Aller au contenu

config 1904 cc(74*90.5)


Recommended Posts

Tu as raison sur le principe mais c'est dans un objectif d'utilisation en daily driver apparemment destiné à faire vraiment beaucoup de kms dans le cas de "Aircooled".

J'ai déjà obtenu de bons résultats en augmentant la durée d'admission/échappement et en faisant "sous travailler" la distribution en utilisant des culbus de ratio moindre.

Certe c'est un compromis mais celà peut multiplier par 2 la longévité de la distribution donc de reculer la réfection du moteur.

dans ton cas c'est pas un daily, donc autant monter des 1.4 voire des 1.5:1 et de surveiler tout çà d'un peu plus près c'est forcément moins contraignant quadn on utilise pas sa voiture pour aller au boulot ou chercher ses enfants à l'école ;-)

Toujours le choix le plus dur à faire la distribution,.....

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une bonne nouvelle : mon problème de jeu entre-dents aac/vilo à finalement été résolu en changeant la poulie d'aac, qui devait être hors cotes en usinage : verdict jeu = 0, et, la poulie ne se lève pas lorsqu'on tourne le vilo dans l'autre sens.

Une autre nouvelle,(je pense mauvaise....) suite au changement d'aac web218/119, LG R280 le jeu aac/coussinets double épaulements me semble maintenant trop important car il avait été repris pour le précédent aac !

Je me retrouve avec un latéral de 0,07 mm et impossible de mettre la main sur les valeurs !! Question ! : quelles sont les valeurs pour le latéral aac / coussinets??

Merci !

Allez une petite dernière pour me coucher l'esprit tranquille : sur mes culasses l'usinage pour le 90.5 a apparamment débouché au niveau des ailettes de refroidissement....:(

Selon vous génant pas génant ? je dirai que non vu que la portée cylindre/culasse n'est pas concernée mais bon...plusieurs avis valent mieux que le mien tout seul !

Bonne soirée à tous.

post-26248-144551732367_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est tentant !

Mais...

Le problème c'est que ça va devenir un daily-fusée et que je m'éloigne de plus en plus du concept d'origine.

On s'arrête sur une config, puis au fil du temps, ca devient la course à l'armement.

Je voulais éviter au départ pas mal de périphériques, qui deviennent maintenant indispensables : ressorts doubles et les tiges chromoly (ce qui me gêne c'est dixit les utilisateurs un bruit bien plus présent, et pour les ressorts doubles un gros risque de fêlures au changement des guides de soupapes...à ce sujet je me demande combien de kms je pourrais faire avant de devoir les changer pour voir si ca reste interressant pour mon utilisation...),après il va y avoir sûrement la pompe à essence d'origine qui ne sera plus assez grosse, puis il faudra passer les durites essences en diam plus gros (daily = si possible conso zen...) puis il me faudra un carter d'huile sup....etc etc...

Bref...je suis un peu paumé là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en passant de 90,5 a 92 qu'il va se transformer cen fusée :p, c'est juste que cette solution me parait meilleure que de baguer le haut de tes chemises 90,5...

Pour les ressorts doubles et tiges chromo, je le répète, je roulais ainsi en daily et aucuns soucis et pas de bruit de distrib, veille juste a bien caller ton latéral de culbus (perso 0,1 serré pour le latéral, 0 en tournant difficilement les tiges mais tiges tournantes quand même pour le jeu marteau soupape et pas de bruit).

PS: enfin une photo de L&G 135 sur le net :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: enfin une photo de L&G 135 sur le net :p

Ouai ! j'ai fait exprès de prendre une foto sans trop de details trop révélateurs (enfin j'éspère...) pour le copyright ! :) ...(ca serait dommage de finir en taule avant de pouvoir essayer ma fusée...)

Pour les culasses, j'ai quand même beacoup de travail pour le reste du moteur avant de les monter, donc je vais les renvoyer pour un heureux futur client !

(même si j'ai quand même de plus en plus hate de passer de mon 1600/engle100 à ce petit 1904 pour voir un peu la différence de comportement....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...