Aller au contenu

2110 daily, web109, 1.1:1, kadrons


Recommended Posts

  • Réponses 717
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

merci pour les encouragements Steff & Thomas,

tout à l'heure en me rendant au boulot, j'ai eu comme un besoin de me défouler, j'ai branché le Gtech pour un petit 200m, full weight, 2bar à l'arrière, sans préparation en somme.

donc : 2.26s au 60ft, 9.39s au 200m, 0 à 100km/h en 6.6s, ce qui correspond à un 14.3-14.5 d'après ma base de données.

pour le petit aparté, je viens d'acquérir un jogging tout neuf pour le prochain semi-marathon de Tanà (véridique), faudra que je l'essaie un matin pour voir;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fred

alors quoi mon ami.........

tu rôdes ton jogging de marathonien ou bien tu en baves avec des dellorto?

ici on s' inquiète de ne pas avoir de nouvelles.........;)

:p:P

Salut Steff,

Pas trop d'évolutions côté perfs depuis le dernier post, en effet.

Baver avec des dellorto n'est pas le mot, quoique.........vous allez sourire mais il y a 2 jours, j'ai remis les gicleurs de ralenti de 70 et d'essence 160. La voiture avait l'air de fonctionner mieux selon mes sensations, le Gtech a dit que c'était pareil, toujours 9.39s au 200m (en mode ville full weight).

Alors j'ai pensé à la piste de Thomas, plus d'avance.......sauf que ma lampe strobo que j'ai grillé il y a 3 mois et qui a été réparé fait des siennes, elle a plus voulu s'allumer, j'ai donc fait re-réparer.....ensuite elle s'est allumée mais est déphasée de 30°........

Alors je me suis rendu chez un concessionnaire peugeot que je connais bien pour utiliser sa lampe....pareil, elle s'allume mais ne mesure pas plus de 32° même si tu avances le delco de 10°....

Donc je me suis résolu à procéder de manière empirique (méthode bien de chez nous), j'ai un peu avancé le delco en repérant la position initiale.

Ca à l'air pas mal, mais je venais de faire le plein....donc je ne peux pas essayer tout de suite. Peut être entre midi et deux tout à l'heure.

En somme, je pense aujourd'hui très sincèrement que les 45DRLA ne sortiront pas mieux que les kadrons sur cette config, au mieux ce sera pareil. Avec les 40DRLA j'avais déjà réussi 9.15s sur 200m. Les carbus de 40 semblent plus homogène par rapport aux culasses L&G135.....et ça maître Yoda me l'avait déjà dit et redit, faut que j'aille au coin purger ma punition.

Tout ceci pour dire que je cherche, mais de manière plus sereine qu'avant, il faut dire aussi que mon créneau horaire de 5H00 du mat ne convient pas trop à la saison, il fait 10°C (ça ça va) mais il fait sombre (ça ça ne va pas pour faire un 400m), le jour se lève à 5H50 et là c'est l'heure de s'occuper de mes gosses pour aller à l'école.

Un point complémentaire : avec les kadrons j'avais 150-160 en vitesse terminale facilement, avec les 45DRLA, c'est plutôt 140-150, les perfs du 4 mai étaient beaucoup du aux slicks je pense. Quelques chevaus se promènent encore dans la nature.

Et puisque je parle de run, le prochain rendez vous est le 22 juin, je vais venir avec une upgrade moteur surprise (enfin pas pour ceux qui suivent mon post) correspondant mieux aux 45DRLA, et j'espère bien claquer un bas des 13's...:p car comme prévu par C-runner, tous les déçus de la dernière manche ont affuté leurs bestiaux :

- la M3 a installé des gicleurs de NOS plus gros sauf que c'est en dry...

- une golf I GTI a installé un VR6 compressé

- un golf I GTI a installé un T20 turbo, revu la programmation, etc...

- la 205T16 a changé de turbo, refait sa programmation, avec l'aide d'un expert francophone....

Au fait c'est quand que vous venez me régler ma voiture sur place ? j'offrirai l'hébergement.

;)

Voilà pour les news du côté sud de la terre.

Frédéric

HS : le semi-marathon (9kms) c'est ce week end, mes gamins et mon épouse vont participer avec moi donc on marchera ensemble ce qu'on peut et ensuite on prendra le bus. C'est une course de solidarité en fait.

