Aller au contenu

2110 daily, web109, 1.1:1, kadrons


Recommended Posts

  • Réponses 717
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Fred vient de m'appeller, il a fait un essai ce midi... :D

:D

Il y a des jours comme ça où tu te lèves sans penser à grand chose, aller bosser, avec ton daily favori, apprécier chaque km parcouru avec l'insecte, le flirt au quotidien en somme.

Et là, tes amis (Steff) te demandent des news de la voiture et de toi indirectement (le vrai objectif de la question finalement), alors tu te dis, et si le réglage d'hier était le bon ?

Coup du destin, un runner me demande une séance de Gtech pour vérifier ses réglages (golf II VR6 : une toute nouvelle), je me rends donc sur la piste d'essai, il est pas encore là, je me dis je vais faire un coup pour voir : voiture full weight, 35L d'essence....

Je me lance à 3000rpm, je retiens avec grand peine mon pied droit pendant quelques dixièmes de seconde, la cox cire, finit par s'arracher avec un 2.20s, je mets la 2, poowaaa, tiens le shift light me dit qu'il est temps de passer la 3, je jette un oeil au Gtech, j'ai pas vu passer le 0 à 100km/h, les rpm grimpent sans hésitations ni paresses, je mets la 4, j'entends un léger cliquetis à 4500rpm/5000rpm que j'avais déjà entendu hier quand j'ai modifié l'avance manuellement, je lève le pied aussitôt, pas la peine de porter préjudice à mon moteur...

Je jette un coup d'oeil au Gtech, j'ai du mal à y croire, je re-regarde :

20m : 2.204s

0 à 100km/h : 5.6s

200m : 8.87s @ 131km/h

le 400m n'a pas été enregistré car j'ai levé le pied suite au cliquetis

ALLELUIHA:D :cool:

J'ai enfin refait le meilleur chronos des kadrons, aujourd'hui la voiture était un peu plus lourde de 30kg environ :

20m : 2.17s

0 à 100km/h : 5.52s

200m : 8.86s @ 130km/h

Tout joyeux, je saisis mon téléphone pour l'annoncer à Thomas, voyez il y a des moments que l'on ne peut pas ne pas partager.

Demain matin les courbes kadron/drla superposées car mon PC portable n'a pas de port COM et il faut un port COM.

Je commence à croire qu'avec les prochaines upgrade on va atomiser la concurrence si je ne recasse pas la boite.

:)

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un runner m'a demandé de décarroser la voiture et il a emmené la carroserie et il m'a laissé le chassis.

....... Et La carroserie il va le mettre sur le chassis + moteur d'une voiture moderne

...donc, il faut s'attendre à un cox hybride le 22 juin ...

:D ce n'est pas parce qu'il va se déguiser en cox qu'il va accélérer comme nous, parce qu'il a laissé ce qu'il fallait prendre : le chassis:D

Je pense que le mots d'ordre avant le TLD doit être Wait and See

si si TLD:cool: , enfin si je réussis le tour de sorcellerie que je suis en train de mijoter:p

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dadafara >> de rien, tout le plaisir était pour moi

tsito >> je t'appelle demain pour savoir quel est le différentiel qui est dedans

je crois que je vais passer une bonne nuit.

pour revenir au plan technique, je suis en train de me demander si le petit cliquetis en 4 ne peut pas se gérer avec un poil plus d'essence....gicleur et/ou pointeau...encore une piste à Loic cette fois.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posait une question, le cliquetis s'entends temps que celà à l'oreille, parce que j'ai un peu peur en faisant des essais avec le pertronix de ne pas l'entendre et de percer un piston.

j'ai une petite chambre de 46.5cc ( qui est censé reduire considérablement le cliquetis avec mon RV de 10.4 ) mais bon j'ai encore jamais entendu de cliquetis pour le detecter:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cliquetis que j'entends et que je connais est le leger bruit metallique, tu l'entends si tu fais exprès de monter une forte cote en 4 à 50km/h par exemple et tu mets gaz, là tu as des chances de l'entendre tout de suite.

celui qui détonne et qui casse tout j'ai jamais entendu et je ne sais pas ce que c'est...heureusement.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tiens...........fred? ça ne te rappelle rien?:p:P

si si j'y ai pensé tout de suite...

700 ieme post!!!

sa se fete non??

felicitation!!

et bonne continuation!

a+

Romain

y a pas à dire F4E c'est plus qu'un magazine internet, c'est un puits de connaissances.

A présent, on peut fixer avec ambition les prochains objectifs qu'il faudra atomiser lors des prochaines modifs :

- 2.20s, 13.74s en pneux de route <=> perfs mesurés

- 2.00s, 13.44s en slick, 13.44s est un chiffre que j'ai imaginé en fonction du gain de 0,20s que je fais au 20m, je devrais peut être fixer 13.20s ? qu'en pensez vous ?

Après cela j'attendrai tranquillement la restauration de ma 1200 :

http://blog.flat4ever.com/fred1302s/

:)

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsito >> je t'appelle demain pour savoir quel est le différentiel qui est dedans

Personnellement je ne sais pas, mais une chose est sûre, d'après Mister Régis c'est le même type de boite que tu te servais, ce que je sais et que j'ai vu c'est ça provenait d'un 181 à cardan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le fichier Gtech, kadrons vs drla, on voit que les courbes sont quasi-superposées, sauf que la courbe drla permet de shifter plus tôt, quasi 1.5s au moment de passer la 3...à partir de 9s, les drla ont 1m d'avance.

Les chronos de 100-140km/h : les drla sont 0,32s plus rapides.

En somme, j'étais bien sur une tendance à 13,74s (chrono kadron) voire un peu mieux....

L&G135... power is in your heads

post-36256-144551733831_thumb.jpg

En blanc les kadrons, en rouge les drla.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...