)...

Ah le calva !:D

Si dans ce cas tu me preconises de rester en buses de 32, peux tu me donner les valeurs de tous les gicleurs que j'aurai besoin stp ?

57 ou 60/135/180 en buses de 32mm

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Aujourd'hui encore une autre question .....

En faisant un montage a blanc je me suis rendu compte que la portée bloc / cylindre n'est pas étanche sur mon moteur ai niveau du gougon de fixation. (defaut du cylindre je pense?)

Une photo valant mieux qu'un long discours.... :

Bref ca me plait pas vraiment, bonjour les fuites............

Dans le cas d'un 1915 ca doit etre encore pire je pense ?

Est ce un cas isolé ? comment faites vous ?

Salut,

c'est quoi tes côtes carter et jupes de chemises:confused:

c'est sur 1 chemise ou sur toutes?

sur du 94 ,la portée au niveau des gougeons est faible mais pas au point d'avoir un jour ,alors sur du 90.5 c'est surprenant:confused:

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pas de soucis, il te faudra simplement au montage final des chemise mettre un peu de PATE TYPE SILICONE qui resiste au moins a 200°, sur la portée du bloc. j'utilise du PERMATEX RTV BLEU.

C'est chaud quand meme, que de mettre que du joint silicone non ?!

En fait j'ai l'impression que c'est la conséquence de 2 soucis :

Une portée quasi-inexistente a cause de la gorge de passage des gougons

+ autre niveau du bloc ! La guigne ! :(

Usinage du bloc : 96.2 mm.

Cylindre : 95.9 mm

Merci Loïc pour les infos gicleurs !!!

post-26248-144551733729_thumb.jpg

post-26248-14455173373_thumb.jpg

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Même si la portée est très faible voir inexistante au niveau des goujons de culasses il n'ya pas de soucis de fuite en utilisant du joint silicone

pour l'alésage +0.3mm c'est ok l'important pour augmenter la rigidité c'est de faire l'usinage en "2 étages"

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l'important pour augmenter la rigidité c'est de faire l'usinage en "2 étages"

Salut Loic tu pourrais stp développer juste un petit peux... l'influence de la façon donc a été usiné le bloc sur sa rigidité et sa résistance en générale m'intéresse beaucoup…

julien

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  • 4 semaines plus tard...

Hello.

Aujourd'hui question full flow.

Quelle est le meilleur emplacement pour placer le filtre a huile?

En fait je pose la question pour savoir quel modèle de support de filtre acheter... sorties a droites ou a gauches? dans l'aile ? (projections?...)

Dans le cas par exemple des kits berg quelle est la solution retenue? et quelle est la longueur des deux tuyaux fournis? car je voudrais faire sertir mes tuyaux pour terminer le circuit d'huile. (voitue et moteur distants de 1000 kms donc impossible a mesurer!)

Merci à tous.

Eric

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Si jamais tu as une barre de soutien moteur du type Berg, j'aime bien le fait d'installer le support de filtre dessus, c'est plus pratique en cas de dépose moteur, tu sors tout en même temps, il n'y a pas besoin de démonter ton filtre de la caisse ou démonter les durites.

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