Loic Posté 22 janvier 2008 Partager Posté 22 janvier 2008 Tu as raison sur le principe mais c'est dans un objectif d'utilisation en daily driver apparemment destiné à faire vraiment beaucoup de kms dans le cas de "Aircooled". J'ai déjà obtenu de bons résultats en augmentant la durée d'admission/échappement et en faisant "sous travailler" la distribution en utilisant des culbus de ratio moindre. Certe c'est un compromis mais celà peut multiplier par 2 la longévité de la distribution donc de reculer la réfection du moteur. dans ton cas c'est pas un daily, donc autant monter des 1.4 voire des 1.5:1 et de surveiler tout çà d'un peu plus près c'est forcément moins contraignant quadn on utilise pas sa voiture pour aller au boulot ou chercher ses enfants à l'école ;-) Toujours le choix le plus dur à faire la distribution,..... Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aircooled Posté 3 février 2008 Auteur Partager Posté 3 février 2008 Une bonne nouvelle : mon problème de jeu entre-dents aac/vilo à finalement été résolu en changeant la poulie d'aac, qui devait être hors cotes en usinage : verdict jeu = 0, et, la poulie ne se lève pas lorsqu'on tourne le vilo dans l'autre sens. Une autre nouvelle,(je pense mauvaise....) suite au changement d'aac web218/119, LG R280 le jeu aac/coussinets double épaulements me semble maintenant trop important car il avait été repris pour le précédent aac ! Je me retrouve avec un latéral de 0,07 mm et impossible de mettre la main sur les valeurs !! Question ! : quelles sont les valeurs pour le latéral aac / coussinets?? Merci ! Allez une petite dernière pour me coucher l'esprit tranquille : sur mes culasses l'usinage pour le 90.5 a apparamment débouché au niveau des ailettes de refroidissement.... Selon vous génant pas génant ? je dirai que non vu que la portée cylindre/culasse n'est pas concernée mais bon...plusieurs avis valent mieux que le mien tout seul ! Bonne soirée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 février 2008 Partager Posté 4 février 2008 0.07mm c'est ok inutile de changer les coussinets. pour l'usinage aucune importance si l'usinage débouche comme tu le précise toi même ce qui compte c'est la portée cylindre/culasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aircooled Posté 4 février 2008 Auteur Partager Posté 4 février 2008 Ok !! Merci pour ces infos ! je vais pouvoir fermer le bloc !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 4 février 2008 Partager Posté 4 février 2008 Tes culasses ne seraient pas plutôt usinées pour du 94 là??? Parce qu'en 90,5 ca déborde pas sur les goujeons en 94 oui exemple une de mes culasses Steve Tims en 90,5 a droite et une des berg de mon frangin en 94... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aircooled Posté 4 février 2008 Auteur Partager Posté 4 février 2008 Wouowww, tu viens de me foutre le doute, j'ai pas encore mesuré !....je descend jeter un oeil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aircooled Posté 4 février 2008 Auteur Partager Posté 4 février 2008 :mad: :mad: :mad: GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!! Bien joué Kombiporsche pour ton coup d'oeil.... :mad: :mad: :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 4 février 2008 Partager Posté 4 février 2008 Ben y'a plus qu'a faire un 74 * 92 chemises épaisses , tu réusines tes cylindres sur le bas pour qu'ils rentrent sans réusiner le bloc, et tu ajusteras ton DH en usinant une seconde fois la base du cylindre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aircooled Posté 4 février 2008 Auteur Partager Posté 4 février 2008 C'est clair que c'est tentant ! Mais... Le problème c'est que ça va devenir un daily-fusée et que je m'éloigne de plus en plus du concept d'origine. On s'arrête sur une config, puis au fil du temps, ca devient la course à l'armement. Je voulais éviter au départ pas mal de périphériques, qui deviennent maintenant indispensables : ressorts doubles et les tiges chromoly (ce qui me gêne c'est dixit les utilisateurs un bruit bien plus présent, et pour les ressorts doubles un gros risque de fêlures au changement des guides de soupapes...à ce sujet je me demande combien de kms je pourrais faire avant de devoir les changer pour voir si ca reste interressant pour mon utilisation...),après il va y avoir sûrement la pompe à essence d'origine qui ne sera plus assez grosse, puis il faudra passer les durites essences en diam plus gros (daily = si possible conso zen...) puis il me faudra un carter d'huile sup....etc etc... Bref...je suis un peu paumé là.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 4 février 2008 Partager Posté 4 février 2008 C'est pas en passant de 90,5 a 92 qu'il va se transformer cen fusée , c'est juste que cette solution me parait meilleure que de baguer le haut de tes chemises 90,5... Pour les ressorts doubles et tiges chromo, je le répète, je roulais ainsi en daily et aucuns soucis et pas de bruit de distrib, veille juste a bien caller ton latéral de culbus (perso 0,1 serré pour le latéral, 0 en tournant difficilement les tiges mais tiges tournantes quand même pour le jeu marteau soupape et pas de bruit). PS: enfin une photo de L&G 135 sur le net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aircooled Posté 4 février 2008 Auteur Partager Posté 4 février 2008 PS: enfin une photo de L&G 135 sur le net Ouai ! j'ai fait exprès de prendre une foto sans trop de details trop révélateurs (enfin j'éspère...) pour le copyright ! ...(ca serait dommage de finir en taule avant de pouvoir essayer ma fusée...) Pour les culasses, j'ai quand même beacoup de travail pour le reste du moteur avant de les monter, donc je vais les renvoyer pour un heureux futur client ! (même si j'ai quand même de plus en plus hate de passer de mon 1600/engle100 à ce petit 1904 pour voir un peu la différence de comportement....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 février 2008 Partager Posté 4 février 2008 Si l'erreur ne vient pas de ta commande pourquoi ne contactes tu pas ton revendeur pour le prévenir de cette erreur d'usinage? Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aircooled Posté 4 février 2008 Auteur Partager Posté 4 février 2008 Salut Loïc, oui, y'a pas de soucis, c'est ce que je pensais faire, comme je disais au post précédent, ça fera à coup sûr un heureux futur possesseur pour un 1915 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 4 février 2008 Partager Posté 4 février 2008 Excusez mon ignorance, mais pourquoi ne pourrait-on pas installer des culasses usinées pour du 94 sur des cylindres de 90.5 si les chambres de combustions ont été creusées pour du 90.5? Trop mauvais centrage des culasses uniquement avec les goujons? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aircooled Posté 4 février 2008 Auteur Partager Posté 4 février 2008 Bonsoir culbu recalé, effectivement , le centrage ne serait pas terrible, la culasse bougerait / aux cylindres avec pour conséquence une distribution qui se baladerait un peu dans tous les sens par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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