Aller au contenu

config 1904 cc(74*90.5)


Recommended Posts

bonjour,

la configue me semble très bien, normal, j'ai pratiquement la même sur mon Karmann. La différence se situe dans l'utilisation de 85,5 au lieu des 90,5. Je voulais avoir ce possible retour en arrière....

Loic et Guillaume connaissent très bien la configue, et pour cause...

J'ai effectué 2 000 km et le moteur marche très bien, consomme tres peu (7,1 L au 100 90% autoroute et 10 route, moyenne 110 km/h)!!! Ce n´est pas un monstre, mais là n'était pas le but.

Je vais probablement passer à un allumage electronique car celui d'origine ne me satisfait pas, sinon rien à dire... TZH ou autre, je dois regarder de ce côté la encore un peu les possibilités.

pour l'echappement, j'ai pour info monté un Sebring avec TÜV.

bon montage

Marc1302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

De retour au garage et sur le web pour quelques jours.

Pour Marc 1302 : Heureux d'avoir ton retour d'experience sur cette config, cela me conforte bien evidemment dans la voie que j'ai choisie !

Aujourd'hui je m'attaque aux poussoirs, et je me pose une petite question : Me conseillez vous comme il à été fait dans VW tech de pratiquer une petite saignée entre les deux rigoles d'huile du des poussoirs pour les mettre en communication??

Pour le reste de la journée : * mesure du jeu poussoir / alésage du bloc à mi-levée comme l'a fait Frantit dans son post.

*mesure jeu entre came et surface du poussoir.

*mesure du jeu axial de l'arbre a came / au coussinet double epaulement.

Voyez vous d'autres choses??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Salut à tous !

Aujourd'hui une petite question echappement :

J'hesite entre deux pots pour ce moteur : Un Csp, ou alors un sebring...

La solution de facilité pour l'accés au culbuteurs me ferait preferer ce dernier, mais je crains un peu qu'il soit trop juste pour ma config, et fasse chauffer mes culasses....

Quelle est la puissance max pour un tel pot? serait-il adapté à mon moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebring et repro sebring germany - 100ch et culasses petites soupapes c'est ok

CSP et BAS ok jusqu'à 130-140ch avec J-tube ou boite de chauffe 35/38mm.=> peut être un meilleur choix avec le web 218/119 -105°LC selon la carburation que tu vas utiliser.

Oui le 74mm forgé est une solution intéressante et avec les bielles que tu as acquises vraiment simple à passer dans le carter avec un gain de souplesse-couple intéressant en comparaison d'un 69mm

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Aujourd'hui nouvelle petite interrogation concernant l'embrayage pour ce moteur.

Je me demande si je ne suis pas à la limite entre le 200 mm et le stage 1...

Comme mon mecanisme d'embrayage et le vilo ne sont pas encore arrivés, je me dit qu' il est encore temps de revoir la copie.

J'ai longuement parcouru les topics, qui ne m'ont guère fait avancer.

Ce sera un dayli, mais j'aime bien "taper dedans " qd meme alors.....

La difference au niveau sensation à la pédale est elle assez contraignante / à un mecanisme d'origine?

Vaut il mieux garder le 200, ce qui ferait finalement fusible pour la boite?

Help.... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coxy ben, ta réponse tombe bien ! C'est justement ton sujet sur ton 1915 qui m'a mis le doute....

Je vais jeter un oeuil, pour essayer de trouver le post de Loïc à ce sujet.

Du coup il faudrait que je trouve un volant moteur en 215 alors...je pars a la chasse aux infos....

215 c'est du T4 !??:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !!! mon volant moteur est desormais en 215, avec l'embrayage adapté ! La c'est clair ca va pas patiner !!! (Merci Guilaume !)

Et mes culasses ne sont plus vraiment les mêmes non plus ! (Merci Loïc, merci Guillaume !)

L'offre était trop alléchante....tenter ces nouvelles culasses... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Car Concept

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...