Aller au contenu

2110 daily, web109, 1.1:1, kadrons


Recommended Posts

  • Réponses 717
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Petite question: Ne pensez-vous pas qu'il faudrait limiter la détente des amortos Av avec une bride par ex à défaut d'utiliser des amortos de run? Histoire d'améliorer encore l'adhérence au démarrage (problème des masses non suspendues)? Parce que je trouve que les deux caisses cabraient quand même pas mal au launch donc ! Réctifiez moi si j'ai tort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D J'y étais également et je peux vous dire que les käfer entrent par la grande porte dans le championnat des runs à MAdagascar!On a particulièrement aimé le run Fred1302S VS BMW M3 (NOS)de jaytaxx!où Fred a eu droit a un ovation special!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut l'appeller Torreto effectivement :D !!!

Je laisse Fred1302S vous narrer ça dans les détails car c'est un vrai conte de fée!

En tout cas je voudrais remercier le sorcier Loïc pour son aide et ses LG135 qui ont dépassé nos espérances... (je me permets Fred de le faire aussi pour toi :o ) et que dire des slicks... La cox est rentrée dans les annales, et Fred a été LE 1er ATMO "aircooled" à avoir laissé derrière lui (ou pourri hihihii) les 205 T16 avec nos, VISA T8 et autres. Tout ça en 1302S s'il vous plaît, excusez du peu:D ! Chapeau bas franchement, et tous les runners ont salué la perf, l'état d'esprit et le courage.

Comme on y était à 2 cox (et toutes les cox du club madacox y étaitent pour nous soutenir), avec ma cox grise, on a fait le meilleur temps de 12.7s en pneus radiaux et j'ai pas pu venir à bout de la cosworth rouge (que Fred pourrit en phase qualificative sur la vidéo youtube de dadafara ;) ) en demi-finale, j'ai loupé mon départ et j'étais juste derrière aux 400m.

Fred1302S était aussi en demi-finale face à la M3 Nos.

Fred ne va pas vous le dire comme ça mais c'était la star du run :D , Torreto je vous dis hihihihi c'est vrai! Quand on passait devant le public amusé par la bévue qu'on donnait aux modernes, le public hurlait de joie! les voitures modernes se faisaient huer juste après MDR! Les malgaches aiment les cox ça c'est sûr.

Merci à flat4ever. et ce post est un post d'anthologie :o , un conte de fée moderne.

Bien à toi Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ET59

Quand je vois la video de Fred contre la cosworth, et le passage de la 3°, me vient à l'esprit l'appel telephonique de fred ce samedi matin, me demandant, d'un ton paisible:

" dit, tu lache l'accelateur quand tu run?"

moi: " non"

fred:" ben moi aussi"

Et bien que mit en garde contre cette pratique, Fred aime le " Full trottle"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeaux les mecs, vous les avez bien torché.........:D .

Si hier n'était qu'un début, c'est clair que ça promet. Je pense que les 205 ne seront plus sur piste au 2è round tellement ils ont été loin,loin, très loin.....:confused: .

Ils doivent tous trembler pour la 2è manche du chapionnat.

En tout cas, un grand bravo à à vous deux;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier mot :

MERCI A TOUS

Sans exception, tous ceux que j'ai sollicité : sur le forum, par mail, par tél, à ceux qui sont venus sur place rien que pour la gold 1302.

Enfin quelques mn de répit, j'ai passé ma matinée au téléphone pour discuter de la victoire avec les amis:) .

Donc le samedi midi, la boite était en pièces, pour remontage, le stress a commencé à monter. J'ai passé 1/4h au téléphone avec ET59 pour discuter de la façon de partir avec les slicks car je savais que je n'aurais pas le temps de faire des essais. J'en ai conclu, en complément d'un mail de Loic, c'est qu'il fallait partir plus fort que pas assez:D

A 21H00, on démarre la voiture, on fait quelques marche avant et arrière dans la cour pour voir, ça à l'air d'aller. On range les outils pour le lendemain, une BV8x31, des transmissions, et on se couche à 22H30.

A 6H00 du mat je vérifie la synchro des carbus, mon ami nirina58 (qui a du se lever à l'aube aussi) m'appelle d'une voix anxieuse, alors ça marche ? (sous entendu est ce qu'on va tous les pourrir?) alors je lui dis "oui ça marche" et on éclate de rire au téléphone.

