Aller au contenu

config 1904 cc(74*90.5)


Recommended Posts

  • 2 mois plus tard ......

Aujourd'hui je decide de monter sur le vilo l'engrenage entrainant l'arbre à cames, et forcément dans la précipitation je me plante de sens :mad: :mad: :mad: !!! Quel c**!

Et forcément mon arrache est à 1000 bornes de chez moi :mad: ...

A part le fait que les deux marquages pour la calage de l'aac soit derriere (je peux dans ce cas refaire deux coups de pointeau devant) il y'a t'il un probleme à le monter ainsi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à tous

Aujourd'hui lors du controle de mon bas moteur un petit truc me chagrine.

Le jeu entre dents vilo / aac me semble trop important. Il s'entend en bougeant l'aac....

Après mesure, verdict 8/100eme de jeu soit 3/100 eme de plus que les 5/100 max donné par la RTA.

Que faire ???:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des news !

N'ayant pas reçu ma poulie avant la fin de mes vacances, j'en ai profité pour avancer et paufiner quelques petits trucs.

En vrac :

*Modif du carter pour montage a la "Berg" avec écrous et rondelles de culasses.

* Montage des bielles sur le vilo. Les bielles étant des copies de I Beam, avec repro de vis Arp, j'ai longuement cherché le couple de serrage. Finalement après concertation avec mon revendeur, elles ont été serrées a 3,8 m/kg + loctite. (vis en 3"8).

* Petit coup de scotch brite sur les coussinets + wd 40 pour enlever la couche de gris mat.

* Reprise du jeu coussinet double épaulement / aac.

* Fermeture du carter avec le vilo....et là ca touche....:confused:

Ben zut....c'est que du 74 pourtant !!!

En fait un des chapeau de bielle frottait légèrement un puit de cylindre....

On est loin du jeu 1,5 mm entre les éléments en rotation et le carter !

Des coups de Dremel plus tard, et les 4 puits de cylindres ont été retouchés pour retrouver le jeu préconnisé. (A mon avis bien utile, si par exemple un coussinet de bielle se fait la malle pour eviter de tapper le carter....)

Finalement c'est pas si plug and play que ça le vilo de 74....(j'ose pas imaginer plus gros !)

Bref repolissage du carter, re-nettoyage haute pression...

Le vilo est maintenant en place, l'alumeur est callé, les pousoirs sont en place reste plus qu'à récupérer la poulie d'aac pour fermer le carter !

La suite aux prochaines vacances ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Allez des news depuis le temps !

Le moteur n'a malheureusement pas vraiment avancé, faute de temps.

Je vais recevoir d'ici peu ma dernière commande qui devrait me permettre de fermer le bloc (notamment pour réduire ce jeu entre dents.)

La config à également évoluée....

Les LG 135 étant deja usinées en double ressorts, je me suis dit que cela serait dommage de ne pas en profiter (même si j'ai assez longuement hésité car assez rétissent à monter des doubles ressorts sur une config très très daily driver...qu'en pensez vous ?)

Donc du coup j'en ai profité pour rajouter une petite rampe en 1.25...

Et puis tant qu' à faire, et après conseils, troquer le web 218/119 par un LG 280 !!!

Les tiges de culbus seront du coup en acier et réglées à 0 comme les chromolys.

Enfin voilà j'éspère ne pas avoir fait de mauvais choix par rapport aux objectifs que je m'etais fixé lors du tout premier post de ce topic !

Avantages ? inconvénients ??

A vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque l'on utilise une came "efficace" le choix de monter de culbus décalés d'un moindre ratio est une bonne option.

on perd un chouïa à haut régime mais on limite sacrément les contraintes.

Kombiporsche, c'est la même chose sur ton futur FK-42 des culbus 1.25/1.28/1.3:1 peuvent être une bonne solution également. pour limiter la fatigue des ressorts et limiter les contraintes sur la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'après tout si tu ne recherche pas les hauts régimes il te sera plus économique d'acheter des culbus 1,25 type origine si tu as déjà les rampes renforcées, mais moi perso si on me propose un AAC compatible avec des culbus 1,4, ben je prend :D, le FK42 est même compatible 1,5 mais ce n'est plus le même budjet...Par contre, si les rampes no name sortaient en 1,5 je pense que je franchirai le pas...

Après c'est vrai que mon combi ne sera plus un daily avec ce futur moteur comme il l'était avec le 1776, ma mésaventure avec ma barre de soutient m'a forcé a acheter une moderne en urgence, ceux qui me connaissent bien comprendront mon état psychologique actuel à l'idée de rouler en ford :p:( oui oui je vais rouler en américaine :rolleyes: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Feller Service

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mecatechnic
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...