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config 1904 cc(74*90.5)


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Bonjour à tous, me voici en vacances pour quelques jours, c'est reparti sur le 1904.

En regardant ici là, quelques posts, je me pose une ou deux petites questions :

Mes bouchons de fermeture de galeries d'huiles ne se serrent pas pour aller afleurer le carter contrairement a ceux du moteur de Z6p,ou des fotos de l'article sur le bloc alu. Comme je me suis toujours méfié des pas coniques, je n'ai pas voulu serrer trop fort, mais du coup je me demande quoi faire. Est ce normalement prévu pour etre sérré au raz du carter ou est ce suffisant dans mon cas (les bouchons ont été montés au tube étanche de loctite donc pas de fuites).

2ème question. J'ai reçu mes LG135 usinées en 90.5 qui sont tout simplement de toute beauté !

Est ce qu'un petit travail de polissage chambre + conduits equivalent "miroir" est nécessaire ?

3 ème question : Le volume des chambres est de 55 CC, si je pars avec un DH de 1,3 cela me donne un RV de 8,5.

Est ce que c'est tout bon comme valeurs ? car celles qui m'avaient été conseillées en début de post était valables pour un web 218/119.

Du coup comme j'etais parti sur un kit 90, 5 longue course cela m'oblige a faire un usinage de 2,3 mm sur chaque cylindre coté bloc pour descendre tout ça. Soit un moteur moins large de 4,6 mm que d'origine....reste à voir ce qui va être génant pour la suite....(ajustement toles moteur, échappement....)

Voila c'est à peu pres tout pour aujourd'hui.

Merci pour vos réponses.

Eric

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2ème question. J'ai reçu mes LG135 usinées en 90.5 qui sont tout simplement de toute beauté !

Est ce qu'un petit travail de polissage chambre + conduits equivalent "miroir" est nécessaire ?

je ne pense pas...

sur mes L&G135, pour le plaisir de mettre la main à la pâte, je me suis permis un petit coup de papier verre 120 et 400, 10mn par conduit, histoire de me dire que moi aussi j'ai apporté my hand touch:p , j'ai fait idem dans les pipes d'admissions.

Frédéric

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Un poli mirroir des chambres et calottes de pistons c'est pas mal, si tu es pinalleur et que tu as du temps a perdre, tu peux faire de même pour les conduits d'échappement (la culasse aura tendance a moins chauffer), par contre laisses l'admission telle quelle afin de favoriser l'émultion air/essence...

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Mes bouchons de fermeture de galeries d'huiles ne se serrent pas pour aller afleurer le carter contrairement a ceux du moteur de Z6p,ou des fotos de l'article sur le bloc alu. Comme je me suis toujours méfié des pas coniques, je n'ai pas voulu serrer trop fort, mais du coup je me demande quoi faire. Est ce normalement prévu pour etre sérré au raz du carter ou est ce suffisant dans mon cas (les bouchons ont été montés au tube étanche de loctite donc pas de fuites).

>>> Inutile de les faire affleurer au carter

2ème question. J'ai reçu mes LG135 usinées en 90.5 qui sont tout simplement de toute beauté !

Est ce qu'un petit travail de polissage chambre + conduits equivalent "miroir" est nécessaire ?

>>> Non mais tu peux le faire au niveau des chambres, calotte de piston et évnetuellement échappement mais c'est du pinaillage

3 ème question : Le volume des chambres est de 55 CC, si je pars avec un DH de 1,3 cela me donne un RV de 8,5.

Est ce que c'est tout bon comme valeurs ? car celles qui m'avaient été conseillées en début de post était valables pour un web 218/119.

>>> Nickel

Du coup comme j'etais parti sur un kit 90, 5 longue course cela m'oblige a faire un usinage de 2,3 mm sur chaque cylindre coté bloc pour descendre tout ça. Soit un moteur moins large de 4,6 mm que d'origine....reste à voir ce qui va être génant pour la suite....(ajustement toles moteur, échappement....)

>>> çà va forcément demander un peu plus de travail sur 2 ou 3 trucs au niveau des tôles moteur et éventuellement de l'échappement si ce n'est pas un merged, amis sinon c'est plutôt bien sinon monte des bielles 5.5" ;)

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Ayant l'habitude de monter des bougies un peu plus froide (W7DC) sur mon 1600 prepa, je n'ai pu trouver que des WR7DC pour le 1904,le R pour 'resistance'.

Qui peut m'en dire un peu plus sur ces bougies?

Je garde ?, je jette ?

Merci !

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Hello !

Ce soir j'ai un petit doute.

A force de travailler épisodiquement sur ce moteur au rythme des vacances, il me semble avoir zapé de mesurer le jeu aac / pompe à huile ! (1 mm théorique il me semble).

Il n'y a rien qui touche lorsque je le fait tourner à la main mais bon...

Avez vous une astuce pour contrôler ce jeu sans bien sur re-ouvrir le bloc en deux (hihihi)...

Comment font les personnes qui changent uniquement de pompe à huile par exemple sur leur moteur pour controler cela...(si ils le font bien sur...)

Merci pour vos conseils.

Amicalement.

Eric

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Tu peux venir avec un pied de profondeur mesurer la distance entre la surface d'appui du couvercle de pompe et le fond de la fente de l'AAC (on va l'appeler "A")...

Ensuite tu mesures la distance entre la face "visible" du pignon et la surface d'appui du couvercle (théoriquement égal à 0mm on va l'appeler "B"), enfin au pied a coulisse tu mesures la longueur du pignon menant de la pompe de la face visible a la queue engagée dans l'AAC, on va l'appeler "C".

Le jeu doit donc être (A+B)-C .... ;)

Si le jeu que tu veux controler est le jeu entre le corps de pompe et les vis d'aac, essayes de passer une cale de 1mm par le trou d'axe de pignon menant... sinon tu démontes la pompe et tu mesures au pied de profondeur la distance entre la surface d'appui de la pompe sur le bloc et les vis d'aac ("D") et ensuite toujours au pied de profondeur tu mesures la distance entre le bossage d'axe de pignon mené et la surface d'appui de la pompe sur le bloc ("E"). Tu mesures l'épaisseur du joint au pied à coulisse ("F")

Ton jeu sera D-(E-F) .... ;)

A+++

viNce

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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