PS : pour Madacox, je compte sur votre discrétion vis à vis des autres runners, il faut venir par surprise comme la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steff,

.................PS : pour Madacox, je compte sur votre discrétion vis à vis des autres runners, il faut venir par surprise comme la dernière fois.

ok

et si on projette un voyage par chez toi, c' est quoi la saison "kivabien" ? (beau temps et pas trop de touristes) ........à voir sur 2009.......;)

Pour Madacox, afin de brouiller les pistes: fais courir 2 rumeurs "à l' opposé, du style:

1/ tu viens de monter un kit NOS qui permet de frôler les 250 chevaux.......

2/ le vilo du 2276 a cassé, et tu n' auras pas le temps d' en remonter un avant le 22 juin

Comme chaque rumeur s' amplifie, tout le monde va être "paumé".......

hé hé hé......stratégie quand tu nous tiens........:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Moins de 13':eek: . Je voudrai pas êtra à la place de la Ford :o .

T'inquiètes, nous savons rien de l'évolution de ta cox. Tout ce que nous savons maintenant, c'est que t'as de gros souci avec les 45 DRLA;) .

A+

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

et si on projette un voyage par chez toi, c' est quoi la saison "kivabien" ? (beau temps et pas trop de touristes) ........à voir sur 2009.......;)

tu as un email.

Pour Madacox, afin de brouiller les pistes: fais courir 2 rumeurs "à l' opposé, du style:

1/ tu viens de monter un kit NOS qui permet de frôler les 250 chevaux.......

2/ le vilo du 2276 a cassé, et tu n' auras pas le temps d' en remonter un avant le 22 juin

Comme chaque rumeur s' amplifie, tout le monde va être "paumé".......

hé hé hé......stratégie quand tu nous tiens........:p

:o:D c'est qu'il faut que je gagne une manche, ensuite je vais me calmer....et monter un moteur de 120ch pour tous les jours.

Côté motorisation et carburation, j'ai fait comme les petits enfants : "il fallait voir pour le savoir", car malgré tous les posts des "anciens" qui en parlent, et les livres, il m'a fallu travailler et rouler avec mon 2.3L pendant 7000kms maintenant pour me dire qu'il vaut un truc "simple" pour tous les jours : 009, pompe d'origine, 120ch......

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté motorisation et carburation, j'ai fait comme les petits enfants : "il fallait voir pour le savoir", car malgré tous les posts des "anciens" qui en parlent, et les livres, il m'a fallu travailler et rouler avec mon 2.3L pendant 7000kms maintenant pour me dire qu'il vaut un truc "simple" pour tous les jours : 009, pompe d'origine, 120ch......

Frédéric

eh oui.........

on n' est pas beaucoup à connaitre des moteurs à "110-130 cv" qui ont + de 100 000 kms, mais il y en a qui n' ont jamais été réouverts.......

c' est toujours la même fable du lièvre et de la tortue.........les meilleurs lièvre comprennent quand ils refont leurs moteurs "de la tempête" après à peine + de 30 000 kms de route.......et du coup se transforment en tortue (c' est la suite de la fable.....:p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, j'etais allé voir un mécano de la place.

J'étais stupéfait quand j'ai vu un chassis complet (avec les pneu) sans la carroserie. Alors je lui ai demandé " qui est en train de restaurer cette voiture, où est la carroserie ?"

Et il m'a répondu que le mec, un runner m'a demandé de décarroser la voiture et il a emmené la carroserie et il m'a laissé le chassis.

....... Et La carroserie il va le mettre sur le chassis + moteur d'une voiture moderne :eek:

...donc, il faut s'attendre à un cox hybride le 22 juin ...:eek:

il n'a pas du tout compris ce qui s'est passé le 4 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, j'etais allé voir un mécano de la place.

J'étais stupéfait quand j'ai vu un chassis complet (avec les pneu) sans la carroserie. Alors je lui ai demandé " qui est en train de restaurer cette voiture, où est la carroserie ?"

Et il m'a répondu que le mec, un runner m'a demandé de décarroser la voiture et il a emmené la carroserie et il m'a laissé le chassis.

....... Et La carroserie il va le mettre sur le chassis + moteur d'une voiture moderne :eek:

...donc, il faut s'attendre à un cox hybride le 22 juin ...:eek:

il n'a pas du tout compris ce qui s'est passé le 4 mai

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d' alu..........mais bien sûr!!!....

:p:P:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...