Aller au contenu

2110 daily, web109, 1.1:1, kadrons


Recommended Posts

Je vais peut-être dire une connerie Fred mais, ne penses-tu pas que si tu mets des jantes alus en 6x15 tu gagneras encore plus au niveau poids??? qui sait tu pourras encore grapiller encore quelques secondes, là je parle pas côté esthétique mais vu la puissance de GG perdre quelques grammes est encore la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 717
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

la plupart (pas toutes) des jantes alu actuelles sont plus ou au moins aussi lourdes que les jantes tôles.

Il faudrait trouver un set de jantes de 914 ou autre pour avoir un léger gain.

Pour l'instant Fred va se concentrer à juste titre sur son "20 mètres" si il pouvait ne serait que gagner 0.2sec ici celà équivaudrait à gagner au moins 0.3sec sur un 400da.

je ne sais plus la taille de ses pneumatqiues avant mais un set de 145 sr 15 sur des jantes en 4" peuvent aider un peu (celà doit être assez simple de les "emprunter" le temps des runs)

un peu plus d'entrainement avec les slicks pour améliorer le démarrage et je pense qu'il ya moyen de gagner pas mal sans rien changer aux autres paramètres (pour le moment :rolleyes: )

Etant donner qu'il faut limiter les burns pour ne pas casser la transmission quasi d'origine au niveau renfort, il doit être intéressant de diminuer un peu la pression des slicks

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart (pas toutes) des jantes alu actuelles sont plus ou au moins aussi lourdes que les jantes tôles.

Il faudrait trouver un set de jantes de 914 ou autre pour avoir un léger gain.

Pour l'instant Fred va se concentrer à juste titre sur son "20 mètres" si il pouvait ne serait que gagner 0.2sec ici celà équivaudrait à gagner au moins 0.3sec sur un 400da.

je ne sais plus la taille de ses pneumatqiues avant mais un set de 145 sr 15 sur des jantes en 4" peuvent aider un peu (celà doit être assez simple de les "emprunter" le temps des runs)

un peu plus d'entrainement avec les slicks pour améliorer le démarrage et je pense qu'il ya moyen de gagner pas mal sans rien changer aux autres paramètres (pour le moment :rolleyes: )

Etant donner qu'il faut limiter les burns pour ne pas casser la transmission quasi d'origine au niveau renfort, il doit être intéressant de diminuer un peu la pression des slicks

Loic

- Pour les jantes, je pense surtout que ce sont les élargisseurs acier de 18mm d'épaisseur qui ne devraient pas être là, mais je n'ai pas osé tarauder directement les disques (blocage apparemment psychologique on dirait) pour s'en passer afin de pouvoir monter mes jantes au perçage Peugeot.

- L'idéal ce serait de trouver des jantes de cox en 4x130 en 15'' et......non voilées, c'est là que se pose le problème....pour les gars de Madacox si vous aviez cela je veux bien emprunter le 22 juin. Ca ferait par contre un train avant qui serait plus étroit d'environ 40mm par rapport au train arrière, il n'y a pas de soucis de stabilité ?

- 0,2s........une eternité quand on se bat contre.....le temps. Au niveau départ en slicks effectivement il y a quelque chose à gagner si j'analyse les 3 départs suivants que j'ai fait :

1. 4500rpm, j'embraye et je mets pied au plancher tout de suite : 2.015s, slicks à 1.2bar

2. 4500rpm, pareil, 2.01s et slick à 1bar

3. 5000rpm, slick à 0.9bar, pas de gain au 20m, je crois même que j'ai perdu et je devais être plus proche de 2.1 que de 2s.

J'ai une vidéo du 2ème essai et on voit les slicks patiner 4 tours avant que la voiture ne quitte les 4 premiers mètres.

- Donc je pensais partir à 4000rpm, être plus progressif avec l'accélérateur, slick à 1bar ou 0,8bar, un peu de la même façon que le départ en pneu de route qui se fait à 3000rpm par contre sur ma voiture.

Question : Votre avis sur cette technique que j'envisage d'adopter ?

- La transmission, on va croiser les doigts pour qu'elle tienne : cardans de T2, 3.78/2.06, 3 et 4 soudés, et that's all, pour l'instant c'est la clavette du support du pignon balladeur de 3/4 qui a déjà laché...

:)

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir faire chauffer les pneux :D

attention à la transmission par contre par ce que pour gagner une course faut déjà la finir !!

c'est bien là le dilemne, car faire des burns bien nuageux me plairait bien:p pour le show...mais faut finir la course.

pas moyen de les chauffer artificiellement ?

ce qui est possible de faire :

1. faire un pré-run de 300-400m car le départ est au milieu de la piste d'avion et il n'y a personne dans le sens inverse, on peut donc y aller, ce serait suffisant ?

2. dans la même idée, faire des grands cercles de 10m de diamètre (pas du drift) mais des cercles, un peu moyen avec les slicks dégonflés non ?

3. je n'ai pas de décapeur thermique....ce serait une bonne idée ?

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est effectivement le moment d'être astucieux pour ne pas recourir à du matériel de F1, :rolleyes: , ça devient compliqué ce petit daily qui veut gagner une manche de run........

tu pourrais développer ton idée Kombiporsche ?

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est effectivement le moment d'être astucieux pour ne pas recourir à du matériel de F1, :rolleyes: , ça devient compliqué ce petit daily qui veut gagner une manche de run........

tu pourrais développer ton idée Kombiporsche ?

Frédéric

2 bacs rectangulaires de 2m (L) x 0.25m (l) x 0.10m (H) que tu remplis d' eau chaude...puis tu poses tes roues dedans et tu fais marche avant/ marche arrière pendant 10 minutes ant les runs........:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 bacs rectangulaires de 2m (L) x 0.25m (l) x 0.10m (H) que tu remplis d' eau chaude...puis tu poses tes roues dedans et tu fais marche avant/ marche arrière pendant 10 minutes ant les runs........:p

hébin, te voilà parti pour une partie de bucheron aussi alors, j'aimerai bien voir la tête des spectateurs en te voyant allumer un feu pour chauffer de l'eau et y mettre les pneus, puis les remonter sur GG pour faire le run :D :D :D

et qu'après ça on verra le TLD, :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets le feu au slicks et tu eteints avant qu'ils fondent:D

fred

tu peux aussi emprunter à ta femme sa "cire à épiler les jambes".......par contre tu l' appliques sur les pneus avec une truelle, parce que la spatule à jambes c' est rikiki!!!....

:D

ps: avec cette solution, n' oublies "d'épiler" tes pneus avant de faire les runs......:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir faire chauffer les pneux :D

attention à la transmission par contre par ce que pour gagner une course faut déjà la finir !!

Oui je confirme, attention car avec moins de chevaux - je pense- mais peut être plus de couple que toi, j'ai cisaillé complètement les 6 boulons de transmissions et bizarrement côté boite! bof! on va direque ça a été sûrement mal serré tt simplement! j'avoue j'ai pas controllé:o. à surveiller donc!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...