A 7H30 on lève l'ancre, mon frère a tout emmené avec sa voiture : le pique nique, les pièces et tout le bazar, je suis pas très bavard sur la route car je ne fais qu'écouter le comportement de la voiture, je ne savais pas si elle allait être stable, si elle allait pousser, si elle allait casser, etc...

Arrivé sur place à 8H55, je rentre dans le parc avec mon laisser passer et par 3 fois des officiels me demandent de mettre ma voiture dans le parc des visiteurs car ils n'arrivaient pas à croire que cette mdr allait concourir, il a fallu que je me fâche avant qu'ils ne comprennent. Faut dire que j'étais venu avec le silencieux. Je décide donc de monter le stinger, et ....la voiture ne démarre plus:eek: qu'est ce qui se passe, après quelques mn à n'y rien comprendre on se rend compte que c'est la masse de la bobine qui était desserée, là où on connecte l'allumage. Ouf, le stinger fait ses premiers cris, je ne peux m'empecher de faire vroum vroum pour faire changer d'avis les plus sceptiques.

Fidèle à mes habitudes, et en parfait touriste du 1er run : je pose pour la postérité, voiture des années 70 et casque des années 70 :

radD5407.jpg

Vient ensuite le 1er run vs une 205, dont le proprio avait déjà dit haut et fort que ce sera seulement à pied qu'il se fera pourrir par une vw. Une seconde avant le départ, j'y vois clair dans sa stratégie : il part une seconde avant en espérant que je ne le remonterai pas, êt pour recevoir les ovations du public à mes dépend, sauf qu'à la fin de ma 1ère, je suis égal à lui, je mets la 2, je passe devant, le stinger lui en met plein la tronche, je mets la 3 et je le vois tout rikiki dans mon rétro:D (un des rares éléments que je n'ai pas démonté car je voulais l'utiliser à cet effet justement, regarder derrière) , faché, je passe la 4 en full throttle, mon fils essaie de photographier l'arrivée mais il était tellement loin qu'il n'a pas pu être dans la photo :

radA0374.jpg

A l'arrivée, on m'annonce 10mn après que j'ai fait 16.06s:eek: , je conteste, j'avais 170 au compteur (optimiste certes, mais 170) à l'arrivée

Je poste ce 1er post car sinon l'internet de Mada va me faire perdre tout mon récit et je fais un 2ème post.

:)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le classement général :

1er : ford sierra cosworth turbo : with the biggest turbo available for 4 cylinders, recordman de Mada du 400m à 11.89s, hier il tournait avec 4 slicks et 12.9s (meilleur temps), toute en fibre <=> je l'ai déposé pandant 350m en 14.05s mais il m'a passé au finish, ma 4 n'a pas resisté à son turbo dont l'admission fait mini 120mm

2ème : BMW M3 NOS, champion de Mada, pour me vaincre de 3/10ème, il a mis le NOS de la 1 jusqu'à la 4 en demi-finale

3ème Nirina 58 en 1303 turbo, meilleur temps de la journée 12.7s mais départ raté en 1/2 finale vs la cosworth

4ème : mon daily qui a reçu un nouveau surnom : golden gun:D , meilleur temps de la journée 14.05s

5ème : 205T16 turbo et NOS qui est venue sur un plateau, et qui me toisait d'un air méprisant au début, et dépité à la fin, comme dans le jeu vidéo NFS carbon:D

6ème : Ford sierra cosworth turbo

7ème M3 3.0L qui faisait des burns à n'en plus finir et qui s'est fait bouffer par la petite soeur de nirina58 au volant d'une golf GTI type 5 stock:cool: sur un run

8ème : Golf V turbo stock, petite soeur de nirina58

9ème : BMW série 5 avec moteur de supra turbo, calcutateur motec, la totale dans le moteur mais rien par terre (je suis méchant), enfin des nuages de fumée quoi

10ème : visa T8 dont l'objectif était de bouffer de la coccinelle:D

Et dans ma catégorie : moteur 8S de 2L à 2.9L : j'ai gagnééééééééééé

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...