Aller au contenu

config 1904 cc(74*90.5)


Recommended Posts

Bonjour à tous, me voici en vacances pour quelques jours, c'est reparti sur le 1904.

En regardant ici là, quelques posts, je me pose une ou deux petites questions :

Mes bouchons de fermeture de galeries d'huiles ne se serrent pas pour aller afleurer le carter contrairement a ceux du moteur de Z6p,ou des fotos de l'article sur le bloc alu. Comme je me suis toujours méfié des pas coniques, je n'ai pas voulu serrer trop fort, mais du coup je me demande quoi faire. Est ce normalement prévu pour etre sérré au raz du carter ou est ce suffisant dans mon cas (les bouchons ont été montés au tube étanche de loctite donc pas de fuites).

2ème question. J'ai reçu mes LG135 usinées en 90.5 qui sont tout simplement de toute beauté !

Est ce qu'un petit travail de polissage chambre + conduits equivalent "miroir" est nécessaire ?

3 ème question : Le volume des chambres est de 55 CC, si je pars avec un DH de 1,3 cela me donne un RV de 8,5.

Est ce que c'est tout bon comme valeurs ? car celles qui m'avaient été conseillées en début de post était valables pour un web 218/119.

Du coup comme j'etais parti sur un kit 90, 5 longue course cela m'oblige a faire un usinage de 2,3 mm sur chaque cylindre coté bloc pour descendre tout ça. Soit un moteur moins large de 4,6 mm que d'origine....reste à voir ce qui va être génant pour la suite....(ajustement toles moteur, échappement....)

Voila c'est à peu pres tout pour aujourd'hui.

Merci pour vos réponses.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème question. J'ai reçu mes LG135 usinées en 90.5 qui sont tout simplement de toute beauté !

Est ce qu'un petit travail de polissage chambre + conduits equivalent "miroir" est nécessaire ?

je ne pense pas...

sur mes L&G135, pour le plaisir de mettre la main à la pâte, je me suis permis un petit coup de papier verre 120 et 400, 10mn par conduit, histoire de me dire que moi aussi j'ai apporté my hand touch:p , j'ai fait idem dans les pipes d'admissions.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poli mirroir des chambres et calottes de pistons c'est pas mal, si tu es pinalleur et que tu as du temps a perdre, tu peux faire de même pour les conduits d'échappement (la culasse aura tendance a moins chauffer), par contre laisses l'admission telle quelle afin de favoriser l'émultion air/essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bouchons de fermeture de galeries d'huiles ne se serrent pas pour aller afleurer le carter contrairement a ceux du moteur de Z6p,ou des fotos de l'article sur le bloc alu. Comme je me suis toujours méfié des pas coniques, je n'ai pas voulu serrer trop fort, mais du coup je me demande quoi faire. Est ce normalement prévu pour etre sérré au raz du carter ou est ce suffisant dans mon cas (les bouchons ont été montés au tube étanche de loctite donc pas de fuites).

>>> Inutile de les faire affleurer au carter

2ème question. J'ai reçu mes LG135 usinées en 90.5 qui sont tout simplement de toute beauté !

Est ce qu'un petit travail de polissage chambre + conduits equivalent "miroir" est nécessaire ?

>>> Non mais tu peux le faire au niveau des chambres, calotte de piston et évnetuellement échappement mais c'est du pinaillage

3 ème question : Le volume des chambres est de 55 CC, si je pars avec un DH de 1,3 cela me donne un RV de 8,5.

Est ce que c'est tout bon comme valeurs ? car celles qui m'avaient été conseillées en début de post était valables pour un web 218/119.

>>> Nickel

Du coup comme j'etais parti sur un kit 90, 5 longue course cela m'oblige a faire un usinage de 2,3 mm sur chaque cylindre coté bloc pour descendre tout ça. Soit un moteur moins large de 4,6 mm que d'origine....reste à voir ce qui va être génant pour la suite....(ajustement toles moteur, échappement....)

>>> çà va forcément demander un peu plus de travail sur 2 ou 3 trucs au niveau des tôles moteur et éventuellement de l'échappement si ce n'est pas un merged, amis sinon c'est plutôt bien sinon monte des bielles 5.5" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant l'habitude de monter des bougies un peu plus froide (W7DC) sur mon 1600 prepa, je n'ai pu trouver que des WR7DC pour le 1904,le R pour 'resistance'.

Qui peut m'en dire un peu plus sur ces bougies?

Je garde ?, je jette ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ce soir j'ai un petit doute.

A force de travailler épisodiquement sur ce moteur au rythme des vacances, il me semble avoir zapé de mesurer le jeu aac / pompe à huile ! (1 mm théorique il me semble).

Il n'y a rien qui touche lorsque je le fait tourner à la main mais bon...

Avez vous une astuce pour contrôler ce jeu sans bien sur re-ouvrir le bloc en deux (hihihi)...

Comment font les personnes qui changent uniquement de pompe à huile par exemple sur leur moteur pour controler cela...(si ils le font bien sur...)

Merci pour vos conseils.

Amicalement.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux venir avec un pied de profondeur mesurer la distance entre la surface d'appui du couvercle de pompe et le fond de la fente de l'AAC (on va l'appeler "A")...

Ensuite tu mesures la distance entre la face "visible" du pignon et la surface d'appui du couvercle (théoriquement égal à 0mm on va l'appeler "B"), enfin au pied a coulisse tu mesures la longueur du pignon menant de la pompe de la face visible a la queue engagée dans l'AAC, on va l'appeler "C".

Le jeu doit donc être (A+B)-C .... ;)

Si le jeu que tu veux controler est le jeu entre le corps de pompe et les vis d'aac, essayes de passer une cale de 1mm par le trou d'axe de pignon menant... sinon tu démontes la pompe et tu mesures au pied de profondeur la distance entre la surface d'appui de la pompe sur le bloc et les vis d'aac ("D") et ensuite toujours au pied de profondeur tu mesures la distance entre le bossage d'axe de pignon mené et la surface d'appui de la pompe sur le bloc ("E"). Tu mesures l'épaisseur du joint au pied à coulisse ("F")

Ton jeu sera D-(E-F) .... ;)

A+++

viNce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...