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config 1904 cc(74*90.5)


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bonjour,

la configue me semble très bien, normal, j'ai pratiquement la même sur mon Karmann. La différence se situe dans l'utilisation de 85,5 au lieu des 90,5. Je voulais avoir ce possible retour en arrière....

Loic et Guillaume connaissent très bien la configue, et pour cause...

J'ai effectué 2 000 km et le moteur marche très bien, consomme tres peu (7,1 L au 100 90% autoroute et 10 route, moyenne 110 km/h)!!! Ce n´est pas un monstre, mais là n'était pas le but.

Je vais probablement passer à un allumage electronique car celui d'origine ne me satisfait pas, sinon rien à dire... TZH ou autre, je dois regarder de ce côté la encore un peu les possibilités.

pour l'echappement, j'ai pour info monté un Sebring avec TÜV.

bon montage

Marc1302

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  • 1 mois plus tard ......

De retour au garage et sur le web pour quelques jours.

Pour Marc 1302 : Heureux d'avoir ton retour d'experience sur cette config, cela me conforte bien evidemment dans la voie que j'ai choisie !

Aujourd'hui je m'attaque aux poussoirs, et je me pose une petite question : Me conseillez vous comme il à été fait dans VW tech de pratiquer une petite saignée entre les deux rigoles d'huile du des poussoirs pour les mettre en communication??

Pour le reste de la journée : * mesure du jeu poussoir / alésage du bloc à mi-levée comme l'a fait Frantit dans son post.

*mesure jeu entre came et surface du poussoir.

*mesure du jeu axial de l'arbre a came / au coussinet double epaulement.

Voyez vous d'autres choses??

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  • 3 mois plus tard ......

Salut à tous !

Aujourd'hui une petite question echappement :

J'hesite entre deux pots pour ce moteur : Un Csp, ou alors un sebring...

La solution de facilité pour l'accés au culbuteurs me ferait preferer ce dernier, mais je crains un peu qu'il soit trop juste pour ma config, et fasse chauffer mes culasses....

Quelle est la puissance max pour un tel pot? serait-il adapté à mon moteur ??

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sebring et repro sebring germany - 100ch et culasses petites soupapes c'est ok

CSP et BAS ok jusqu'à 130-140ch avec J-tube ou boite de chauffe 35/38mm.=> peut être un meilleur choix avec le web 218/119 -105°LC selon la carburation que tu vas utiliser.

Oui le 74mm forgé est une solution intéressante et avec les bielles que tu as acquises vraiment simple à passer dans le carter avec un gain de souplesse-couple intéressant en comparaison d'un 69mm

Loic

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Aujourd'hui nouvelle petite interrogation concernant l'embrayage pour ce moteur.

Je me demande si je ne suis pas à la limite entre le 200 mm et le stage 1...

Comme mon mecanisme d'embrayage et le vilo ne sont pas encore arrivés, je me dit qu' il est encore temps de revoir la copie.

J'ai longuement parcouru les topics, qui ne m'ont guère fait avancer.

Ce sera un dayli, mais j'aime bien "taper dedans " qd meme alors.....

La difference au niveau sensation à la pédale est elle assez contraignante / à un mecanisme d'origine?

Vaut il mieux garder le 200, ce qui ferait finalement fusible pour la boite?

Help.... :eek:

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Salut coxy ben, ta réponse tombe bien ! C'est justement ton sujet sur ton 1915 qui m'a mis le doute....

Je vais jeter un oeuil, pour essayer de trouver le post de Loïc à ce sujet.

Du coup il faudrait que je trouve un volant moteur en 215 alors...je pars a la chasse aux infos....

215 c'est du T4 !??:confused:

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Ok !!! mon volant moteur est desormais en 215, avec l'embrayage adapté ! La c'est clair ca va pas patiner !!! (Merci Guilaume !)

Et mes culasses ne sont plus vraiment les mêmes non plus ! (Merci Loïc, merci Guillaume !)

L'offre était trop alléchante....tenter ces nouvelles culasses... :o

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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