Aller au contenu

2110 daily, web109, 1.1:1, kadrons


Recommended Posts

  • Réponses 717
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

>>Ying-Yang ::D humour on : moi j'avance par pas de 50ch, j'ai commencé par un 1600SA de 40ch, ensuite un 1776 de 90ch, ensuite un 2276 d'environ 140ch, alors pourquoi 160ch...seulement:D :o humour off. Mais c'est vrai que je me suis dit qu'une culasse de 3500rpm à 6500rpm serait très bien pour ma 1200 qui sommeille tranquillement en attendant l'éveil (elle est à restaurer).

>>z6po : ben justement, j'avais le capot arrière:p mais surtout c'est la seule cox en couleur gold qui est unique, la prochaine fois je fais une couleur plus commune.

>> Aircooled : le 1904 devrait transformer la voiture

Comme je n'ai pas pu faire de test d'accélération alors je me suis mis à faire un test de conso, c'est plutôt bien parti je trouve que l'aiguille d'essence campe sur sa position initiale.

Je vous tiens au courant.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2276, car depuis le titre la config a évolué.

Qui consomme peu <=> relativement, c'est de l'ordre de 11L/100 en ville, là où une voiture moderne toute électronique de même puissance fait 12/13.

La quadrature ? j'ai quand même investi ce qu'il fallait dans les pièces.

Dès que j'ai des news, je poste.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ET59

Salut Fred,

Tu ferai pas un duré le suspense quand au relevé de temps avec les 45? ca fait 3 jour que l'on attend!!!

Bon amusement!

@+ Thomas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferai pas un duré le suspense quand au relevé de temps avec les 45? ca fait 3 jour que l'on attend!!!

non, non, je voulais un peu faire la conso vu que les flics m'ont empeché de faire mon essai, lol. Ils ont décidé de travailler sur ma base d'essais.

je vais essayer demain matin mais la voiture aura le plein car j'arrive pas à le vider, re-lol.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, je voulais un peu faire la conso vu que les flics m'ont empeché de faire mon essai, lol. Ils ont décidé de travailler sur ma base d'essais.

je vais essayer demain matin mais la voiture aura le plein car j'arrive pas à le vider, re-lol.

Fred

profites en pour monter tes freins...........s' ils te prennent au radar, ça va affoller les capteurs!!!............:p:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Tu ferai pas un duré le suspense quand au relevé de temps avec les 45? ca fait 3 jour que l'on attend!!!

Bon amusement!

@+ Thomas ;)

En bien c'est en vacances toute l'année et c'est pas capable de sortir des résultats avec des 45:D :D

tu craint pas vider ton réservoir avec ton petit ACC et tes petit carbus............. ouvre le ce moteur, met des pièces d'homme dedans, tu verras les 13, tu t'y fera vite:p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bien c'est en vacances toute l'année et c'est pas capable de sortir des résultats avec des 45:D :D

tu craint pas vider ton réservoir avec ton petit ACC et tes petit carbus............. ouvre le ce moteur, met des pièces d'homme dedans, tu verras les 13, tu t'y fera vite:p :p

les 13..........litres???????............:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Je confirme que j'ai aussi un bruit d'aspiration tres present au ralenti (chhhhffff.... pas facile a retranscrire) et que j'ai eu une enorme difference de bruit (2 mondes a vrai dire) entre mes 40 en buses de 34 puis en buses de 38.

Je pense souvent a remettre mes buses quitte a perdre car les longs trajets a vitesse soutenue (4000+ rpm) sont devenus TRES fatiguants. Mais le bruit a pleine charge est par contre terrible et inimittable par une moderne:

N'hesites pas a essayer toutes les combinaisons de gicleurs possibles, j'ai parfois noté de grandes differences avec des gicleurs tres proches sur ma config.

Encore merci pour tes recits et bonne chance!

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah ah:D:D t'est un petit slip:p t'aurais du leur pèter une accélération au gendarmes de mada, de toutes façons ils ont récupérés les renault traffic de chez nous, et sur un filet de gaz tu serais rentré chez toi sans problème, vu que t'a plus de capot arrière............tu n'aurais pas pu être identifié.

Ouvre le moulin et met un engle 100 comme ça tu sera à fond en 4 à 50km/h:D:D

je suis un peu d'accord :p ! et même s'ils avaient les nouvelles voitures de la police Française, c'est un Subaru killer tout de même!:D alors les renault...

>pour revenir au sujet, on refera de nouvelles vidéos lundi Fred? ;)

H.S: il déchire tout le 1915 Requiem :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai donc été faire quelques essais ce matin, lever à 4H50 tout de même, je me rends sur les lieux, et il fait trop sombre, je décide donc de faire un footing histoire de perdre quelques grammes afin d'améliorer mon ET:p et je reviens vers la voiture à 5H40, petit échauffement pour la voiture, je la sens moins légère qu'hier au soir.

Il faisait dans les 15°C et la brume matinal n'a pas fini de se lever des rizières, l'atmosphère est donc légèrement humide.

rad2D19F.jpg

Première impression, il est plus difficile de caler la voiture à 3000rpm, le moteur veut prendre des tours sur place.

A 80°C de temp d'huile, je pars en 2.22s et j'arrive au bout à 15.0s:confused: , bon c'était l'échauffement, je refais un autre départ en 2.22s et j'arrive au bout à 14,76s, re-:confused: , ha, les kadrons ne se laisseront donc pas détroner facilement:p

Durant ma phase de ralentissement, un militaire à pied se rendant à sa caserne me regarde d'un air désapprobateur et comme je suis un p'tit slip:p , je change d'endroit.

A 100°C, je launche la voiture 2.18s avec une sensation de douceur, je mets la 2, au moment du shift de la 3, j'ai ressenti une légère hésitation, comme si l'embrayage patinait...mdr il va me falloir un KEP2 si ça continue, toujours est il que je me mets debout sur l'accélérateur et je termine en 14.0s

radC6D63.jpg

Suis content car j'ai gagné 0.1s au launch en moyenne:) L'accélérateur semble plus facile à doser en DRLA.

Launcher à 2500rpm vous semble t il une bonne idée ? pour profiter du gain à bas régime et aussi shifter vers 5600rpm au lieu des 5800rpm actuels ? toujours pour profiter des gains à bas régimes.

Va falloir que j'essaie avec la voiture plus light, elle devait faire 40kg de plus que quand j'ai réussi 13.74s en kadrons (la courbe en bleue), aujourd'hui elle était complète, il manquait que la roue de secours et il y avait toujours le plein:D à 3/4 je crois effectivement que je pourrais me permettre quelque chose de plus...agressif:o dans l'avenir:D , il parait que Engle va produire des AAC mi-route mi-run...

Je m'inquiète pour mon embrayage, je crois que mes multiples essais erreurs l'ont déjà bouffé partiellement car il y a aussi une semaine, j'ai été dans un gros embouteillage en cote et après 15mn il était bien moins mordant.

A vos commentaires.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kadron power mon ami..........:p:P:p ils paraissent bien petits face à des doubles corps, mais pour l' instant ils restent aussi efficaces......:cool:

ps: pour ne pas avoir les oreilles "gonflées" sur les longs trajets, mettez des boites à air centrales: pas de perte de puissance, et après tu peux parler à ta femme dans la voiture sans être obligé de crier!!!....:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mecatechnic
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...